istock-687656784

Covid-19 : La Thaïlande rouvre ses frontières aux touristes dès le 1er juillet

Publié le 25 mai 2021 à 14h41

Modifié le 25 mai 2021 à 15h33

par Agathe S

Cette année de restrictions a fait naître chez bon nombre de Français.e.s un important besoin de voyage. Selon Guy Raffour, fondateur de Raffour interactif – un cabinet d’études spécialisé dans le tourisme : « Le besoin vital de partir n’a jamais été aussi élevé qu’en 2021. » Son étude a d’ailleurs permis de mettre en lumière que « 57% des Français interrogés ont déclaré que partir serait vital pour eux ».

 
Direction Phuket

Alors que la vaccination s’accélère en France et dans de nombreux pays du monde, l’horizon d’un retour à la vie normale se dessine de plus en plus précisément. C’est donc le moment de commencer à prévoir ses vacances d’été et de s’imaginer sous les cocotiers ! Bonne nouvelle, l’Office Nationale du Tourisme de Thaïlande a annoncé la levée de la quarantaine pour tou·te·s les touristes vaccinés arrivant à Phuket, dès le 1er juillet 2021, dans le cadre du programme « Phuket Sandbox ». Le gouvernement thaïlandais prévoit la réouverture des 6 provinces touristiques majeures du pays dans les mois à venir, selon son calendrier de vaccination du Covid-19.

 
Comment ça se passe ?

Voyageurs, voyageuses, vous pourrez très bientôt profiter des paysages thaïlandais à couper le souffle, à condition d’être vacciné·e·s. Rendez-vous sur l’île de Phuket, dès le 1er juillet, où vous serez amené·e·s à séjourner 7 jours avant de pouvoir vous rendre ailleurs en Thaïlande… On ne va pas s’en plaindre ! Si vous n’avez pas reçu de doses de vaccin au 1er juillet, pas de panique ! Le pays restera ouvert aux non-vacciné·e·s, à condition de respecter les mesures sanitaires strictes mises en place par le pays, dont une quarantaine à l’hôtel dès l’arrivée en Thaïlande.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
epbhgb2x

Avec 5000 m2, la plus grande salle de sport de France vient d'ouvrir à Paris

Publié aujourd'hui à 08h30

par Lucie Guerra

Paris ne cesse de se renouveler et de voir les choses en grand, très grand. Dernièrement, c’est dans le domaine du sport que la capitale a innové, accueillant la plus grande salle de fitness de l’Hexagone. Le 28 mars 2025, On Air Fitness a ajouté un nouveau club à ses 60 déjà existants en France, en Espagne et au Maroc. En plein cœur du 19e, ce sont 5000 m2 dédiés au bien-être et à la performance sportive qui vous sont désormais accessibles, avec des espaces de fitness, de combat, mais aussi certains uniquement réservés aux femmes

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ON AIR Fitness Paris Flandre (@onairfitness_flandreparis)


Une salle adaptée à toutes les pratiques sportives

Direction On Air Flandres pour pratiquer, quel que soit votre niveau, ou votre discipline sportive de prédilection. Cardio, musculation guidée, haltérophilie, cross training, cours collectifs ou même boxe et MMA, des espaces sont alloués aux différentes pratiques. Parmi les 5000 m2, 800 sont, par exemple, consacrés aux sports de combat. La salle contient des équipements de haute performance pour assurer la meilleure des expériences aux adhérent·es.


Un espace "Only Ladies" uniquement pour les femmes

Une particularité distingue cette salle de sport des autres : elle contient un espace de 250 m2 exclusivement réservé aux femmes. L’objectif : répondre à la demande croissante des femmes de se mettre au sport, leur permettre de pouvoir pratiquer le fitness en salle sans être intimidées et en se sentant en sécurité. Frédéric Vallet, directeur général d’On Air Fitness, espère ainsi « redéfinir les standards du fitness, en offrant un lieu où l’excellence sportive et le bien-être se rencontrent ». Les abonnements sont sans engagement annuel et débutent à 7,99 € par semaine. Alors, tenté·e ?


Adresse: 119 Av. de Flandre, 75019 Paris, France

À LIRE AUSSI