Le bons plans du week-end (25-27 juin)

undefined 25 juin 2021 undefined 11h09

Agathe S

Vendredi 25 juin

On en prend plein les yeux au Théâtre de l'Athénée

Ladies and gentlemen, bouclez vos ceintures pour Salomé, le spectacle « entre musique et danse, qui est à la fois un film, un voyage, une foire et une danse macabre ». Les jeunes artistes du collectif berlinois Hauen und Stechen, habitué·e·s des scènes allemandes des plus prestigieuses comme des repaires les plus underground, proposent leur version de Salomé. Une très libre adaptation de Richard Strauss, qui convoque aussi Oscar Wilde et Loïe Fuller. Ça s'annonce mémorable.

Salomé
Théâtre de l'Athénée-Louis-Jouvet 
7, rue Boudreau – 9e
Du 25 au 30 juin
Plus d'infos


On se délecte d'un concert au Hasard Ludique

On savait bien que le Hasard Ludique était LE lieu branché de l’été, mais avec Tenaces : Les concerts improvisés, ils ont mis la barre encore plus haut ! Après l’année sans culture ni concert qu’on vient de passer, autant vous dire que, maintenant, on chérit les évènements culturels plus que tout au monde ! Et ça, le Hasard Ludique l’a bien compris. Chaque vendredi soir, 3 artistes de la scène pop et électro proposent des concerts improvisés, et en petit comité, pour réchauffer nos cœurs et faire danser nos corps. Rendez-vous ce soir dès 21h15 pour écouter Théodora, Klaar et Matthieu Souchet !

Hasard Ludique
128 Avenue de Saint-Ouen, 18e
25 juin dès 21h15
Plus d'infos

On fait une pause musicale immersive avec les Musiques-Fictions

Préparez-vous pour une expérience auditive unique à l'occasion des Musiques-Fictions, qui viennent clore en beauté le festival ManiFeste de l'Ircam ! On ouvre grand ses oreilles et on se laisse porter par une association d’un texte contemporain, d’une création musicale et d'une expérience collective d'écoute immersive. Les Musiques-fictions, c’est l’occasion de redécouvrir la fiction, où la seule image qui soit émerge de votre imagination. Laissez-vous transporter à travers cet univers sonore, aux côtés d'auteures telles que Maylis de Kerangal, Marie NDiaye et Lydie Salvayre, au coeur de la Grande Salle du Centre Pompidou.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ircam (@ircam_paris)


Musique-Fictions
 
Centre Pompidou - Grande Salle
Place Georges-Pompidou – 4e
Vendredi 25 à 17h, Samedi 26 à 14h et 19h30, Dimanche 27 à 11h30
Tarif : 5€
Plus d'infos et réservations


Samedi 26 juin

On déguste du bon vin en terrasse

Et si on allait déguster le fruit d’une année de travail : Lorette, le vin unique de Sous le Paletot ? Direction la terrasse du Stéréo, dans le 9e, pour un après-midi enflammé. De 14h à 20h, on profite du soleil, on déguste de bonnes huîtres, le tout sur de la bonne musique balancée par Raw Queen. Bref, les après-midis Lorette, c’est le rendez-vous à ne pas louper pour tou·te·s les amateur·ice·s de bon vin !

Les après-midis Lorette
Stéréo Paris
43, rue Notre Dame de Lorette – 9e
Toutes les infos ici !

 
On se balade dans une brocante artistique

Pour la 4e édition, la Maison des Pratiques Artistiques Amateurs vous invite samedi 26 juin 2021 pour une journée festive autour d’une brocante artistique. On y déniche des objets insolites et uniques, en lien direct avec le monde de l’art. Costumes, décors, accessoires… Bref, c’est un peu le paradis des amoureux·ses d’art et des curieux·ses. Les prix minis que vous y trouverez auront fini de vous convaincre que c’est LA braderie à ne pas louper. Le petit plus ? Dès 16h, laissez-vous aller sur un DJ set enflammé.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MPAA (@mpaa75)

Brocante Artistique
100, rue Diderot – 14e
De 11h à 18h
Plus d’infos ici !

