reflet-2

Disney dévoile sa première héroïne grande taille

Publié le 2 novembre 2022 à 15h37

Modifié le 3 novembre 2022 à 13h59

par Nicolas Cogoni

Terminé les standards de beauté imposés aux enfants dès leur plus jeune âge ! Intitulé Reflect, ce nouveau court-métrage actuellement sur Disney+ a été diffusé pour la première fois sur la plateforme dans le cadre de la série Short Circuit Experimental Films du studio. D’une durée de 6 min, le film d’animation réalisé par Hillary Bradfield, scénariste de Disney Animation, notamment derrière La Reine des neiges 2, raconte l'histoire d'une jeune danseuse de ballet nommée Bianca qui se bat avec son image corporelle.


Une ode au bodypositivisme

Reflect traite le sujet de l’acceptation de soi et aborde la dysmorphie corporelle, un trouble obsessionnel-compulsif où le complexe devient littéralement une obsession et empêche la personne de vivre normalement. Dans ce short, Bianca se bat pour surmonter ses sentiments négatifs, accepter son corps et danser librement, mais ses complexes refont surface à chaque fois qu’elle croise son reflet dans le miroir.

Hillary Bradfield déclare dans une interview à CNNprésentée au début du court-métrage, que la positivité corporelle est une chose à laquelle elle croit fermement. Faire le film du point de vue d'une danseuse lui semblait naturel. Elle déclare également espérer aider ceux qui regardent Reflect à « se sentir plus positifs vis-à-vis d'eux-mêmes et de leur apparence, et qu'ils se sentent bien dans les moments difficiles de leur parcours ».


Vers plus de représentation et de diversité chez Disney ?

Disney a pris de multiples mesures ces dernières années pour améliorer la diversité de ses personnages dans ses films d'animation. Plus tôt cette année, la série Baymax, un spin-off de Big Hero 6, a mis en scène un personnage transgenre. En 2020, Pixar a sorti son premier film d'animation mettant en scène un personnage de couleur avec Soul.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
jdjd

Thierry Marx ouvre un nouveau restaurant sous la nef du Grand Palais

Publié aujourd'hui à 12h00

par Flora Gendrault

Espaces restaurés, programmation culturelle renouvelée… Et restaurant flambant neuf pour se régaler ! On vous l’annonçait récemment, le mythique Palais de la découverte rouvrira ses portes en 2025 après cinq ans de travaux, et comportera de nombreuses nouveautés, dont un restaurant signé Thierry Marx. Un projet délicieux pour un chef extrêmement ambitieux, déjà derrière les restaurants du Palace Mandarin Oriental (1er), le gastronomique Onor (8e), Madame Brasserie (7e) et le très abordable Bouillon du Coq, ouvert en juin dernier à Saint-Ouen. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Thierry Marx (@thierrymarx)


Un lien particulier avec le Grand Palais 

C’est en mars 2023, alors que le chantier battait son plein, que l’homme d’affaire et cuisinier français avait été nommé pour inaugurer une adresse à l’intérieur du Palais de la Découverte. Une association évidente connaissant l’attachement de Thierry Marx au Grand Palais, qui confiait à l’époque avoir « toujours été accompagné » par cette institution, « de mes visites au Palais de la découverte aux nombreuses expositions que j’ai vues ainsi qu’à des manifestations culinaires récentes ». 

Cette semaine, toutefois, l’information a été confirmée lors d’une conférence de presse détaillant le calendrier de réouverture du musée. Consacré aux sciences, celui-ci abritait déjà un restaurant tenu par Eric Frechon, Mini Palais, jusqu’à sa fermeture.


Ouverture imminente

L'événement presse n’a cependant dévoilé que très peu de détails concernant l’établissement. Thierry Marx est un cuisinier pluriel aux larges attraits, allant du travail boulanger à la street food en passant par les produits de saison ; le mystère reste donc entier quant aux futurs plats concoctés. 

Heureusement, il ne reste plus que deux mois avant l’ouverture du restaurant : orchestré par le groupe SSP France, celui-ci devrait ouvrir ses portes en juin 2025, probablement aux alentours du 11 du mois, date de réouverture du Palais de la Découverte annoncée par le président du musée, Bruno Maquart. On prend donc notre mal en patience, et on ne manquera pas de tester pour vous cette adresse, tant son cadre et son chef d’orchestre nous animent ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Subliminales (@subliminales)


À LIRE AUSSI