Voici Tom & Jerry IRL… Si les tentatives infructueuses de l’un pour attraper l’autre, ainsi que le chaos et les bagarres engendrées par leurs courses-poursuites, pourraient nous faire croire que les deux animaux sont ennemis, ils sont en réalité deux amis chers l’un pour l’autre. C’est en tous cas le cas de Perseya et Filya, un joli chat et un rat qui vivent sous le même toit.
Bien loin de la traditionnelle relation prédateur-proie qui règne entre les chats et les rongeurs, Perseya et Filya filent le parfait amour (platonique, bien évidemment). Irina Kamenskaya, leur propriétaire, partage leurs câlins et bagarres quotidiens sur son compte TikTok. Ils ont déjà plus de 142 700 abonnés sur le réseau social chinois… Et quand on voit ces images trop mignonnes, on ne peut comprendre que le public soit emballé.
© barsakuzya
Des clichés trop mignons d'un rat et d'une souris
Le site web Bored Panda a contacté Irina pour en savoir plus sur les deux compères : « J'ai adopté Perseya alors qu'elle n'était qu'un chaton. Elle a appris à chasser les souris car elle n'était pas nourrie correctement » explique-t-elle. À l’époque, Irina possédait un rat nommé Kuzya. Lui et son nouveau chaton sont rapidement devenus inséparables. Malheureusement, Kuzya meurt un mois plus tard.
© barsakuzya
© barsakuzya
Plus tard, la maîtresse de maison a adopté un nouveau rat, Filya. Perseya l’a immédiatement adopté. « Un jour, en partant travailler, j'ai oublié de verrouiller la cage du rat et Filya s'est échappé. Il a passé toute la journée avec les chats, courant partout, mangeant leur nourriture et buvant dans leurs bols. Quand je suis rentrée chez moi, j'ai trouvé Filya en train de courir partout pendant que les chats se prélassaient sur le lit. »
© barsakuzya
Les deux animaux ont leur petit rituel. Tous les soirs, Filya court vers son amie et commence à l'embrasser. Ils ont pris l’habitude de se blottir naturellement l'un contre l'autre, Filya s'enfouissant dans la fourrure, pendant que Perseya ronronne. Des petites boules d’amour dont on ne se lasse pas.
© barsakuzya
© barsakuzya
© barsakuzya