pexels-photo-3807762

Astrologie : Quels seront les plus chanceux de ces deux prochaines semaines ?

Publié le 14 janvier 2022 à 17h32

Modifié le 18 janvier 2022 à 10h14

par La Rédac'

Si vous vous ne vous en souveniez pas (ou si vous avez autant de connaissances en astrologie qu'en politique), l'expression « Mercure rétrograde » (ou Mercury retrograde) vient d'une illusion d'optique astronomique, ensuite interprétée par les astrologues comme une période difficile pour la quasi-totalité du Zodiaque. D'un point de vue purement astronomique donc, Mercure semble reculer en apparence, retraçant les degrés qu'elle a déjà franchis sur son orbite. En astrologie, Mercure est synonyme d’intellect, de communication et de vitesse, mais [la] chérie irait à "contresens"... on vous recommande de profiter de cette période pour prendre le temps de faire le point, de vous recentrer et de remettre de l’ordre dans vos pensées. Ne pas prendre de décision à la légère (ou tout court, à en croire certain·e·s professionnel·le·s). Pas de bol pour les autres, il y a tout de même 3 signes à qui la situation devrait profiter bien étrangement... 

 
Scorpion

Dès les premiers jours, toutes les conditions seront réunies pour pouvoir profiter de beaux moments. Vous débordez d’énergie de telle façon que votre patron pourrait bien vous donner une jolie augmentation. Côté cœur,  si l’amour vous court après, laissez-vous rattraper. Vous ne pourrez pas dire que je vous ai pas prévenu·e·s !

 
Taureau

Comme cette rétrogradation sème le trouble dans votre secteur de carrière, elle pourrait mettre à mal certains de vos plans professionnels et vous obliger à fournir un effort plus important. Vos repères promettent d’être bousculés puisque les astres prévoient d’ajouter du piquant dans votre vie. Dans les prochains jours, vous vous lancerez dans de nouvelles aventures. Vos talents prendront de l’ampleur et ce sera l’occasion de faire entendre votre voix. 

 
Sagittaire

L'année 2022 est excellente pour le Sagittaire d'un point de vue professionnel. Et lorsqu'une carrière se porte bien, généralement les finances vont avec. La première moitié de l'année va être une période de réflexion. Ce temps d'introspection va être nécessaire pour savoir quel tournant vous voulez donner à votre carrière. C'est le moment idéal pour mettre en place des changements et prendre des décisions.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
jardin-des-traverses-paris-credit-jean-baptiste-gu

Un nouveau tiers-lieu de 7500 m2 avec guinguette ouvre sur la Petite Ceinture

Publié aujourd'hui à 18h00

Modifié aujourd'hui à 18h29

par Maria Sumalla

Le soleil pointe le bout de son nez, et voilà que tous·tes les Parisien·nes sont dans les starting blocks pour trouver LE spot ensoleillé où traîner pour les beaux jours. Certain·es jetteront leur dévolu sur les nouveaux rooftops tendance où siroter un Spritz haut perché, d’autres cherchent des lieux où l’on reconnecte (un peu) avec Mère Nature. Si vous faites partie de cette deuxième catégorie, on a une bonne nouvelle pour vous ! Courant avril, un nouveau tiers-lieu s’apprête à vous accueillir à bras grands ouverts sur la Petite Ceinture du 18e. J’ai nommé le Jardin des Traverses, qui mêle jolie promenade maraîchère, guinguette et serre pédagogique.


Un projet interdisciplinaire dans le 18e

Derrière le Jardin des Traverses, on retrouve une team motivée combinant les efforts de plusieurs collectifs comme Green Resistance, Vergers Urbains et la Fédération Léo Lagrange, tous soutenus par la Ville de Paris, la Mairie du 18e et la Région Île-de-France. Ensemble, ils ont imaginé ce lieu – dans le cadre de l’appel à projets ParisCulteurs lancé par la Mairie en 2018 – qui a finalement pu voir le jour en juillet 2024. L’idée ? Penser et construire de nouvelles façons de vivre ensemble à Paris, dans un espace vert qui accueille promeneur·ses comme curieux·ses d’agriculture, avec notamment un maraîcher gratuit et ouvert à tous·tes. 

Après une inauguration officielle en septembre et un soft opening à l’été dernier donc – qui aura tout de même accueilli quelques activités prévues avec les écoles du quartier et des événements ponctuels –, le Jardin des Traverses peaufine ses espaces et continue d’aménager le lieu pour une ouverture prévue courant avril, pour l’arrivée des (vrais) beaux jours. 


Potager et guinguette pour les beaux jours

Sur place, le tiers-lieu propose un bel espace où s'isoler un peu du tumulte de la ville, avec une promenade maraîchère longue de 800 mètres, reliant la Porte de la Chapelle et la Porte de Clignancourt. Un bel espace où profiter de balades printanières et d’activités sportives avec plusieurs plantes aromatiques, plantes potagères et arbustes à fruits plantés par les assos du lieu. On y trouve aussi la Serre Pédagogique, projet d’agriculture urbaine pour prendre soin des végétaux tout au long de l’année, planter des semis et participer à des ateliers en tout genre. 

Et pour celleux qui cherchent un nouveau spot où se poser tout le printemps, le Jardin des Traverses ouvre une guinguette à la fraîche à partir du mois d’avril. Un bar en plein air avec une large gamme de bières artisanales et locales, dont celles de la micro-brasserie de la Goutte d’Or. Côté food, chef·fes pros et amateur·rices passent derrière les fourneaux pour vous proposer une cuisine végétale et abordable

Adresse: Rue des Poissonniers, 75018 Paris, France




À LIRE AUSSI