-salome-rateau-1

Le premier bar à chiens d’Île-de-France ouvre ses portes près de Paris

undefined undefined 2 mai 2023 undefined 10h52

undefined undefined 2 mai 2023 undefined 15h04

Sarah Leris

La nouvelle la plus wouaf de la journée : à Meaux, un bar entièrement dédié aux chiens ouvre ses portes le 9 mai prochain. Au programme, plus qu’un bar, c’est un vrai restaurant et salon de thé qui pourra accueillir jusqu’à 15 chiens et leurs maîtres en même temps.

Qui n’en a jamais eu marre de se voir refuser l’entrée d’un resto avec son chien, ou de devoir le laisser sous la table sans bruit pendant tout le repas ? Chez Toutouccino, les chiens sont rois et tous sont les bienvenus — à condition qu’ils soient suffisamment sociables pour être entourés de leurs congénères. Sur réservation uniquement, on pourra déjeuner ou prendre le goûter pendant que nos toutous passeront un bon moment.


Friandises pour chiens et nourriture pour humains

Ouvert par Magali, heureuse propriétaire de plusieurs chiens (qui passeront évidemment leur temps sur place), le café organisera également des ateliers d’éducation canine et, de temps en temps, des professionnels proposeront du toilettage, des massages ou encore de la naturopathie. Et derrière le resto se cache même un petit jardin grillagé pour qu'ils puissent profiter de l'herbe et du soleil.

À l’ardoise, pour les humains, des croque-monsieurs, soupes, quiches et quelques douceurs comme des cookies et des muffins, le tout à petits prix. Et pour les chiens ? Des friandises, bien sûr ! La bonne nouvelle ? On peut venir avec son chien, ou sans chien du tout, si on veut caresser des toutous.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Toutouccino (@toutouccino)

Toutouccino
67, rue du Faubourg-Saint-Nicolas – Meaux
Ouverture le 9 mai 2023
Plus d'infos