2126903-jpg-r-1920-1080-f-jpg-q-x-xxyxx

Les bons plans du long week-end à Paris (10-13 novembre)

Publié le 10 novembre 2022 à 14h10

Modifié le 10 novembre 2022 à 18h46

par Maria Sumalla


Jeudi 10 novembre

On mange des nuggets et des chicken burgers vegans gratuitement

Le premier pop-up 100 % chicken végétal ouvre ses portes ce jeudi 10 novembre à Paris. Pour l’occasion, l’enseigne a décidé de tout rendre gratuit pendant quatre jours, et ça, ça fait plaisir. Lancé par Heura Foods, start-up barcelonaise de viande végétale, le pop-up va poser ses valises au 8, rue Cadet, dans le 9e. L’objectif ? Prouver aux Parisiens qu’il n’y a plus aucune raison de manger du poulet animal. Non seulement on ne tue pas les animaux, mais on limite aussi nos émissions de gaz et on économise de l’eau. D’autre part, tous les dons récoltés seront reversés à un refuge d’anciens animaux d’élevage. Que demander de plus ?

Pop-up Heura chicken burgers et nuggets vegan à Paris

Pop-up Heura
8, rue Cadet – 9e
Du 10 au 14 novembre 2022 (selon les stocks)
Ouvert de 12h à 21h30 non-stop tous les jours


On fait la fête puisque demain c’est férié

On sait que d’habitude rien ne vous arrête. Mais la petite journée fériée fait quand même plaisir quand on a une barre dans le crâne et très peu d’heures de sommeil au compteur. Assez parlé du lendemain, pensons à ce que l’on fait ce soir. Un DJ set de La Femme au Silencio ? On dit oui. On se donne rendez-vous dès 21h30 pour des performances explosives de Sam Quealy, Igor Dewe ou encore Jac Power. Après minuit, les DJ sets diaboliques prennent le contrôle du club pour nous faire danser jusqu’au bout de la nuit. Voilà un beau programme.

La Femme DJ set au Silencio Club à Paris

La Femme (DJ), Sam Quealy & Friends
Silencio Club
142, rue Montmartre – 2e
Le 10 novembre 2022 de 21h30 à 6h
Plus d’infos


On n'arrête pas la teuf au Gigi's Paradisco

Au cas où vous auriez oublié ces 30 dernières secondes, c'est férié demain. Pour la suite des festivités, rendez-vous chez Gigi's Paradisco rue d'Enghien dans le 10e pour taper du pied sur les beats du collectif Mehierr. Au programme : néons, boule à facettes et jeux de lumière pour danser et s'aimer jusqu'au petit matin. Yummy. 

Gigi's Paradisco
17, rue d'Enghien – 10e


Vendredi 11 novembre

On partage des assiettes arrosées de cocktails chez Nectar

Aux manettes depuis septembre, le chef Aurélien Lasjuilliarias propose une cuisine vertueuse qui ne manque pas d’audace ! Assaisonnements inattendus, condiments surprenants... Ce bar caché dans l’hôtel Maison Mère va vous réveiller les papilles et les sens ! Des assiettes responsables qui se dégustent pour les curieux au comptoir du bar façon izakaya, en accord avec une carte des cocktails qui vaut aussi le détour, réalisée par le chef barman Marvin Landro et malicieusement baptisée "Allégeances".

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Nectar (@nectar_maisonmere)

Nectar
Maison Mère
7, rue Mayran – 9e
Ouvert tous les jours
Plus d’infos


On va à la rencontre des maisons d’édition indépendantes

La deuxième édition Atypical Book Fair s’installe à la Cité des Arts à Paris du 10 au 13 novembre. L’édition indépendante se rassemble le temps d’un week-end pour nous montrer des publications atypiques en photographie et arts graphiques. Lors du salon, on retrouvera 70 maisons d’éditions, artistes et libraires avec un beau programme. Projections vidéos, conférences, signatures, rencontres… Une vraie collision des genres.

ACCIDENT(s) Atypical Book Fair
Cité Internationale des Arts
18, rue de l'Hôtel-de-ville – 4e
Du 10 au 23 novembre 2022
Entrée libre
Plus d’infos


Samedi 12 novembre

On découvre une expo sous le biais de la nature

Sur la rue de Turenne, le Maïf Social Club nous invite à entrer au plus profond des écosystèmes, qu’ils soient réels ou imaginaires. Voilà tout le propos de la nouvelle exposition Le Chant des Forêts : donner à entendre la voix polyphonique de la forêt, des vivants qui l'habitent, des rites et cultes qui la traversent, les humains qui l’habitent et luttent pour la préserver… À travers les œuvres sonores et visuelles exposées, on s’immerge dans l’univers de la forêt comme crainte, havre de paix ou encore centre de catastrophes naturelles et convoitises.

Le Chant des Forêts
Maif Social Club
37, rue de Turenne – 3e
Du 1er octobre 2022 au 22 juillet 2023
Gratuit
Plus d’infos


On va danser au Hasard Ludique au festival NYOKOBOP

Envie de danser ? Bonne nouvelle : le festival NYOKOBOP fait son retour au Hasard Ludique pour une 4e édition sensationnelle. On parcourt le dancefloor mondial avec tout plein d’artistes incontournables : Kokoko!, Afriquoi, Mawimbi, Morena Leraba, Toya Delazy, Pelimuncasi, Zenobia, le festival Nyege Nyege, WaqWaq… Un beau mélange d’influences locales et internationales pour découvrir des artistes de niche qui ne cessent d’innover. Ce 12 novembre, on retrouve Afriquoi, un melting pot culturel londonien qui allie musique africaine et musique électronique. De quoi passer un bon samedi soir !

