istock-1089939832

Covid-19 : tout ce qui change à partir du 9 juin

Publié le 7 juin 2021 à 18h40

Modifié le 7 juin 2021 à 19h04

par Agathe S

Couvre-feeu

Qui se rappelle de ce à quoi ressemblent les rues de Paris passé 21h ? Et bien vous allez pouvoir le redécouvrir très vite, car le couvre-feu passe à 23h.

 
Restaurants et bars

La guerre des places pour pouvoir s’installer en terrasse, c’est bientôt fini… Maintenant que les bars et restaurants peuvent rouvrir leur salle avec une jauge de 50% et un espace de 2 mètres entre chaque table, ça devrait être (un peu) plus simple ! Les consommations debout restent néanmoins interdites.

 
Rassemblements de 5 000 personnes

Dès le 9 juin seront de nouveau autorisés les rassemblements jusqu’à 5 000 personnes. À vous les festivals en extérieur, les évènements sportifs, évènements culturels, foires ou salons d’exposition….. à condition d’être en possession du fameux pass sanitaire.

 
QR Code

Souvenez-vous, quelques mois en arrière, quand nous pouvions encore manger dans les salles de restaurant... nous devions remplir un cahier de rappel. Comme la technologie, c’est magique, ce cahier existe maintenant en version numérique à télécharger via l’appli TousAntiCovid. Il permet de scanner le QR code que les restaurateurs nous présenteront, afin de pouvoir être contacté si un cas de covid est détecté parmi les client·e·s de l’établissement.

 
Salles de sport

Ami·e·s sportifs et sportives, c’est votre moment ! Vous pourrez de nouveau fouler les tapis de course transpirants de vos salles de sport bien aimées. Une bonne séance comme on les aime, ça fait du bien !

Courage les Bonbons, tout ça est bientôt fini (on l’espère) !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
jdjd

Thierry Marx ouvre un nouveau restaurant sous la nef du Grand Palais

Publié aujourd'hui à 12h00

par Flora Gendrault

Espaces restaurés, programmation culturelle renouvelée… Et restaurant flambant neuf pour se régaler ! On vous l’annonçait récemment, le mythique Palais de la découverte rouvrira ses portes en 2025 après cinq ans de travaux, et comportera de nombreuses nouveautés, dont un restaurant signé Thierry Marx. Un projet délicieux pour un chef extrêmement ambitieux, déjà derrière les restaurants du Palace Mandarin Oriental (1er), le gastronomique Onor (8e), Madame Brasserie (7e) et le très abordable Bouillon du Coq, ouvert en juin dernier à Saint-Ouen. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Thierry Marx (@thierrymarx)


Un lien particulier avec le Grand Palais 

C’est en mars 2023, alors que le chantier battait son plein, que l’homme d’affaire et cuisinier français avait été nommé pour inaugurer une adresse à l’intérieur du Palais de la Découverte. Une association évidente connaissant l’attachement de Thierry Marx au Grand Palais, qui confiait à l’époque avoir « toujours été accompagné » par cette institution, « de mes visites au Palais de la découverte aux nombreuses expositions que j’ai vues ainsi qu’à des manifestations culinaires récentes ». 

Cette semaine, toutefois, l’information a été confirmée lors d’une conférence de presse détaillant le calendrier de réouverture du musée. Consacré aux sciences, celui-ci abritait déjà un restaurant tenu par Eric Frechon, Mini Palais, jusqu’à sa fermeture.


Ouverture imminente

L'événement presse n’a cependant dévoilé que très peu de détails concernant l’établissement. Thierry Marx est un cuisinier pluriel aux larges attraits, allant du travail boulanger à la street food en passant par les produits de saison ; le mystère reste donc entier quant aux futurs plats concoctés. 

Heureusement, il ne reste plus que deux mois avant l’ouverture du restaurant : orchestré par le groupe SSP France, celui-ci devrait ouvrir ses portes en juin 2025, probablement aux alentours du 11 du mois, date de réouverture du Palais de la Découverte annoncée par le président du musée, Bruno Maquart. On prend donc notre mal en patience, et on ne manquera pas de tester pour vous cette adresse, tant son cadre et son chef d’orchestre nous animent ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Subliminales (@subliminales)


À LIRE AUSSI