Un vidéo-club à l’ancienne avec tes films et séries préférés... Zoom sur le programme qui t'attend les 10, 11 et 12 décembre au Video Club éphémère Prime vidéo.
Alors qu’on compte sur les doigts de la main ceux qui sont restés ouverts (on n’oublie quand même pas le mythique et haut lieu de rencontres cinéphiles JM Video de l'avenue Parmentier), une toute nouvelle adress au style nostalgique et très cinématographique va ouvrir ses portes.
Du 10 au 12 décembre, Prime Video se lance le défi de réunir un maximum de personnes au 30, Place de la Madeleine dans le 8e arrondissement de Paris pour mettre en lumière la profondeur de son catalogue en version réelle et en proposant aux partants de choisir un film dans les allées du vidéo-club.
Abonne-toi à la newsletter pour rester connecté !
Pour aller encore plus loin, vous pourrez si vous le souhaitez réserver votre propre salle de projection à l’arrière de la boutique afin de visionner ou re visionner leurs oeuvres du 7e art favorites. Aussi, découvrir en avant-première des sorties majeurs à venir début 2022 commeSpencer,The Ferragnez, ouReacher.
Autre particularité de ce Prime Video Club : une activité de doublage en studio pour s’essayer à doubler la voix de nos personnages préférés… Vous ferez Chandler ou Joey ?
C’est la nouvelle boisson qui affole les Parisien·nes. Après la folie matcha, une autre douceur venue d’Asie s'immisce sur la carte de nos coffee shops parisiens chouchous, le ube latte.
Fini le matcha, place à la nouvelle star : l’ube ! Cette variété d’igname violet originaire d’Asie du Sud-Est – et particulièrement populaire aux Philippines – fait sensation dans nos coffee shops parisiens. Principalement utilisé dans des desserts ou des boissons lactées, on reconnaît facilement l’ube pour sa couleur violette vibrante et son goût naturellement sucré aux notes de vanille et de noisette. Vous n’avez pas encore testé ? Voici trois adresses à Paris où se délecter de ce petit plaisir coloré !
Kapé
Derrière la porte de Kapé se cache une magnifique petite cantine philippine, lumineuse et chaleureuse, où tout est bon à dévorer ! C’est dans leur jolie cuisine ouverte que Jessica et Aurélie nous proposent des boissons très spéciales et une carte composée d'authentiques spécialités sucrées et salées, pimpées à leur sauce. La palme de cette jolie découverte revient évidemment à leur Ubefogato, une boule de glace à base d’igname violet à l’incroyable couleur violette et au bon goût noiseté, arrosée d’un délicieux shot de café philippin. Surprenant et absolument divin. En bref, un coffee shop qui vous fera voyager loin, très loin de votre éternel et ennuyeux café latté.
Parfums insolites, boules de glace frites, mochi glacés minute… Cette adresse a plus d’un tour dans son sac. À quelques enjambées de la prestigieuse BnF Richelieu et du jardin du Palais Royal, le Café Isaka vous fait découvrir les saveurs asiatiques les plus populaires, du white rabbit candy (bonbon emblématique chinois semblable au lait concentré) au sésame noir, en passant par les haricots azuki, le pandan et même la bière japonaise Asahi. Des glaces délicieusement insolites à venir accompagner d’un ube latte au lait de coco, pour un encas sucré de chef·fe !
Pensé par Julien Sebag et Eun Jung Shin Akrich, duo de choc derrière les restaurants Créatures, Forest et Micho à Paris, Café Shin rentre dans le game des coffee shops parisiens avec une proposition qui ravira tous·tes les amateur·rices du pays du Matin calme. À la carte, des recettes de latte uniques qui explorent les saveurs coréennes, ainsi que des kimbap de folie et des pâtisseries faites 100% maison. Notre coup de cœur ? Le Goguma Latte à la patate douce violette, comme à Séoul, qui est en fait un cousin du ube philippin.