shutterstock-1458343562

Une Sausage Walk de teckels aura lieu en décembre à Paris

Publié le 16 novembre 2022 à 18h05

Modifié le 16 novembre 2022 à 18h25

par Maria Sumalla

Au Bonbon, on a tout plein de passions. Mais celle des teckels peut en faire vriller plus d’un à la rédac' (l’une de ces personnes rédige cet article, oui). En attendant d’avoir un lieu décent (merci les mini appartements parisiens) pour accueillir notre propre boule de poils à la maison, on se contente de regarder ces petites saucisses sur pattes gambader dans la rue.

Comment ? Une Sausage Walk avec tout plein de teckels à câliner au cœur de Paris ? On signe où s’il-vous-plaît ? Ce concept venu tout droit de chez nos amis d’outre-Manche nous amène sur les quais de Seine, où tout Parisien en possession d’une saucisse sur pattes aime à déambuler. Le jour du rendez-vous ? Le dimanche 4 décembre de 11h à 13h, pour une balade dominicale entre les ponts Mirabeau et de l’Alma. 

Un événement à ne pas manquer pour tout vrai fan de petites saucisses. Et pour lier l’utile à l’agréable, la Paris Sausage Walk propose un axe solidaire et a pour vocation de récolter des dons pour l’association Teckels Sans Doux Foyer. Pour devenir donneur, il suffit d’acheter sacs, affiches ou badges disponibles sur place.

Paris Sausage Walk
Dimanche 4 décembre 2022 de 11h à 13h
Entre les ponts Mirabeau et de l’Alma

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
baignade-seine-paris-2025-travaux-date-ouverture-z

Préparez les maillots, la baignade dans la Seine, c’est pour bientôt

Publié aujourd'hui à 17h00

par Clémence Varène

Au printemps dernier, alors que de possibles séances de natation dans la Seine faisaient grand bruit à l’occasion des JO, la mairie de Paris annonçait l’ouverture de la baignade dans le fleuve à tous les Parisiens pour 2025. Quelques semaines plus tard, c’est la gratuité de l’opération qui était cette fois-ci communiquée. Et à quelques mois du lancement officiel de la baignade, les travaux vont bon train pour accueillir au mieux les Parisiens.


Des zones aménagées et sécurisées

Si cinq sites devaient être retenus au départ, seuls trois seront effectivement mis en place à partir du mois de juillet. Au niveau de chacun d'entre eux, « des pontons flottants seront notamment installés afin de faciliter la surveillance des nageurs et d’empêcher la baignade hors zone délimitée », explique le projet. Des zones de baignade seront précisément indiquées, délimitées et surveillées.

Et pour que tout se passe au mieux, les travaux ont déjà commencé aux abords de Bercy dans le 12e, du bras Marie dans le 14e et du bras de Grenelle dans le 15e. Un chantier qui se résume pour l’instant aux opérations techniques du génie civil. Il faudra cependant attendre le mois de juin pour que soient installées les premières structures flottantes, soit les pontons et les passerelles fabriqués par la même entreprise que celle qui avait installé les infrastructures pour les JO.


Des zones complètes et bien délimitées

Chacun des trois spots comprendra des zones de baignade, mais aussi des vestiaires, des douches et des zones de rangement, afin de rendre l’expérience la plus agréable possible pour tous les Parisiens suffisamment braves pour aller voir si des requins se cachent dans la Seine alors que les grosses chaleurs estivales prendront d'assaut la capitale. Reste cependant à savoir si ces derniers seront au rendez-vous, alors que la qualité de l’eau laisse encore à désirer au sein de la capitale… L’occasion pour certains de se lancer dans la pêche au moule quand même ?


À LIRE AUSSI