euphoria-rue-jules-hbo-rules-1563272756

Les bons plans de la semaine à Paris (14-19 février)

Publié le 13 février 2023 à 18h31

Modifié le 14 février 2023 à 16h31

par Maria Sumalla


Mardi 14 février

On passe une Saint-Valentin aphrodisiaque chez HOBA

Seul·e ou accompagné·e, si vous faites partie des personnes qui aiment fêter la Saint-Valentin, on a quelque chose qui pourrait bien vous faire plaisir. Une soirée pimentée chez HOBA, ça vous tente ? Embarquez pour un atelier de mixologie et des ateliers de naturopathie aphrodisiaques. Vous repartirez avec une brume d’oreiller et un roll’on à utiliser sans concession avec son ou sa partenaire. La drag queen Catherine Pine O’Noir sera aussi de la partie pour nous animer un bingo love de folie.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par HOBA (@hoba.paris)

Saint-Valentin aphrodisiaque
HOBA
Parc Martin Luther King
44, rue Bernard-Buffet – 17e
Le mardi 14 février 2023 de 19h à 23h
Plus d’infos

On va transpirer dans une salle sombre

Les géniaux frères et soeurs qui composent Quasi Qui se produisent ce mardi à la Boule Noire, hasard du calendrier, le jour de la Saint-Valentin. Comme une déclaration d'amour à son public grandissant — et comment ne pas les aimer d'amour, eux et leur premier album, Downloading A New Operating System, sorti en novembre dernier et qu'ils défendront sur scène devant tous les romantiques amoureux et célibataires esseulés (on rigole, être célibataire c'est cool). Bref, à ne pas louper. Et si jamais ta moitié t'avait déjà promis une surprise immanquable, séance de rattrapage ou presque le lendemain, même salle, même heure, pour le concert de la très chouette Romane. L'un comme l'autre, fais-nous confiance, tu vas kiffer.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par QUASI QUI (@quasi_qui)

Quasi Qui à la Boule Noire le 14 février
Romane à la Boule Noire le 15 février
120 Blvd Marguerite de Rochechouart — 18e


Mercredi 15 février

On découvre la nouvelle collection numérique de Micro-Folie

Le réseau Micro-Folie continue de s’agrandir et ouvre un nouveau lieu dans le 20e. Un espace modulable qui nous donne un accès ludique aux œuvres des plus grands musées du pays, grâce au Musée numérique. Pour l'inauguration, La Villette et Paris Musées nous proposent une toute nouvelle collection numérique riche de plusieurs milliers d'œuvres. Beaux-arts, mode et arts décoratifs s’entremêlent et nous dévoilent la Ville Lumière à travers l’effervescence artistique.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Micro-Folie (@microfolie)

Micro-Folie Paris
46, rue Louis-Lumière – 20e
Inauguration mercredi 15 février 2023 à 14h30
Plus d’infos


Jeudi 16 février

On va se délecter de fromage fondu au PDV 1500 x Suisse Perchée

Jusqu’au 19 mars, le pays du Gruyère s’installe sur le rooftop du Perchoir Porte de Versailles, qui devient pour l’occasion PDV 1500 x Suisse Perchée, l’une des stations du Domaine des 3 Perchés. Au menu, une carte signée par le chef Patrick Schindler pour régaler nos papilles avec des saveurs helvètes. On déguste une véritable fondue moit’-moit’ dans un décor alpin où chalets et télécabines se dissimulent au cœur d’une forêt enchantée. Une programmation gastro-festive pleine de surprises viendra aussi rythmer l’hiver ! Pour les plus curieux (et gourmands), on vient s'asseoir à "la Table du Chef" dans les chalets pour un tour gastronomique de la Suisse en plusieurs plats. Le petit plus ? On peut désormais réserver et privatiser un chalet (allant jusqu’à 12 personnes) pour déguster à plusieurs un menu en 7 plats avec amuse-bouche, plats typiquement suisses et desserts chocolatés.

PDV 1500 x Suisse Perchée © Guillaume Blot

PDV 1500 x Suisse Perchée
Le Perchoir Porte de Versailles
2, av. de la Porte-de-la-Plaine – 15e
Ouvert le lundi de midi à 14h30 ; le mercredi de 19h à minuit ; les jeudi et vendredi de 12h à 14h30 puis de 19h à 2h ; le samedi de 19h à 2h ; le dimanche de midi à 15h ; fermé le mardi.
Plus d’infos


Vendredi 17 février

On joue aux détectives avec l’expérience immersive d’Arsène Lupin à l’Opéra Garnier

Rien que pour nous, le Palais Garnier se transforme en véritable terrain d’investigation. Amateurs de nouvelles expériences, enfilez votre costume de détective pour une mission sur les pas d’Arsène Lupin. Tout au long de votre parcours, vous deviendrez les acteurs d’un jeu grandeur nature, pour résoudre une enquête jusqu’ici inachevée. Personnages hauts en couleur, énigmes à résoudre et secrets captivants seront les ingrédients de cette aventure immersive à vivre avec votre équipe d’enquêteurs.

Opéra Garnier
Place de l’Opéra – 9e
Prix : à partir de 20€ selon l’âge
Plus d’infos et réservations


On voyage en musique avec le pianiste Jean-François Zygel

Le pianiste compositeur Jean-François Zygel et l'Orchestre Philharmonique de Radio France nous proposent un voyage sonore sensationnel à travers les plus belles épopées maritimes. Du bateau de Sinbad aux amours du jeune Prince et de la Princesse en passant par la fête à Bagdad, on traverse les vagues et on respire le grand air. On n'est pas prêts d’oublier !

