Partant d’une bonne intention, le personnel soignant a voulu profiter et faire profiter ses patient·e·s de Canal+ , chaîne habituellement inaccessible, en diffusant sur l’écran de l'hôpital le Multiplex de la dernière journée de Ligue 1. Mais, à la fin des matchs, le personnel a oublié de changer de chaîne... et là, petite boulette : le programme sportif a laissé place à un film porno.
La scène a été diffusée sur les réseaux
Pendant 20 (longues, on imagine) minutes, les patients étaient face à la diffusion d’un film érotique sur l’écran. Évidemment, la scène a été filmée et diffusée sur les réseaux et a fait rire toute la toile.« Mesdames et Messieurs, voilà comment on soigne les patients au Pays Basque. Bienvenue aux urgences de l'hôpital de Bayonne dans la nuit », écrit ironiquement l’internaute qui a diffusé la vidéo. La salle d’attente accueillait un peu moins de dix hommes (tous majeurs) et on ose imaginer leur malaise quand on les voit fuir l’écran du regard !
La direction s’est excusée pour cette petite erreur
La direction de l’hôpital s’est excusée pour cette erreur. Le directeur a déclaré que les écrans sont gérés par la société privée Télécom Services et, suite à une erreur, la chaîne payante Canal+ est devenue accessible alors qu’elle n'était pas prévue dans l’offre initialement.
Mesdames et Messieurs, voilà comment on soigne les patients au Pays Basque. Bienvenue aux urgences de l'hôpital de Bayonne dans la nuit 🤣🤫#Bayonne #CHCB pic.twitter.com/Lt9isoxzIQ
— ReQuiEM 🚑💨 (@ReQuiEM_Evil) May 24, 2021