shutterstock-2430766531

Météo : après la neige et le temps glacial, 14°C attendus ce week-end

undefined undefined 22 novembre 2024 undefined 13h00

undefined undefined 22 novembre 2024 undefined 16h08

Lucie Guerra

Jeudi 21 novembre, la neige nous a fait l’honneur de tomber dans la capitale et, a fortiori, dans une grande partie de la France. Des flocons particulièrement bienvenus, alors que Paris se pare de ses décorations et marchés de Noël. Si cette journée nous a clairement donné envie de regarder tous les nouveaux films de Noël récemment mis en ligne par Netflix, installé·e bien au chaud sous un plaid avec un chocolat chaud à la main (oui, on aime les clichés), cette ambiance romcom d’hiver sera de courte durée puisque dès ce week-end, les températures remontent conséquemment, à notre grande surprise.


Des températures jusqu'a 13 degrés attendues ce dimanche

Si en ce vendredi 22 novembre, les Parisien·nes devront bien se couvrir en raison des 3 degrés maximum ressentis, dès le samedi 23 novembre, il vous sera possible d’alléger légèrement vos couches de vêtements. Bien que le temps soit relativement gris, jusqu’à six degrés pourront être ressentis à Paris dans l’après-midi. La soirée et la nuit devraient être encore plus douces avec 8 degrés en moyenne. C’est l’occasion d’aller se balader dans les différents marchés de Noël parisiens. Le lendemain, les températures vont presque doubler : 11 degrés le matin, 13 degrés l’après-midi et jusqu’à 14 degrés en soirée avec des éclaircies. 


Une vague de chaleur venue du Maroc

Cet épisode de douceur intervient juste après la tempête Caetano qui a couvert l’Hexagone de froid. 29 départements sont toujours en vigilance orange neige-verglas ce 22 novembre. C’est un air chaud en provenance du Maroc qui va permettre l’augmentation des températures en France. « Celle-ci se situera au niveau des masses d’air les plus douces observées à cette époque, flirtant avec les records ! Autant dire que le changement promet d’être radical », précise Guillaume Séchet, météorologiste, sur son site relayé par le Huffpost.