bz02pzn8cs

Un des Sens, indécemment bon

undefined undefined 17 octobre 2016 undefined 00h00

undefined undefined 20 octobre 2016 undefined 11h36

Laura

Sur le très guindé boulevard Haussmann, une nouvelle adresse réveille l’ambiance et titille les sens. Imaginé par Georges (qui se cache aussi derrière Le Moderne), ce tout nouveau bistrot va décidemment nous faire plaisir. Il nous promet l’un des sens, mais lequel ? Difficile de choisir...

  

L’ouïe

Chez Un des Sens, la journée commence par un petit-déjeuner sous le gazouillis des oiseaux. Les viennoiseries artisanales s’acoquinent avec les boissons chaudes et les jus frais, tandis que la baguette croustille sous le poids du couteau, chargé de confiture Alain Millat. Pour accompagner ce joli plateau, on peut se laisser tenter par du jambon Prince de Paris ou une omelette truffée qu’on entendrait crépiter dans la poêle.

un des sens bistrot paris

 

Le goût

Au bout de la poêle justement : le Chef Cyril Boulet. Après avoir fait ses classes auprès des plus grands (Joël Robuchon, Marc Meneau, Emile Jung, les frères Troisgros…) il nous régale aujourd’hui de sa cuisine généreuse et conviviale. Avec des produits français et de saison, il concocte des recettes qui enrobent les papilles et nous font fermer les yeux de plaisir. Pour n’en citer que quelques uns : l’os à moelle avec tomates et oranges confites façon osso-buco, la Lotte rôtie et piquetée à la sarriette, grenailles et vierge de poivrons, ou encore le pain perdu brioché avec sa compoté pommes-poires aux épices. Le petit plus qui nous fait fondre ? Piquer nos mets dans des cocottes et des sauteuses en cuivre.

un des sens cassolette menu

 

Le toucher

Parmi nos moments préférés chez Un des Sens, il y a l’afterwork. Imaginez : pendant qu’une main s’empare des tapas, l’autre fait glisser un verre de vin sur l’ourlet de nos lèvres… Et pas n’importe quel vin. Et pas n’importe quelles tapas. Georges nous invente des soirées entres amis autour d’un magnum de vin, accompagné de gourmandises de la terre, de la mer ou cuisinées. Si on hésite entre le jambon bellota, le saumon fumé maison, les cromesquis d’escargots ou les mini burgers, on s’offre un assortiment de chaque. On s’en lèche déjà les doigts.

 

La vue

A l’abri sous la salle du restaurant, se cache aussi un très bel espace. Tout en pierre de taille, le sous-sol se transformera bientôt en cave à cigare. On s’y voit déjà, pour un moment de détente privilégié accompagné d’un digestif. Grâce à une belle hauteur sous plafond, on ne se prive plus de fumer à l’intérieur.

un des sens 

L’odorat

Et on termine avec ce cinquième sens, parce qu’outre les odeurs alléchantes qui émanent de la cuisine, on sent que cette adresse va vite prendre du galon. Avec l’équipe du Moderne – dans le 2ème arrondissement – aux commandes, difficile d’imaginer la suite autrement.

 

Un des Sens
133, boulevard Haussmann – 8e
Du lundi au vendredi, de 8h à 11h pour le petit-déjeuner, 12h-15h pour le dîner, et à partir de 17h pour l’after-work
www.bistrotundessens.fr
Retrouvez Un des Sens sur :