En petite robe ou en plein hiver, qu’il pleuve ou que vous ayez chaussé les lunettes de soleil, le rooftop est systématiquement l’endroit où il faut être. Et puis ne vous en cachez pas, comme nous, vous adorez ça. Évidemment, on a veillé à varier les budgets pour que ceux qui sont désespérément à la recherche d'un rooftop pas cher à Paris trouvent leur bonheur autant que ceux qui veulent en mettre plein la vue.
Le + à couper le souffle : l'Oiseau Blanc
Plus connu sous l'appellation « mais siiiiii tu connais le rooftop de l'hôtel Péninsula », l'Oiseau Blanc est situé au sixième étage de l'établissement et dispose d'une terrasse estivale pour les beaux jours. Attention, il s'agit de faire la distinction entre le rooftop en extérieur qui propose du snacking et l'Oiseau Blanc, le restaurant à la vue pas moins spectaculaire. Au fil des saisons, un nouveau menu est proposé selon les opportunités du marché. En accompagnement, le chef sommelier oriente vos choix sur des accords subtils et complémentaires, idéal si on n'y connaît pas grand-chose culinairement parlant, ou si on veut se laisser guider.
@irisfew
Plus d'infos
19, avenue Kléber – 16e
Le + voyageur : Le Café de l'Homme
Envie d'impressionner votre conquête venu(e) d'ailleurs ? C'est au Café de l'Homme que vous trouverez refuge. On y retrouve des produits issus du terroir français mais aussi des 4 autres continents, entre tradition et innovation. Et avec ses 3000 références de vins, l'Hexagone coule à flots, avec vue imprenable sur la Dame de fer. Quelqu'un avait demandé un rooftop devant la tour Eiffel ?
@foodiepro
Plus d'infos
17, place du Trocadéro et du Onze Novembre 1918 – 16e
Le + central : Le Georges
Ce rooftop parisien emblématique est situé... sur le toit de Beaubourg. Vous le savez, ici, au Bonbon, en bons précurseurs de tendances, on est adeptes des décors aussi futuristes qu'industriels et ici, c'en est un très bel exemple. Évidemment, ça n'est pas donné, mais vous pouvez aussi simplement vous y arrêter pour le goûter. Si vous voulez saliver d'avance, la carte est dispo ici.
@opheliegrassini
Plus d'infos
Palais Beaubourg, place Georges Pompidou – 4e
Le + mélomane : le Balcon
Et si vous sortiez des sentiers battus tout en restant du côté de la Villette ? Sur le rooftop de la Philharmonie se trouve Le Balcon, un restaurant-bar situé au 6e étage et proposant une vue panoramique sur le tout Paris. Pour vous la faire courte, son décor ultra-moderne abrite un bistrot contemporain informel et décontracté dans un environnement d’esthète de 180 places assises à l’intérieur reparties sur plusieurs espaces différents (salle, tables d’hôte, bar et salons privés). Le Balcon dispose également d’une terrasse aménagée donnant vue sur tout le parc de la Villette.
@nainadebois
Plus d'infos
221, avenue Jean-Jaurès – 19e
Les + incontournables : Le Perchoir
Niché dans une petite rue du 11e, ce n’est pas le rooftop le plus facile à trouver, mais c’est sûrement un des plus incontournables, comme ses deux petits frères d'ailleurs. Ambiance hippie, planches pour grignoter, cocktails, plats franchouillards et surtout des vues toujours super perchées. Des véritables petits coins de paradis pour de belles nuits d'été, et clairement le meilleur rooftop du 11e. Pour ceux qui voudraient profiter d'un rooftop ailleurs que dans le 11e, Le Perchoir compte aussi une adresse à Gare de l'Est et dans le Marais.
