friends1

Guide anti Saint-Valentin : comment survivre au 14 février

Publié le 13 février 2024 à 09h25

Modifié le 15 février 2024 à 15h20

par La Rédac'

Commencez par évitez toute couleur associée à la Saint-Valentin. Optez pour le noir, le gris, le vert camouflage, bref, tout sauf le rouge et le rose. 


Fuyez les lieux romantiques

Évitez les restaurants, cafés et cinémas. Optez pour des endroits qui ne sont pas imprégnés de romantisme, comme une salle de sport, une librairie ou un musée d'histoire naturelle. Si vous avez des réservations prévues, annulez-les avec un simple "Je préfère passer la soirée avec mon amour-propre".


Soyez célibataire et fièr·e

Affichez votre statut de célibataire avec fierté. Portez des t-shirts ironiques ou des badges qui disent "mieux vaut être seul que mal accompagné". Créez une playlist anti-love avec des chansons comme "I Will Survive" de Gloria Gaynor et "Love Stinks" des J. Geils Band.


Des anti-cadeaux Saint-Valentin

N'achetez rien qui ait une teinte romantique. Évitez les chocolats en forme de cœur, les roses et les cartes avec des déclarations d'amour. Offrez-vous un cadeau, quelque chose que vous aimez vraiment, sans justification romantique.


Une soirée solo épique

Faites une soirée solo chez vous ! Regardez vos films préférés ou découvrez un nouveau genre, jouez à des jeux vidéo, ou lisez un bouquin qui n'a rien à voir avec l'amour. Faites-vous votre plat préféré, sans aucune concession à la "cuisine romantique". 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
cercle-odyssey

La première expérience de concert immersif à 360 degrés arrive à Paris !

Publié hier à 20h00

par Lucie Guerra

Vous êtes en recherche permanente des expériences les plus uniques et insolites ? On en a une particulièrement singulière à vous proposer ! En mai prochain, Cercle Odyssey va faire ses premiers pas dans la capitale, avec cinq soirées à Paris Expo Porte de Versailles. Le concept ? Proposer une série de concerts, dans un décor à grande échelle, 100 % nomade et immersif. Et autant vous dire que vous n’oublierez pas de sitôt un tel concert ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cercle (@cerclemusic)


Un décor complètement immersif 

Imaginez un court instant être au cœur d’un espace de 2500 mètres carrés. Où que vous regardiez à 360 degrés, sur les côtés ou au plafond, les décors projetés se meuvent au rythme de la musique. À cela s'ajouter la technologie de son immersif Amplify pour garantir une soirée de grande qualité. L’objectif : permettre une connexion entre l’humain, l’art et la nature, dans une ambiance des plus poétiques. « Ce n’est pas juste un concert, c’est une expérience transformatrice », tel est le mantra de Cercle Odyssey. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cercle (@cerclemusic)


Max Richter en concert 

Si les décors immersifs ont une place centrale dans l’expérience Cercle Odyssey, le rôle principal est donné à la musique. Et les choses ont été vues en grand ! Bien que l’entièreté de la programmation n’ait pas encore été révélée, deux des cinq artistes qui performeront à Paris ont d’ores et déjà été annoncés ! Le 28 mai, c’est l’immense pianiste et compositeur Max Richter qui nous offrira une expérience presque céleste. Le 1er juin, c’est Monolink avec Two Lanes en première partie qui nous feront vivre une soirée électro mémorable. Après Paris, Cercle Odyssey traversera ensuite l’Atlantique pour rejoindre Los Angeles. Alors pour profiter de son passage en France, ne tardez pas à prendre vos billets !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cercle (@cerclemusic)

Cercle Odyssey Paris
Paris Expo Porte de Versailles
1, place de la Porte de Versailles — 15e
Du 28 mai au 1er juin à 21h30
Plus d’infos et billetterie


À LIRE AUSSI