trois-personnes-autour-d-un-feu-de-camp-serie-loup

Astro : ces 3 signes seront impactés positivement par la super lune ce soir

Publié le 15 novembre 2024 à 20h00

par La Rédac'

Ce vendredi soir, la dernière super lune de l'année nous fera l’honneur de nous éclairer de sa lumière. Plus grosse et plus brillante que la moyenne, ses effets risquent d’être visibles pour tous les signes du Zodiaque ! Envie de transformation, lâcher prise, recherche d’authenticité… Alors que l’hiver commence à faire son nid, les astres nous poussent à nous défaire de ce qui ne nous va plus et à préparer un nid douillet pour la saison à venir.

Un bouleversement particulièrement intense pour 3 signes, qui verront leurs vies changer positivement sous l'influence de la pleine lune. L’occasion pour eux de s’ouvrir à leurs émotions et de capter les messages subtils que l’univers leur réserve.


Poissons (du 19 février au 20 mars)

Chers Poissons, cette super lune vous offre une vague d’inspiration. Vous pourriez ressentir un besoin intense de communiquer vos émotions et vos idées avec clarté. Les énergies lunaires favorisent une renaissance intérieure, qui vous pousse à explorer de nouveaux horizons créatifs ou spirituels. Cependant, attention à ne pas vous perdre dans des réflexions trop intenses. En restant ancrés, vous transformerez vos intuitions en opportunités concrètes.


Verseau (du 20 janvier au 19 février)

Pour les Verseau, cette super lune marque un temps de réflexion et de reconstruction. Vous pourriez ressentir le besoin de réorganiser certains aspects de votre vie, notamment liés à vos ressources personnelles ou vos projets à long terme. Bien que des pertes ou des imprévus récents aient pu ébranler votre équilibre, cette lunaison vous offre l’occasion de poser les fondations d’un avenir plus stable et aligné avec vos valeurs profondes. Patience et persévérance seront vos alliées.


Sagittaire (du 22 novembre au 21 décembre)

Sagittaire, cette super lune vous invite à surmonter vos doutes pour embrasser le changement. Les énergies astrales peuvent vous sembler confuses, mais elles servent à déblayer le terrain pour vous permettre de voir plus clairement vos priorités. Une opportunité inattendue ou une révélation personnelle pourrait surgir, ouvrant une nouvelle voie. Restez curieux et faites confiance à votre capacité innée à trouver le bon chemin, même dans l’incertitude.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
serge-gainsbourg

Des soirées cinéma intimistes organisées à la Maison Gainsbourg en avril

Publié aujourd'hui à 20h00

par Flora Gendrault

Tout le monde connaît Serge Gainsbourg, l’illustre interprète, mais beaucoup oublient la carrière cinématographique de l’artiste en parallèle de la chanson. Tantôt acteur, tantôt réalisateur et parfois compositeur, Gainsbourg est intervenu aussi bien au cinéma qu’à la télévision, dans des films au succès relatif, que son ancienne maison devenue musée propose de (re)découvrir du 14 au 28 avril, comme relayé par Vogue. Une manière de lui rendre un nouvel hommage, mais sous un angle inédit, alors qu'il aurait fêté ses 97 ans ce mois-ci. 


L’empreinte Gainsbourg au cinéma 

Avec le soutien de la maison Saint Laurent et en partenariat avec l’INA et le Centre national de la musique, cette première série de projections débutera en beauté avec deux films cultes : Anna (1967) de Pierre Koralnik et À bout portant (1973) de Roger Sciandra.

Dans Anna, Serge Gainsbourg joue les cupidons de service et aide son pote Serge (Jean-Claude Brialy) à retrouver une mystérieuse inconnue (Anna Karina) croisée dans une gare. Ajoutez à ça une apparition de Marianne Faithfull en tante entremetteuse, et vous obtenez un petit bijou pop et décalé.

À bout portant, quant à lui, plonge dans l’intimité de la vedette, chez lui, rue de Verneuil, entouré de Jane Birkin et de leur jeune enfant, Charlotte. Un documentaire qui sent bon la clope, le whisky et la poésie, entre objets fétiches, bibliothèque pleine à craquer et confidences, à regarder directement depuis l’institution, dans l’un des sièges feutrés de Gainsbarre. 


Associer la rencontre à l’image 

Afin d’éclairer ces œuvres au regard de la science, de la musique ou du cinéma, les quatre séances – organisées les lundis 14, 21 et 28 avril – seront suivies de discussions avec des invité·es passionnant·es : Pierre Koralnik (le réalisateur d’Anna), Sébastien Merlet (commissaire scientifique du musée et spécialiste de Gainsbourg), Stéphane Lerouge (grand manitou des bandes originales), ainsi que les journalistes Pauline Baduel et Gautier Roos (madelen, INA). Du beau monde pour déchiffrer le phénomène de scène et d’images, aussi populaire que controversé, que fut Gainsbourg. 

La Maison Gainsbourg fait son cinéma
Maison Gainsbourg 
Du 14 au 28 avril 2025
14, rue de Verneuil – 7e 
Plus d’infos


À LIRE AUSSI