Des figurants recherchés pour le tournage du prochain Astérix et Obélix en Ile-de-France

undefined 5 juillet 2021 undefined 15h53

Sarah Leris

Fan de cinéma, c’est ta chance de briller ! Pour le tournage de « Astérix et Obélix : l’empire du milieu », réalisé par Guillaume Canet, la prod recherche des figurants homme. Direction l’Essonne, sur l‘ancienne base aérienne 217 de l’Armée de l’Air (près de Brétigny-sir-Orge), pour trois jours de tournage les 12, 26 et 27 juillet prochains.

Le prochain volet des aventures de nos gaulois préférés racontera leur rencontre avec la fille unique de l’Empereur chinois Han Xuandi qui, après avoir fui la Chine, vient leur demander de l’aide. Et le casting fait tourner la tête : Gilles Lellouche, Vincent Cassel, Marion Cotillard, Jonathan Cohen, Orelsan…

Des hommes baraqués

Les conditions pour participer ? « Des hommes âgés de 18 à 50 ans, de type caucasien résidant en Essonne et mesurant entre 1,76m et 1,83m ; ainsi que des hommes de 18 à 50 ans, de type asiatique et mesurant entre 1,70 m et 1,83 m. » Si tu es très sportif, ancien militaire, pompier ou adepte des sports de combat, c’est encore mieux. Et qui dit Astérix, dit pas de tatouage apparent pour des raisons évidentes d’époque.

Pour avoir la chance d’être sélectionné, tu connais le principe, envoie deux photos en pied et en portrait à la production. Et si ça fonctionne pour toi, tu seras rémunéré au cachet figuration de base (105€ brut par jour).