Festival NYOKOBOP
Le Hasard Ludique
128, avenue de Saint-Ouen – 18e
Du 4 au 30 novembre 2022
Plus d’infos


Dimanche 13 novembre

On devient fous sur l’île Saint-Louis

Quoi de plus romantique qu’une balade la nuit tombée sur l’île Saint-Louis ? Un petit paradis aux airs de Midnight in Paris où se niche un restaurant maxi cosy et ultra savoureux, j’ai nommé Les Fous de l’île, une institution où générosité et convivialité sont les maîtres-mots. Au menu, une carte instinctive et respectueuse de la nature, où pièces de viande d’exception côtoient délicieux poissons nacrés et légumes parfaitement travaillés. Le tout arrosé de vins, dont les références se comptent par centaines ! Un must taste (au moins une fois dans sa vie).

Les Fous de l’Ile
33, rue des Deux-Ponts – 4e
Ouvert tous les jours
Plus d’infos


On va écouter des beaux textes Chez Mona

Chez Mona, c’est le mélange parfait entre un café ultra chaleureux et un lieu culturel vivant. Conférences, ateliers, projections, pièces de théâtre, concerts… Ici, le maître-mot est sororité ! Les dimanches, on retrouve La petite veillée de Chloé, une parenthèse littéraire pour finir la semaine en douceur. Le concept ? Un dimanche par mois, on se réunit autour de l’autrice Chloé Delaume et ses invités, qui viennent nous lire des extraits de littérature ou de poésie, d’hier ou d’aujourd’hui.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Chez Mona (@chez.mona)

La petite veillée de Chloé
Chez Mona
9, rue de Vaugirard – 6e
De 18h30 à 20h00
Plus d’infos

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
10bis-waking-life-festival-portugal-crato-jan-bedd

10 festivals à faire en Europe ce printemps

Publié hier à 20h00

par Rachel Thomas

1. Mostra Festival – 17-20 avril, Barcelone

Barcelone au printemps ? Déjà un régal. Le Mostra Festival dévoile une programmation fraîche et pointue avec des artistes tels que Function, Peter Van Hoesen, Reeko, Patrick Russell, Dasha Rush et Robert Henke. Une escapade urbaine au rythme des meilleurs sons électro expérimentaux, le tout dans une ambiance intimiste et immersive.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mostra (@mostrabcn)

2. Time Warp – 5 avril, Mannheim

Techno pur jus, beats sans concession : cette année, Time Warp accueille des pointures comme Sven Väth, Amelie Lens, Charlotte de Witte et Richie Hawtin. De quoi plonger à fond dans l'univers techno le temps d'une nuit frénétique et électrisante.

3. Nuits Sonores – 28 mai au 1er juin, Lyon

Nuits Sonores revient avec une programmation XXL : BICEP (CHROMA AV DJ set), Jeff Mills, Peggy Gou, Helena Hauff b2b DJ MELL G, Alice Glass et Anetha, pour ne citer qu’eux. Lyon s'apprête à vibrer au rythme de ces nuits festives, éclectiques et conviviales.

4. DGTL – 18-20 avril, Amsterdam

DGTL frappe fort cette année avec une line-up exceptionnelle incluant Dixon, Folamour, Honey Dijon, Paula Temple, et Ben UFO. Tout ça dans une ambiance écolo-responsable où la fête rime avec conscience et innovation.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par DGTL (@dgtlfestival)

5. Primavera Sound – 4-8 juin, Barcelone

Primavera Sound se prépare une fois de plus à éblouir avec une affiche éclectique mêlant pop, rock, électro et indie. Attendez-vous à voir défiler des têtes d'affiche comme The Strokes, Lana Del Rey, Tame Impala ou encore Rosalía sous le soleil cosmopolite catalan.

6. Awakenings Spring Festival – 17-18 mai, Hilvarenbeek

Le rendez-vous incontournable des fans de techno propose cette année Modeselektor, DJ Rush, Kobosil, Ben Klock et Jeff Mills, réunis dans un cadre naturel idyllique à proximité d’Amsterdam. Une expérience intense et immersive avec des scénographies à couper le souffle.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par AWAKENINGS (@awakenings)

7. Kala Festival – 4-11 juin, Albanie

Kala, festival intime et exclusif, réserve à ses festivaliers une sélection pointue en deep house et électro chill. Imaginez des journées ensoleillées bercées par les sons délicats de Moodymann, Marcellus Pittman ou encore Jayda G sur les plages préservées d'Albanie. Une ambiance détendue et paradisiaque.

8. Le Chant des Oiseaux – 12-17 juin, France

Ce festival à taille humaine met l'accent sur une programmation artistique qui célèbre musique électronique, acoustique et expériences immersives en pleine nature. Une pause bucolique et chaleureuse au son d'artistes prometteurs et confirmés.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par PSYNANTA (@psynanta)

9. Waking Life – 18-23 juin, Portugal

Véritable bulle immersive, Waking Life propose une expérience totale autour de l'électro expérimental, ambient et psychédélique. Attendez-vous à voyager au son de DJs et producteurs comme Nicolas Jaar, Acid Pauli ou DJ Tennis, dans une ambiance rêveuse et introspective.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Waking Life (@wakinglife.pt)

10. Tremor Festival – 1-5 avril, São Miguel, Açores

Envie de te déconnecter vraiment ? Direction les Açores, perle sauvage de l’Atlantique, pour le Tremor Festival. Ici, la musique alternative et expérimentale s’invite dans des volcans, des lacs et des paysages à couper le souffle. Performances intimistes, randonnées sonores et ambiance insulaire unique : une immersion totale où l’on fait vibrer ses tympans autant que ses baskets.


À LIRE AUSSI