chouchou-film

Astrologie : quel amoureux êtes-vous selon votre signe ?

Publié le 10 février 2022 à 17h09

Modifié le 10 février 2022 à 18h51

par Maria Sumalla

Le Bélier : indocile

L’un des plus extraverti du Zodiaque, le bélier a besoin d’un peu (beaucoup) de magie dans ses relations. Il privilégie donc énormément les moments de qualités et donne de son temps. À éviter tout de suite : que ça devienne ennuyeux ! Petit bémol : le bélier est très souvent cœur d’artichaut… Il change souvent de partenaire, donc si vous arrivez à en garder un assez longtemps, on peut dire que vous êtes assez chanceux.


Le Taureau : bidonnant

Son sens de l’humour en fait tomber plus d’un, c’est ce qui fait le charme du Taureau. Et quand il arrive à enfin s’impliquer dans une relation, les cadeaux et les petites attentions mignonnes sont son fort. On peut le dire, un Taureau vous aimera à travers le matériel et le sensuel plutôt que par les mots. Les grandes discussions, c'est un peu sa hantise, mais on ne lui en veut pas.


Le Gémeaux : bavard

Le Gémeaux a clairement la réputation du briseur de coeurs. Pourtant, il s’investit à fond dans ses relations. Ce qu’il adore par-dessus tout : parler, parler, parler ! Il a d’excellentes qualités de communication… un jour sur deux. Sa tendance à avoir une double personnalité peut semer le trouble. Il y a des jours avec et des jours sans... à savoir avant de dater ce signe astro.

Le Cancer : idéaliste

Ah le Cancer ! Doux, aimant, sensible… et souvent émotionnellement inaccessible. C’est le grand idéaliste du Zodiaque. Il est assez rare de voir un Cancer avec plusieurs personnes dans la tête. Quand il vous tient, il aura du mal à vous lâcher. Avoir des grands moments intimistes avec son partenaire, c’est ce qui l’anime. Si tout s’achève, il a du mal à s’en remettre. Alors prenons soin de nos petits Cancers !

Le Lion : chaleureux

Le grand roi du Zodiaque. Le Lion en amour est loyal et chaleureux. Comme à son habitude, il aime être le centre de l’attention, et ça se traduit aussi dans ses relations amoureuses. Et oui, ce signe demande beaucoup d’attention. Mais non sans rien en retour ! Il adore faire des surprises à son ou sa partenaire et communique principalement par le contact physique. On peut rapidement se retrouver sur un petit nuage de bonheur quand on date un Lion.


La Vierge : omniprésente

Ce n’est plus un secret, la Vierge est ultra perfectionniste (parfois même psychorigide). Elle sait tout, pense à tout, se soucie de tout. Et en amour, c’est plutôt cool. Quand vous êtes en couple avec une Vierge, vous êtes sur d’être aux petits soins. On dit souvent qu’elles sont absorbées par elles-mêmes, mais en fait, elles se soucient énormément des autres. On peut dire ce qu’on veut, les Vierges font quand même fondre notre petit cœur.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Astrotruc (@astrotruc)

La Balance : harmonieuse

La Balance nous hypnotise avec sa beauté. Douce et équilibrée, elle semble idéale pour un couple harmonieux. Son plus grand talent : être à l’écoute, tout le temps. Et ça fait clairement du bien de ne pas être face à un mur ! Le petit plus ? Elle est toute pleine d’attentions raffinées et originales. Oui, c’est un peu la partenaire idéale, on vous l’accorde.

Le Scorpion : séduisant

On a tous en tête ce Scorpion qui a l’air totalement inaccessible et en même temps irrésistiblement sexy. Le plus mystique du Zodiaque cache bien son jeu. Derrière son visage de séducteur : un grand cœur. On vous le cache pas, être avec un scorpion est toujours assez intense. Temps de qualité et affection physique au rendez-vous. Une fois le mystère percé, le Scorpion pourra révolutionner votre vie.

Le Sagittaire : intenable

Le Sagittaire a une vraie âme d’aventurier… enfin, disons plutôt : c’est un fêtard. Un vrai électron libre qui ravage tout sur son passage. Subjuguant. Son âme agitée et rêveuse nous fait totalement tomber sous son charme. Le problème c’est que du coup, il est assez solitaire. Alors si un Sagittaire vous propose de le rejoindre dans ses bêtises, prenez-le comme une marque d’amour.

Le Capricorne : exigeant

Confiance est le maître mot pour le Capricorne. Et pour le coup, il met vraiment la barre haute. Il en faut beaucoup pour devenir estimable à ses yeux, c’est clairement le plus exigeant du Zodiaque. Une fois que vous êtes dans son radar, la fête peut débuter. Modestes et réservés en amour, mais hyper fiables. Un Capricorne vous couvrira de cadeaux !