Jean-François Zygel © Thibault Stipal

Les Clefs de l’Orchestre
Maison de la Radio et de la Musique (Auditorium)
116, avenue du Président-Kennedy – 16e
Vendredi 17 février à 20h et samedi 18 février à 20h
Plus d’infos


Samedi 18 février

On regarde la performance poétique L’envol à l’Institut des Cultures d’Islam

L’artiste Katia Kameli invite les musiciens Claire Marchal, Mathieu Fèvre et Hélène Breschand pour faire vivre ses sculptures, exposées pour Le Cantique des Oiseaux à l’Institut des Cultures d’Islam. Une performance qui illustre les magnifiques poèmes persans de Farid Al-Din Attar, au son des mélodies d’oiseaux-flûtes. L’occasion aussi pour nous de découvrir l’exposition de l’artiste dans ce spot incroyable du 18e !

© Marc Domage

L'envol
Institut des Cultures d’Islam
19, rue Léon – 18e
Le 18 février 2023 à 16h30 et 17h
Plus d’infos


On se défoule au Festival Everybody au Carreau du Temple

Pour sa deuxième édition, le Festival Everybody revient au Carreau du Temple pendant 5 jours et présente de multiples performances artistiques. La journée, on participe à un cours de danse ou de bien-être pour nous permettre de mieux connaître notre propre corps. Des séances XXL dispensées par de grands noms et surtout accessibles à tous·tes. Yoga en famille, K-Pop, cabaret, ballet sculpt, afrovibe, waacking, danse en talons, gym suédoise, aérobic… autant de cours qui vous permettront de découvrir de nouvelles disciplines émergentes et urbaines, mais aussi de vous dépasser tout en vous faisant plaisir !

Festival Everybody
Le Carreau du Temple
4, rue Eugène-Spuller – 3e
Du 17 au 21 février 2023
Prix : entrée libre sauf spectacles, ateliers et cours
Plus d’infos et billetterie


Dimanche 19 février

On réserve une expérience dinatoire totalement insolite

Avis aux curieux, aux aventuriers et aux audacieux, voilà une expérience insolite qui risque bien de bouleverser vos soirées. Imaginez un dîner dont vous ignorez le lieu, le déroulement, le menu... et même les personnes avec qui vous allez le partager ! C’est le concept fou de Charlotte, un p'tit bout de femme ultra solaire, qui a décidé de nous émerveiller avec ses dîners secrets imaginés à Tel Aviv il y quelques années. L’occasion de se laisser embarquer loin du tumulte parisien à travers une expérience hors du commun... Un conseil : allez-y les yeux fermés !

Secret Diner par Rehovcharlotte
Plus d’infos et réservations


On va voir une pièce de théâtre délirante au théâtre des Nouveautés

Tout commence avec Serge et Bernard – interprétés par Michel Leeb et Francis Huster –, deux sexagénaires, amis de longue date, qui partagent tous deux le rêve de devenir de grands acteurs de cinéma. Le hic, c’est qu’après 40 ans de carrière, ils sont toujours relégués au second plan. Amis dans la vraie vie et rivaux à l’écran, voilà qu’un beau jour les deux hommes se retrouvent convoqués à la même heure, pour le même casting… À la fois surpris et contents, les deux amis profitent de l’attente de leur audition pour se remémorer leurs souvenirs communs. Pourtant, lorsqu'on leur apporte le texte de l’audition, tout bascule… En bref, on passe un moment riche de rires et d'émotions avec un casting cinq étoiles.

Les Pigeons
Théâtre des Nouveautés
24, boulevard Poissonnière – 9e
Du 19 janvier au 14 mai 2023
Plus d’infos et billetterie

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
cercle-odyssey

La première expérience de concert immersif à 360 degrés arrive à Paris !

Publié hier à 20h00

par Lucie Guerra

Vous êtes en recherche permanente des expériences les plus uniques et insolites ? On en a une particulièrement singulière à vous proposer ! En mai prochain, Cercle Odyssey va faire ses premiers pas dans la capitale, avec cinq soirées à Paris Expo Porte de Versailles. Le concept ? Proposer une série de concerts, dans un décor à grande échelle, 100 % nomade et immersif. Et autant vous dire que vous n’oublierez pas de sitôt un tel concert ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cercle (@cerclemusic)


Un décor complètement immersif 

Imaginez un court instant être au cœur d’un espace de 2500 mètres carrés. Où que vous regardiez à 360 degrés, sur les côtés ou au plafond, les décors projetés se meuvent au rythme de la musique. À cela s'ajouter la technologie de son immersif Amplify pour garantir une soirée de grande qualité. L’objectif : permettre une connexion entre l’humain, l’art et la nature, dans une ambiance des plus poétiques. « Ce n’est pas juste un concert, c’est une expérience transformatrice », tel est le mantra de Cercle Odyssey. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cercle (@cerclemusic)


Max Richter en concert 

Si les décors immersifs ont une place centrale dans l’expérience Cercle Odyssey, le rôle principal est donné à la musique. Et les choses ont été vues en grand ! Bien que l’entièreté de la programmation n’ait pas encore été révélée, deux des cinq artistes qui performeront à Paris ont d’ores et déjà été annoncés ! Le 28 mai, c’est l’immense pianiste et compositeur Max Richter qui nous offrira une expérience presque céleste. Le 1er juin, c’est Monolink avec Two Lanes en première partie qui nous feront vivre une soirée électro mémorable. Après Paris, Cercle Odyssey traversera ensuite l’Atlantique pour rejoindre Los Angeles. Alors pour profiter de son passage en France, ne tardez pas à prendre vos billets !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cercle (@cerclemusic)

Cercle Odyssey Paris
Paris Expo Porte de Versailles
1, place de la Porte de Versailles — 15e
Du 28 mai au 1er juin à 21h30
Plus d’infos et billetterie


À LIRE AUSSI