Savez-vous combien de temps met une boite jaune de kebab pour s’auto détruire ? 1000 ans. En effet, certaines boites vendues dans les kebabs du moyen-âge viennent à peine de disparaître. C’est un fléau pour la planète. C’est pour cette raison que le gouvernement a décidé à partir de ce jeudi 1er juillet, d’interdir totalement ces petits artefacts d’une époque aujourd’hui révolue.
Nous avons demandé à Metmeh, du Pacha rue Rochechouart qui écoule ses dernières boites jaunes. Serein, il ne s’inquiète pas du moyen de remplacement même si pour le moment il ne sait pas de quoi seront fait les prochaines boites jaunes. « Je ne sais pas encore comment on va se retourner. On verra plus tard si on trouve une solution, chef ».
Clément, client régulier du restaurant, nous confie, dépité : « Ça ne m’avait pas fait ça depuis la disparition des boites jaunes (polystyrène également) de chez Mcdo » (disparue en 1998 NDLR après grosse enquête).
Cette interdiction va-t-elle ouvrir une fenêtre pour des ventes de boites jaunes issues du marché noir encore plus polluante ? L’avenir nous le dira…
Kebabs : les boîtes en polystyrène, c’est fini
— La Croix (@LaCroix) July 1, 2021
👉 Les boîtes à kebab en polystyrène sont interdites à partir de ce jeudi 1er juillet, comme prévu dans la loi anti-gaspillage de 2020.https://t.co/nb4FnObBhz pic.twitter.com/VhQgaJkc0U
Raphaël Breuil, pour Le Bonbon