On a découvert une nouvelle race de dauphin... qui a des pouces !

undefined 14 décembre 2023 undefined 10h50

Raphaël Fenouillard

Alors oui, c’est vrai qu’on dirait à priori un décapsuleur, mais il s’agit bien d’un pouce (regardez sur ce cliché juste après le paragraphe). On peut voir que dans quelques années, quand les dauphins se rendront compte de la chance qu'ils ont d’avoir des pouces, ils vont presque pouvoir se donner la main, vivre des histoires d’amour de ouf et pouvoir enfin dire que quelque chose est trop cool, ou alors que ça craint, en le retournant. Mais, à l’instar de Darwin, on pense à l’évolution de tout ça. Regardez un peu ce qu’a amené le pouce préhenseur chez l’homme… Ils vont bientôt inventer des outils, trouver le feu de l’eau qui sait, pouvoir cuire de la viande, devenir plus intelligents, et prendre le contrôle sur les humains et les violer.


C’est assez ! 

Dites-nous en plus les scientifiques ! Apparemment ce pouce viendrait des nageoires pectorales. C’est donc l’IRCP qui a repéré l’animal en juillet en train de faire du stop dans le golf de Corinthe. Quelques mois plus tard, le Président n’en peut plus de sa découverte et l’annonce au monde entier. On avoue avoir été plus dubitatifs que lui. Pour le commun des mortels, c’est juste une nageoire. C’est là qu'après une pause et trois cappuccino, il a employé le mot « pouce », et que la salle s’est enflammée, telle Houston le jour où on a marché sur la Lune. Plus tard dans la conf’, le président ajoute, « et il n’en n’a pas qu’un, il a deux pouces de chaque côté ! ». Les gens pleuraient.

Orel nous avait prévenus…

L’origine du phénomène est encore discutée. Certains pensent que ce n’est pas dû à une maladie, mais que les dauphins ont des doigts sour leur nageoire et que cette mutation serait due à un croisement avec d’autres cétacés. Eh oui si vous connaissez bien Orelsan, vous savez que les dauphins ont l’air mignons comme ça, mais ce sont des violeurs, un peu comme un banc de youtubeurs. Et c’est en vivant leur vie de violeurs qu’ils se seraient accouplés à des cétacés avec des pouces… Mouais, perso je pense à des aliens du fond des mers… À vérifier les Bonbons ! 


Bonne nouvelle néanmoins pour terminer cet article, le dauphin avec des pouces n’est pas exclu ! Il est assez accepté dans sa communauté, précisent les scientifiques. Il n’a pas de problème pour trouver un appart' ou rentrer en boîte de nuit. Un bel exemple de vie qui redonne foi en le cétacé.