maxresdefault

Lofi Girl lance son premier café à Paris en 2026

undefined undefined undefined 07h30

Lucie Guerra

Vous avez certainement déjà vu passer cette image dont l’esthétique rappelle un animé japonais, représentant une jeune fille à la chevelure brune, qui porte un pull vert, une écharpe rouge, et un casque sur la tête. Son nom ? Lofi Girl. Ce personnage illustre la chaîne YouTube éponyme où sont compilées des centaines d'heures de mélodies, idéales pour se détendre ou travailler. En 2026, Lofi Girl va dépasser le cadre du virtuel pour s’aventurer dans le réel, avec l’ouverture d’un café, en plein cœur de Paris. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lofi Girl (@lofigirl)


Une ouverture prévue en 2026 rue Saint-Denis

C’est au 60 de la rue Saint-Denis, dans le 1er, que le café devrait ouvrir ses portes au courant de l’année. Pour l’heure cependant, peu d’informations ont été divulguées sur le sujet. La mystérieuse Lofi Girl est simplement représentée sur la vitrine du futur établissement, accompagnée de son fidèle acolyte, son chat. Quid de la date d’ouverture ? « Bientôt », est simplement indiqué. 


Une chaîne à plus de 15 millions d'abonnés

Active depuis mars 2015, la chaîne YouTube Lofi Girl ne cumule pas moins de 15,6 millions d’abonnés et près de trois milliards de vues avec seulement 319 vidéos postées. Les vidéos en question cumulent plusieurs heures de musique, avec des mélodies et une rythmique propice à la détente, aux révisions, au sommeil, et même à certaines périodes de l’année : Noël, Halloween ou l’été avec des sonorités bossa nova et brésiliennes.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lofi Girl (@lofigirl)