sambuca-vue-de-loin

Pendant un an, vivez gratuitement dans cette pittoresque maison sicilienne

Publié le 18 janvier 2022 à 14h59

Modifié le 18 janvier 2022 à 18h46

par Lila D

Prêt à tout plaquer pour partir vivre un an dans un des plus beaux villages de Sicile ? Cette offre Airbnb risque bien de vous faire craquer. Spacieuse, cette maison de village restaurée compte trois étages et offre un cadre idéal pour travailler à distance et accueillir des voyageurs via la plateforme Airbnb.

Avec cette offre, amenez votre famille, un ami ou votre conjoint, choisissez un des deux lits « king size » , et garder votre emploi en télétravail. Vous devez toutefois être prêt à y rester au moins 9 mois, avoir plus de 18 ans, et accueillir les touristes dans la jolie villa. Le candidat retenu devra aussi participer à la vie du petit village rural, dont la culture est riche et bien enracinée puisque c’est le fruit d’une alliance entre styles italiens et nord-africains depuis le Moyen Age. Un cadre de vie plutôt (très) sympathique !

Les maisons à 1 euro  

La ville de Sambuca a lancé en 2018 la campagne des « maisons à 1 euro » afin de pallier le déclin de population que connaît le patelin de 6000 habitants. En attirant une population de jeunes actifs et familles, en encourageant les investissements internationaux, il serait possible de redonner une ambiance vivante et animée à Sambuca. « La beauté de cette initiative, c’est qu’elle offre une seconde chance à une demeure historique abandonnée au cœur de notre village, mais aussi à la personne qui s’y installera. Pour nous, c’est une véritable opportunité de transformation autant pour la maison que pour l’hôte. » déclare le maire de Sambuca, Leonardo Caccio. On adore cette philosophie humaine, accueillante et chaleureuse.

On risque bien de postuler aussi... vous êtes prévenu.e.s !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Danilo90 (@gliocchididanilo)

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
serge-gainsbourg

Des soirées cinéma intimistes organisées à la Maison Gainsbourg en avril

Publié hier à 20h00

par Flora Gendrault

Tout le monde connaît Serge Gainsbourg, l’illustre interprète, mais beaucoup oublient la carrière cinématographique de l’artiste en parallèle de la chanson. Tantôt acteur, tantôt réalisateur et parfois compositeur, Gainsbourg est intervenu aussi bien au cinéma qu’à la télévision, dans des films au succès relatif, que son ancienne maison devenue musée propose de (re)découvrir du 14 au 28 avril, comme relayé par Vogue. Une manière de lui rendre un nouvel hommage, mais sous un angle inédit, alors qu'il aurait fêté ses 97 ans ce mois-ci. 


L’empreinte Gainsbourg au cinéma 

Avec le soutien de la maison Saint Laurent et en partenariat avec l’INA et le Centre national de la musique, cette première série de projections débutera en beauté avec deux films cultes : Anna (1967) de Pierre Koralnik et À bout portant (1973) de Roger Sciandra.

Dans Anna, Serge Gainsbourg joue les cupidons de service et aide son pote Serge (Jean-Claude Brialy) à retrouver une mystérieuse inconnue (Anna Karina) croisée dans une gare. Ajoutez à ça une apparition de Marianne Faithfull en tante entremetteuse, et vous obtenez un petit bijou pop et décalé.

À bout portant, quant à lui, plonge dans l’intimité de la vedette, chez lui, rue de Verneuil, entouré de Jane Birkin et de leur jeune enfant, Charlotte. Un documentaire qui sent bon la clope, le whisky et la poésie, entre objets fétiches, bibliothèque pleine à craquer et confidences, à regarder directement depuis l’institution, dans l’un des sièges feutrés de Gainsbarre. 


Associer la rencontre à l’image 

Afin d’éclairer ces œuvres au regard de la science, de la musique ou du cinéma, les quatre séances – organisées les lundis 14, 21 et 28 avril – seront suivies de discussions avec des invité·es passionnant·es : Pierre Koralnik (le réalisateur d’Anna), Sébastien Merlet (commissaire scientifique du musée et spécialiste de Gainsbourg), Stéphane Lerouge (grand manitou des bandes originales), ainsi que les journalistes Pauline Baduel et Gautier Roos (madelen, INA). Du beau monde pour déchiffrer le phénomène de scène et d’images, aussi populaire que controversé, que fut Gainsbourg. 

La Maison Gainsbourg fait son cinéma
Maison Gainsbourg 
Du 14 au 28 avril 2025
14, rue de Verneuil – 7e 
Plus d’infos


À LIRE AUSSI