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Des cadeaux dissimulés dans les paniers de ces vélos en libre-service à Paris

Publié le 11 décembre 2024 à 18h00

par Maria Sumalla

Alors que la capitale vibre au rythme des festivités, certaines marques ont décidé de faire plaisir aux Parisien·nes avec des surprises en tout genre. C’est notamment le cas de Lime, leader mondial de la mobilité électrique partagée, qui a décidé de rendre la saison de Noël plus joyeuse en glissant des cadeaux dans les paniers de ses vélos en libre-service


Un casque de vélo se glisse dans votre panier

Dès ce mercredi 11 décembre, Lime récompense tous·tes ses utilisateurs·rices et les invite à vivre cette saison festive de manière responsable. Pour ce faire, ce n’est pas du côté des chaussettes de Noël que les lutins de Lime se sont dirigés, mais plutôt du côté de vos paniers vélo. Une douce attention à tous·tes les riders de la capitale, qui pour certain·es pourront découvrir dans leur panier un casque de vélo offert. Un cadeau qui ravira les cyclistes en herbe comme confirmés, et qui rappelle aussi que la sécurité sur les pistes cyclables est une priorité. 

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Des offres exceptionnelles pour les fêtes

Profiter des fêtes de fin d’année, c’est aussi prendre soin de celleux qu’on aime. Ni une ni deux, on profite donc de ce joli casque offert, ainsi que d'une nouvelle offre très spéciale. Pour inciter à la mobilité électrique et aux alternatives respectueuses de l’environnement, Lime a aussi décidé d’installer dans toutes les villes où ses appareils sont disponibles, des cartes de vœux à décrocher des vélos et trottinettes. Le petit plus ? La marque offre aussi 20 minutes de trajet gratuites à tous·tes les nouveaux·elles utilisateurs·rices. Comme quoi, même si on se les gèle, Lime nous donne quand même une bonne raison d’enfourcher un vélo pour faire nos courses de Noël. 

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Bientôt une ligne de métro entièrement réservée aux touristes à Paris

Publié aujourd'hui à 07h30

par Clémence Varène

Demandez à n’importe quel Parisien, il vous dira que les touristes, dans Paris, c’est un peu l’enfer. Ça fait du monde en plus sur les trottoirs, dans les musées ou pire encore, dans les transports. Comme si on n’était pas déjà assez nombreux comme ça à se serrer chaque matin pour aller au travail. Heureusement, il semblerait qu’IDFM et la RATP aient trouvé la solution pour changer les choses durablement, avec la création d’une toute nouvelle ligne, entièrement réservée à ces voyageurs parfois légèrement intempestifs.


Tout Paris en une ligne

Bonne nouvelle pour les touristes, les changements à rallonge auxquels vous ne compreniez rien, c’est bientôt fini. En effet, d’ici quelques années, une toute nouvelle ligne devrait voir le jour dans les souterrains de la capitale, facilitant ainsi la vie de tous ceux qui souhaitent rentabiliser leur temps au maximum pour caser 18 visites en une seule journée. Une toute nouvelle boucle qui desservira tous les lieux mythiques de la capitale.

Panthéon, Invalides, Tour Eiffel, Arc de Triomphe, Concorde, Louvres, Opéra, Montmartre, Notre-Dame et Bastille, au total, ce sont 10 stations qui seront accessibles sur cette nouvelle ligne, sobrement intitulée “Ligne 0”, déjà car sa forme s’approchera d’un oval parfait, et ensuite parce que visiblement, les autres chiffres sont réservés aux lignes "de tous les jours". La ligne sera une boucle continue dans les deux sens de circulation, et fonctionnera aux mêmes horaires que les métros traditionnels.


Un accès réservé

Pour pouvoir monter dans l’un de ces tout nouveaux trains, cependant, on préfère vous prévenir, le Pass Navigo ne sera pas suffisant. La ligne à la future couleur orange foncé bénéficiera de son propre titre de transport, qui coûtera 20€ la journée (on parle de la RATP quand même…) et sera ingénieusement baptisé le « Paris Go ». Faut-il y voir une tentative de se moquer des touristes qui aspirent à se fondre dans la masse, ou de se moquer des Parisiens qui ont parfois tendance à se croire supérieurs aux autres ? Le mystère reste entier.

Et si la mise en place de cette nouvelle ligne ne devrait pas nécessiter trop de travaux, puisque les différentes sociétés de transport entendent bien réutiliser des rails déjà existants, des questions de logistique pour coordonner les différents wagons et éviter les collisions vont tout de même demander un certain temps de réflexion avant la mise en place du projet.

P.– S. : Avant de conclure, avez-vous bien regardé la date du jour ? Gardez toujours un soupçon de scepticisme… car, comme le veut la tradition, le 1er avril est souvent synonyme de malice, et au Bonbon, on adore les blagues. Ne soyez pas trop déçu·es, nos farces ont parfois fini par se réaliser dans le passé… On ne sait jamais.


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