kndsys4ki1

Tomette, les tapas version french touch

Publié le 4 septembre 2017 à 15h11

Modifié le 13 septembre 2017 à 11h11

par La Rédac'

Après avoir passé l’été à piocher dans ses tapas et celles de son voisin, on a comme une furieuse envie de continuer. Pour assouvir ses envies de mille et une saveurs, on a le repaire parfait ; ça se passe chez l’amical Charly, et ça s'appelle Tomette.

Une épicerie fine où trouver la perle rare, une cave à l’abri du regard pour dénicher sa future bouteille préférée, un bar à vin où passer la soirée ? Tomette c’est tout ça à la fois ! Idéal pour les épicuriens amoureux de bons produits et les groupes d’amis en quête d’une nouvelle tanière.

Tomette epicerie paris

Tous les délices qu’il propose et/ou assemble sont le fruit d’une rencontre et d’un coup de cœur. Il a goûté chaque pièce du boucher, bu (« rien qu’un verre ») chacune des 140 références de vins natures ou en biodynamie, idem pour les fromages artisanaux, la charcuterie signée Emmanuel Chavassieux, le poisson et toutes les autres petites pépites gustatives que cet originaire du Sud-Ouest a la chance de trouver sur sa marche gourmande.



Toutes ces bonnes choses attendent les Parisiens en manque de saveurs sous la formes de « hors-d’œuvre de comptoir », comme il aime les nommer. A la louche pour vous faire saliver : poulpe de Galice, rillettes de merlu Atelier du Poissonnier, tête de veau, grillon charentais du cousin, pasterma de Chavassieux, artichauts à la romaine, tartare de bœuf de chez Polmard, sans oublier le fameux œuf mollet avec sa mayo maison à tomber.

tomette paris epicerie

« Je veux avant tout que les gens se sentent bien chez Tomette, alors tout ce que je fais, je le fais comme si c’était pour moi ou pour mes meilleurs amis. » A tel point d’ailleurs qu’ici il n’y a aucune grande marque et que le bois de la déco est plus brut que brut !

vins tomette epicerie paris

Et comme une bonne surprise n'arrive jamais seule, Tomette a trouvé une place douillette dans l’une des rues les plus animées du quartier, rue de Cotte, à quelques pas du marché d’Aligre.

Déjà cave, épicerie et bar à vin, Tomette fait désormais figure de (très) bonne pépite de quartier.


Tomette
23, rue de Cotte - 12e
Mar - ven : 12h - 14h30
Mar - sam : 19h à 2h
Dernière commande avant 23h
Retrouvez Tomette sur Facebook

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
cercle-odyssey

La première expérience de concert immersif à 360 degrés arrive à Paris !

Publié hier à 20h00

par Lucie Guerra

Vous êtes en recherche permanente des expériences les plus uniques et insolites ? On en a une particulièrement singulière à vous proposer ! En mai prochain, Cercle Odyssey va faire ses premiers pas dans la capitale, avec cinq soirées à Paris Expo Porte de Versailles. Le concept ? Proposer une série de concerts, dans un décor à grande échelle, 100 % nomade et immersif. Et autant vous dire que vous n’oublierez pas de sitôt un tel concert ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cercle (@cerclemusic)


Un décor complètement immersif 

Imaginez un court instant être au cœur d’un espace de 2500 mètres carrés. Où que vous regardiez à 360 degrés, sur les côtés ou au plafond, les décors projetés se meuvent au rythme de la musique. À cela s'ajouter la technologie de son immersif Amplify pour garantir une soirée de grande qualité. L’objectif : permettre une connexion entre l’humain, l’art et la nature, dans une ambiance des plus poétiques. « Ce n’est pas juste un concert, c’est une expérience transformatrice », tel est le mantra de Cercle Odyssey. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cercle (@cerclemusic)


Max Richter en concert 

Si les décors immersifs ont une place centrale dans l’expérience Cercle Odyssey, le rôle principal est donné à la musique. Et les choses ont été vues en grand ! Bien que l’entièreté de la programmation n’ait pas encore été révélée, deux des cinq artistes qui performeront à Paris ont d’ores et déjà été annoncés ! Le 28 mai, c’est l’immense pianiste et compositeur Max Richter qui nous offrira une expérience presque céleste. Le 1er juin, c’est Monolink avec Two Lanes en première partie qui nous feront vivre une soirée électro mémorable. Après Paris, Cercle Odyssey traversera ensuite l’Atlantique pour rejoindre Los Angeles. Alors pour profiter de son passage en France, ne tardez pas à prendre vos billets !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cercle (@cerclemusic)

Cercle Odyssey Paris
Paris Expo Porte de Versailles
1, place de la Porte de Versailles — 15e
Du 28 mai au 1er juin à 21h30
Plus d’infos et billetterie


À LIRE AUSSI