doggy

Ce parc canin de Montmartre partage des photos de chiens trop mignons sur Instagram

Publié le 20 avril 2023 à 16h22

Modifié le 20 avril 2023 à 17h08

par Flora Gendrault

On a tous·tes besoin de notre dose de mignonnerie au quotidien. Parce qu’à la rédac', on fond toute la journée devant chaque chien qui passe devant le bureau, on se devait de vous partager notre trouvaille du jour : le parc canin Les Poilus de la Butte et les photos attendrissantes de ses visiteurs poilus.


Donner un espace de liberté aux chiens

Les poilus de la Butte, c’est avant tout une association à but non lucratif située square Nadar, près de Montmartre. Depuis le 28 mars 2022, soit un peu plus d’un an, elle offre un espace de liberté à nos amis canins en les accueillant aux horaires d’ouverture du square. Tous les doggys du quartier et d’ailleurs peuvent alors gambader à leur guise et se faire des copains. 

Tout a été réfléchi par ces amoureux·ses des animaux : la zone est garantie sans aboiement et d'une propreté impeccable afin de maintenir un lien convivial dans tout le quartier. Vous pouvez y adhérer auprès de la Mairie, et ainsi soutenir leur action. Pour en suivre l’actualité, vous pouvez également vous abonner à leur newsletter, façon « courrier des poilus » ! 


Un compte Instagram hyper cute 

Pour alimenter le compte Insta de l’asso’, on peut dire merci à Guillaume Ageron, artiste multi-casquette (photographe, mais également constructeur et DJ). Tous les jours, il vous offre des images adorables de chiens seuls ou entourés, avec leurs noms et leurs âges. En voici une petite mise en bouche : 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
lalaland-st-valentin

Un marathon de films romantiques organisé pour la Saint-Valentin au Grand Rex

Publié hier à 20h00

par Lucie Guerra

La Saint-Valentin approche à grands pas et l'on peut déjà voir les enseignes parisiennes se parer de leurs meilleures décorations ambiance fête de l’amour. Comme chaque année, le refrain est le même : que vous soyez en couple ou célibataire, vous êtes probablement en quête de l’activité idéale et originale à faire, histoire de marquer le coup ou ne pas vous morfondre, selon votre situation. Justement, au Grand Rex, le vendredi 14 février va être consacré à un véritable marathon des meilleurs films d’amour, à (re)découvrir en amoureux ou en solo, juste pour rêver un peu !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par citations films/séries/romans (@before.t.h.e.beginning)


Des projections de Saint-Valentin dès 15h

C’est à partir de 15h que les festivités vont débuter dans le célèbre cinéma du boulevard Poissonnière. Tout au long de la journée, plusieurs films romantiques seront diffusés simultanément dans les différentes salles de l’établissement.

À 15h15, vous pourrez donc profiter de l’érotisme de Cinquante Nuances de Grey, de la douceur de The Holiday et de l’émotion de Ghost. À 15h30, place au bouleversant Nos étoiles contraires


14 longs-métrages projetés 

La soirée s’annonce tout aussi exceptionnelle ! Dès 18h, ce sont les films Pretty Woman, La Forme de l’eau, Bodyguard et Sur la route de Madison qui seront projetés dans les salles obscures. À 18h30, vous pourrez embarquer en avant-première pour une aventure aux côtés de Renée Zellweger dans Bridget Jones : Folle de lui, dernier volet de la saga qui sortira au cinéma le 12 février 2025. 

À partir de 20h30, cap sur les films romantiques et musicaux. On commence  avec Dirty Dancing, puis à 21h, La La Land, Moulin Rouge et A Star Is Born s’empareront des salles et de nos cœurs. Pour clôturer ce marathon en beauté, Coup de Foudre à Notting Hill et Bridget Jones : Folle de lui seront (re)diffusés à 21h15. En ce qui concerne la clôture de la soirée, on vous laisse décider de la tournure des événements...


La Saint-Valentin au Grand Rex 

1, boulevard Poissonnière – 2e 
Vendredi 14 février 2025 à partir de 15h15
Plus d'infos et réservations


À LIRE AUSSI