Sachez qu'il existe un parc tout près de Paris et accessible en RER, où cette petite merveille de la nature s'observe en masse. Rendez-vous au parc de Sceaux !
Avec le retour de la belle saison vient également celui des arbres en fleurs et des après-midis passés en extérieur. Profitez de l'occasion pour célébrer la tradition japonaise du Hanami, qui consiste à apprécier la splendeur des fleurs de cerisier, au cœur du parc de Sceaux. En avril, accordez-vous le temps de vous retrouver ou de pique-niquer dans un décor magique teinté de rose.
Le Hanami : une célébratrion ancestrale
Le Hanami, une véritable ode à la nature, est une tradition japonaise signifiant littéralement "regarder les fleurs". Chaque année, à partir de la fin mars, cette célébration honore la floraison des cerisiers. Aujourd'hui, elle se manifeste généralement par des pique-nique, des discussions et des chants sous les Sakura, ces magnifiques cerisiers ornementaux.
Une fête au parc de Sceaux
Pour célébrer le Hanami de manière authentique, le parc de Sceaux vous invite tout au long d'avril à profiter de ses espaces et d'une programmation variée ! Des initiations à l'art floral japonais Ikebana, des ateliers de dessin manga et d'origami, ainsi que des visites gratuites au milieu des cerisiers.
Voir cette publication sur Instagram
Domaine départemental du parc de Sceaux
Fête des cerisiers en fleurs
Du 30 mars au 28 avril 2024
RER B