@dylandcrz
Le Perchoir : 14, rue Crespin du Gast – 11e
Le Perchoir du Marais : 7e étage du BHV Marais / Entrée au 37, rue de la Verrerie – 4e
Le Perchoir Gare de l'Est : 10, place du 11 Novembre 1918 – 10e
Le + romantique : le rooftop Terrass Hotel
L'une des plus belles vues de Paris dans le meilleur quartier. En montant au septième étage, tu découvriras une terrasse avec une vue panoramique sur Paris. Là, tu trouveras un restaurant aux grandes baies vitrées et un menu aux accents bistronomiques – tartelette de sardines, gambas croustillantes, Saint-Honoré à la fraise. Mais surtout une terrasse verdoyante, avec transats et parasols, afin de siroter un verre tranquillement en admirant la vue à 180 degrés. À quelques pas seulement du septième ciel. Petit conseil : le brunch sur le rooftop est juste idyllique.
@oh_jana
Plus d'infos
12-14, rue Joseph-de-Maistre – 18e
Le + à l'eau : le rooftop Molitor
Pas besoin d’être membre du club privé ou d’aller dormir dans une des chambres luxueuses pour entrer au cœur du très prisé hôtel Molitor dans le 16e. Avec ses fleurs et ses herbes aromatiques, le toit-terrasse est un véritable havre de paix dans cette jungle parisienne. On sirote un cocktail en admirant d’un côté la vue imprenable sur la tour Eiffel et de l’autre la belle piscine rénovée et ses baigneurs privilégiés.
@alexandregazerian
Plus d'infos
1-5, boulevard d'Auteuil – 16e
Le + design : le rooftop du Mama Shelter
Le rooftop du Mama, imaginé et designé par le grand Philippe Starck, a le goût sucré de l'été. Ici on oublie, le temps de quelques heures ses amours et ses emmerdes. On garde les amis et on mise tout sur les hamacs, les transats, les parasols et les tables de ping-pong. Quoi de mieux que de s'évader sur les hauteurs de la ville en chillant avec les rayons du soleil nous caressant la peau ?
@mamashelter
Plus d'infos
109, rue de Bagnolet – 20e
Le + pour grignoter : le Café Oz-Rooftop
Si vous n'êtes pas tous là pour un dîner un peu chicos et que vous préférez mater un match ou vous faire une bouffe entre potes, le café Oz propose (en plus de sa vue) des nachos, hot-dogs, burgers, camemberts frits, planches à partager… L'embarras du choix.
@cafeozrooftop
Plus d'infos
34, quai d'Austerlitz – 13e
Le + légendaire : Le rooftop de la tour Montparnasse, le Ciel de Paris
S'offrir un repas au Ciel de Paris est un luxe que l'on ne peut pas se permettre... ou presque. En étant un peu curieux, l'on découvre que l'établissement propose le midi des menus à partir de 30€ pour entrée-plat ou plat-dessert, avec le café s'il vous plaît. Et puis un déj' au sommet de la tour Montparnasse, ça ne se refuse pas.
@tcgfootwear
Plus d'infos
33, avenue du Maine – 15e
Le + friendly : le rooftop Perruche
Bar, cocktails, restaurant… Perruche vole et fait son nid sur le toit du Printemps Haussmann. 500 m2 coquets de vins percutants, produits de qualité et cuisine de partage. Voilà les grandes lignes de ce nouveau spot gourmand et perché à découvrir depuis le 23 juillet.
@perruche_paris
Plus d'infos
2, rue du Havre – 9e
Le + paisible : Le Zyriab
Le Zyriab trône au sommet de l'Institut du Monde Arabe comme un havre de paix où il fait bon siroter un thé et déguster des spécialités libanaises. La carte aux parfums de menthe, de thym ou encore de coriandre t'emmènera jusqu'au Liban. Pour parfaire ce moment, jette un œil du côté des baies vitrées dessinées par l'architecte Jean Nouvel, elle t'offriront une vue sensationnelle sur Nôtre-Dame et ses jardins fleuris.
@noura_france