Le Verseau : excentrique

On vous l’accorde, le Verseau est assez compliqué à cerner. Avec son allure bizarre et excentrique, on ne sait jamais trop à quoi s’attendre. Mais ils sont quand même extrêmement charmants. En couple, ils sont infatigables ! L’action et la réflexion guident leurs relations. Au moins, quand on date un Verseau, les jours ne se ressemblent pas.

Le Poisson : passionné

Oublier de s’aimer quand on s’aime : une phrase qui colle comme un gant au Poisson. Derrière leur regard mystérieux, une âme empathique et généreuse. Car oui, ce n’est pas nouveau, le Poisson donne tout pour ses relations. Par contre, il ne faut clairement pas avoir peur des discussions deep et intenses. Leur cœur sensible raffole de ces grands moments d’intimité à deux.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Astrotruc (@astrotruc)

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
13-mucem-credit-photo-10-03-2025-julie-cohendsc052

Explosion de couleurs à Marseille avec la nouvelle expo du Mucem dédiée à Hervé Di Rosa

Publié aujourd'hui à 15h00

par Maria Sumalla

Avis à tous·tes les féru·es d’art contemporain : un shot vitaminé s’empare du Mucem pour les beaux jours à Marseille, avec une nouvelle exposition qui met à l’honneur les œuvres de l’artiste et peintre originaire de Sète Hervé Di Rosa. Un parcours aussi coloré que poétique, qui nous fait voyager à travers une sélection de pièces de la collection du Mucem mêlées aux créations signées Di Rosa. À découvrir jusqu’au 1er septembre !


Un air de famille façon Hervé Di Rosa 

Artiste globetrotter et inventeur de l’art modeste, qui transcende les cultures, brasse les formes, mélange les codes artistiques, Hervé Di Rosa a su tout au long de sa vie d’artiste sublimer les couleurs et les matières, impactant ainsi la scène artistique contemporaine. Curieux de tout et porté par le vif désir de parcourir le monde, l’artiste façonne la matière et la couleur, toujours en collaboration avec des artisan·es locaux·les, et ce où qu’il soit. Une façon de voir l’art et l'artisanat qui l’a mené au début des années 2000 à créer dans sa ville natale le Miam, le Musée international des Arts Modestes

Hervé Di Rosa Mucem MarseilleHervé Di Rosa, mars 2025, Mucem © Julie Cohen / Mucem

Dans sa nouvelle exposition Hervé Di Rosa, Un air de famille, le Mucem invite donc l’artiste à choisir des pièces parmi les collections du lieu, pour créer autour d’elles une pièce complémentaire en écho. Au total, près de 190 pièces sont donc exposées au cœur d’une scénographie fluide et libre, avec 120 objets issus du Mucem et une soixantaine d’œuvres présentées par Hervé Di Rosa, aux côtés de nombreuses figurines de sa collection personnelle et des appelants de chasse en bois sculptés et peints par son père, Marius Di Rosa. 


190 œuvres en communion

Le parcours artistique se sépare en une quinzaine d’îlots, chacun livrant une histoire entière interprétable de 1 001 façons différentes. Parmi les installations, on retrouve notamment trois panneaux sculptés – réalisés sur les hauts-plateaux de l'Adamaoua, dans l’ouest du Cameroun – aux côtés d’un manège forain en forme de poisson ; une échelle faite de jougs de bœuf collectés dans les régions de France par les ethnographes du musée, jouant des coudes avec une vache en résine peinte par Hervé Di Rosa ; ou encore un long fusil de chasse de presque 4 mètres présenté dans un nuage d’oiseaux en bois sculpté. 

Hervé Di Rosa Mucem MarseilleHervé Di Rosa, mars 2025, Mucem © Julie Cohen / Mucem

Mais évidemment, ce n’est pas tout. Pour cette exposition exceptionnelle dans la cité phocéenne, Hervé Di Rosa a aussi réalisé des œuvres dépeignant Marseille et ses habitant·es, non sans rappeler les paysages familiers de Sète. Les Marseillais·es sont donc exposé·es dès l’entrée, en relief sur une grande sculpture en papier mâché de 7 mètres de haut, mais aussi au cœur du parcours sur une grande toile peinte et dans une série de plaques en métal découpé de 4 mètres sur 3, un hommage à Rudy Ricciotti, architecte du bâtiment J4 du Mucem. 

Vous l’aurez donc compris, entre œuvres monumentales, voyages poétiques et couleurs pop, cette exposition s’apprête à égayer le printemps et l’été marseillais comme il se doit !


Hervé Di Rosa, Un air de famille

Mucem 
1, esplanade J4 – Marseille 2e
Du 12 mars au 1er septembre 2025
Plus d’infos et billetterie


À LIRE AUSSI