mariage-italie

En Italie, on vous paye 2000 € pour organiser votre mariage

Publié le 16 mars 2022 à 18h31

Modifié le 17 mars 2022 à 11h02

par Maria Sumalla

On arrête les préjugés sur les ritals séducteurs : ici on parle mariage ! On sait à quel point cet heureux événement peut avoir un coût, alors on vous partage un bon plan. Dans la région du Latium, en Italie, le programme « Lazio In Love » peut vous donner jusqu’à 2000 euros pour financer votre mariage. Et il faut dire que les beaux paysages ensoleillés de l’Italie semblent être un cadre idyllique pour se dire « oui » pour la vie.

Un « sì » pour la vie

« Lazio In Love » bénéficie de 10 millions d’euros de budget. De quoi faire une ribambelle de mariages ! Si ce programme est un pur produit italien, il est ouvert à tous. Citoyens italiens comme touristes du monde entier, tout le monde est invité à s’épouser. La condition ? Se passer la bague au doigt avant la fin de l’année. Chaque couple peut soumettre les reçus de cinq services différents. Traiteur, robe, lieu de réception ou fleurs… Le montant maximum du remboursement est de 2000 euros.

Il faut dire que depuis le début de la crise sanitaire, le gouvernement local a constaté une baisse considérable des mariages célébrés dans la région. Pour stimuler les choses, quoi de mieux que ce joli programme. Idéal pour les commerces et l'attrait touristique ! Alors on incite pas à des mariages sur un coup de tête, mais si vous avez déjà la bague de fiançailles au doigt et que vous êtes en pleine organisation de mariage, pensez Italie ! Après tout, Rome (capitale du Latium) n’est qu’à deux heures d’avion de Paris…

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
d-kdkd

Une suite au film d’animation Coco prévue pour 2029

Publié hier à 20h00

par Flora Gendrault

Miguel va reprendre du service ! Huit ans après la sortie du premier film, Pixar a officiellement annoncé la mise en chantier de Coco 2, prévoyant une sortie pour 2029. Heureuse nouvelle pour les cœurs en guimauve qui, comme nous, avaient fondu en larmes devant cette histoire de famille extrêmement touchante.


Même équipe aux manœuvres

L’annonce a été faite par Bob Iger, le P-DG de Disney, lors de l'assemblée annuelle des actionnaires. Aux commandes du projet, les réalisateurs du premier opus, Lee Unkrich et Adrian Molina, qui avaient déjà su captiver petits et grands avec leur univers coloré et émouvant. Mark Nielsen, connu pour son travail sur Toy Story 4 et Vice-Versa 2, assurera de son côté la production. Du beau monde pour concocter une suite à l’un des dessins animés les plus appréciés de Pixar.


« Plein d’humour, de cœur et d’aventure »

« Bien que le film n'en soit qu'à ses débuts, nous savons qu'il sera plein d'humour, de cœur et d'aventure. Nous sommes impatients de vous en dire plus bientôt », a déclaré Bob Iger. Peu de détails dévoilés concernant l’intrigue, donc, mais la promesse que cette suite conserve la magie si chère au premier opus. 

Sorti en 2017, Coco raconte l'histoire de Miguel, un jeune garçon passionné de musique, inspiré par son idole, Ernesto de la Cruz, qui se retrouve plongé dans le Pays des Morts pour découvrir les secrets de sa famille. Immense succès mondial, le film a récolté plus de 814 millions de dollars au box-office et déroché deux prestigieux Oscars, dont celui du meilleur film d'animation. Le défi est grand et la mission délicate pour Pixar, qui devra proposer une suite à la hauteur de son prédécesseur, mais heureusement, elle est entre de bonnes mains !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Pixar (@pixar)


À LIRE AUSSI