 
On participe à la Pride

Annulée l'an passé à cause de la pandémie, la Marche des Fiertés aura bien lieu cette année à Paris ! Au-delà de l'ambiance de folie, ce rendez-vous, c'est l'occasion pour les assos de faire de la prévention et pour les Parisien·ne·s de porter leurs valeurs et revendications. Sans char géant ni podium, mais plus déterminée que jamais, la Marche 2021 s'élancera de Pantin dès 15h jusqu'à la place de la République.

Marche des Fiertés Paris
26 juin 2021
Départ Église de Pantin

 
Dimanche 27 juin

On passe la soirée sur un rooftop insolite

Comme un air de campagne dans Paris, l’univers de Pedzouille nous fait quitter la capitale, le temps d’un instant, par son décor rustique et sa fine cuisine française traditionnelle. Au menu, des plats franchouillards avec des produits du terroir et une carte terre et mer à des petits prix. Ce lieu insolite de 300m2 offre une des plus belles vues de Paris : perché au dernier étage du Novotel, son rooftop donne une vision à 360 degrés sur la ville lumière et sur la tour Eiffel. À La Grange, bonne ambiance garantie avec ses deux bars, La Buvette en extérieur, l’Abreuvoir en intérieur, et un troisième bar caché, Le Cracra, qui propose des cocktails du terroir... Et en prime, surprise pour les friands de vins, vous aurez le choix à La Cage à Vins de le prendre en bouteille ou de vous servir directement à la tireuse en libre-service pour remplir votre carafe de vin.

Novotel Paris Porte de Versailles
4, avenue de la Porte de la Plaine – 15e
Accès Rooftop au 8ème étage

 
La Bamba

Le Jardin Suspendu devient La Bamba et, ce week-end, c’est l’opening qui promet d’être électrique ! Alors que le besoin de dépaysement se fait pressant du côté de Paris, ce nouveau spot de fête exotique ne pouvait pas mieux tomber : une terrasse XXL sur laquelle on pourra profiter de résidences live le jeudi, du meilleur des collectifs le vendredi, de soirées à thème le samedi et même de soirées karaoké ! On y trouvera également de quoi faire plaisir à nos papilles : de la cuisine braisée argentine et le meilleur de la street food avec des food trucks triés sur le volet.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La Bamba (@labamba.paris)

La Bamba
Parc Floral de Paris – 12e
Ouverture le 18 juin

 
On fait du vélo en musique

Avec Scènes Nomaades, on pédale au rythme des concerts nomades ! Un festival itinérant écoresponsable et super original à découvrir tout l’été, de juin à septembre ! Des scènes nomades, ça parait irréel, et pourtant c’est bien vrai ! Pour la première date des Scènes Nomaades, on se rend au Parc Georges Valbon à La Courneuve, de 17h à 22h, pour une ballade sportive et musicale de 5km.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MAAD 93 (@maad_93_)

Scènes Nomaades
Parc Georges Valbon – La Courneuve (93)
De 17h à 22h
Toutes les infos ici

 
On (re)découvre un lieu iconique de la capitale

Direction l’hôtel de la Marine. Monument emblématique de la place de la Concorde, ce superbe ensemble architectural créé au 18e siècle par Ange-Jacques Gabriel, premier architecte du Roi, est unique. On y découvre une série d'appartements du 18e remeublés, ses salons d’apparat ainsi que plusieurs lieux de vie dans un bâtiment entièrement restauré. En parallèle des différents parcours proposés, une série d'évènements y seront organisés tout au long de l'année. Et pour rendre accessible au maximum ce petit joyau, sachez que la cour d’honneur du bâtiment est ouverte gratuitement à tous.

Hôtel de la Marine
2, place de la Concorde – 8e
Plus d'infos

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.