3gl6hk540c

7 conseils pour survivre au lundi

Publié le 21 novembre 2017 à 17h14

par La Rédac'

Comment ça va ce lundi ? Comme un lundi ? Tu m’étonnes. Moi aussi j’en ai gros sur la patate de ce premier jour de la semaine. Mais depuis quelques temps, j’ai décidé de reprendre tout ça en main. Comment ? Avec quelques astuces plaisir (et pas mal d’arnaques aussi).

 

S’offrir un petit-déj' de lutteur grec

Pour bien commencer la semaine, on se fait PLAI-SIR ! Tartines, pains au chocolat, confitures, chocolat chaud, omelettes, pancakes au sirop d’érable… On ne se refuse rien, quitte à se lever un peu plus tôt pour petit-déjeuner dans un coffee-shop chaleureux et gourmand. Un rendez-vous qu’on peut s’accorder chaque semaine, pour transformer notre lundi matin en jour le plus agréable de la semaine (ou presque).



Imprimer ses photos de vacances sur papier glacé

Je sais, c’est ring’ (tout comme l’abréviation "ring’" d’ailleurs), mais ça peut être très utile. Premièrement, c’est un bon moyen de saouler tout le monde. Tes collègues – voire ton boss – réfléchiront donc à deux fois avant de venir te demander quoi que ce soit. Mais c’est aussi une petite méthode pour s’échapper quelques minutes de ton environnement de travail. Un petit coup d’œil à cette plage de Copacabana, et le monde est tout de suite plus beau.


Redécorer son cube d’open space

Déjà, ça peut te permettre de grappiller quelques dizaines de minutes. Mais en plus, ça redonne le sourire et ça déstresse. En te réappropriant ton espace – avec une petite plante verte, tes photos justement, ou en le rangeant tout simplement – tu te crées un environnement plus accueillant et familier, propice au bien-être.


Boire 3 litres d’eau la veille

C’est bon pour la circulation... Surtout celle de ta personne entre le bureau et les toilettes ! Si tu n’es pas très motivé à l’idée de rester scotché sur ta chaise toute la sainte journée, c’est en effet l’excuse parfaite pour multiplier les allers-retours et réduire ton temps de travail. Histoire de commencer la semaine en douceur niveau productivité. Tu peux aussi opter pour la tisane du dimanche soir, qui t'offrira une bonne nuit de sommeil avant la reprise.


S’aménager des (petits) moments de détente

Ce n’est pas parce qu’on aura passé notre journée aux toilettes qu’on ne peut pas s’accorder quelques moments de pause. Première chose : on s’étire et on baille, régulièrement. En oxygénant notre cerveau, on profite d’un petit coup de fouet bien utile (et agréable). Deuxième chose : on s’offre une super pause déj'. Le lundi, n’hésite pas à faire un tour dans ton quartier et à profiter d’une petite table dans une adresse qui te fait envie. Quitte à manger des pâtes le reste de la semaine…

Une photo publiée par Manon B. (@hurrylife) le 


Tout miser sur le physique

Le lundi, c’est LE jour où il faut tout donner. Make-up, brushing, talonnettes, Pento et même dentifrice, on ne se refuse rien. Le but ? S’attirer le plus de compliments possible au bureau. Clairement, ça fait plaiz’, et si en plus on peut faire bitcher les boulets de la compta, c’est lundi compte double.

 
S’en laver les mains

Déjà parce que t’es allé pisser 10 fois en 10 heures, et que ça serait dégueu de garder les mains sèches toute la journée. Enfin sèches… Mais aussi parce que nos amis les scientifiques ont prouvé qu’on se sentait moins coupable de nos méfaits en rinçant nos mitaines avec une bonne dose d’anti-sceptique. « S’en laver les mains », ou le plaisir de ne rien faire sans culpabiliser un brin.

Une photo publiée par Ina Freund (@ina_freund) le 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
mer-emea-tuhg-key-image-paris-adrien-1

Paris à pied : découvrez le guide ultime de randonnée urbaine signé Merrell

Publié aujourd'hui à 15h00

par Clémence Varène

On a souvent tendance à penser qu’à Paris, le meilleur moyen de se déplacer est de prendre les transports en commun, ou bien d’enfourcher un vélo pour rejoindre sa destination. Pourtant, les piétons aguerris pourront en témoigner, la marche offre une liberté qu’aucun autre mode de déplacement ne sera en mesure de vous fournir. En marchant, on prend son temps, on regarde son environnement, on découvre des ruelles cachées et des œuvres d’art secrètes disséminées un peu partout. Car, contrairement aux apparences, les randonnées ne sont pas réservées qu’à la campagne ou la montagne, et la ville regorge de sentiers urbains à emprunter sans relâche.


Paris, la ville de tous les trésors

Si certains d’entre vous hésitent encore à se mettre à la randonnée urbaine, faute de ne pas savoir par où commencer, quels coins explorer, pas de souci, Merrell est là pour vous. Grâce à son Urban Hiking Guide, la marque vous recommande des itinéraires à suivre, à votre rythme, en entier ou en partie, pour profiter de Paris autrement et découvrir un nouveau visage de la Ville Lumière. Mais aussi d’autres grandes capitales européennes, puisque le guide nous entraîne également à Londres, Barcelone, Berlin… 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Merrell Europe (@merrelleu)

De notre côté, on a sélectionné pour vous notre préféré, proposé par Adrien Truong, créateur de contenus parisien et adepte de la marche depuis son plus jeune âge, histoire de vous donner tout de suite des petites idées des meilleurs endroits où étrenner vos baskets (Merrell, bien entendu). Et pour l’influenceur, qui a grandi en banlieue parisienne, l’une des balades les plus riches et les plus éclectiques se trouve dans le nord de la capitale.

En partant du parc de Belleville, l’un des plus beaux points de vue de Paris, vous pourrez descendre jusqu’au canal Saint-Martin. Un espace bucolique, où l’eau et la verdure se mêlent en plein cœur de l’agitation de la capitale. Pour terminer ce périple, rendez-vous au Centquatre Paris, centre culturel devenu incontournable au fil des années, qui vous permettra d’allier enrichissement physique et psychologique.

Ajouter des fichiersAucun fichier choisi Envoyer les fichiers adrien-truong-merrell-randonnée-urbaine-le-bonbon-paris.png
© Merrell


Un équipement tout terrain pour découvrir la ville

Cependant, au-delà d’un parcours bien conçu, une randonnée urbaine appréciée et validée passe aussi par un bon équipement. Heureusement pour vous, le nouveau guide Merrell est plus que complet, et saura répondre à toutes vos attentes, aussi bien au niveau de la technique qu’au niveau du style. Depuis plus de 30 ans, la maison propose des créations ingénieuses rigoureusement testées pour vous offrir les meilleures sensations et une durabilité supérieure à la moyenne.

Et entre les SpeedARC matis GTX et les Moab Speed 2 GTX, vous êtes sûrs de trouver les chaussures de randonnée urbaine qui vous conviennent le mieux. Conçues pour être légères, confortables, et aussi efficaces sur les pavés que dans les escaliers ou les petits sentiers, elles sauront l’une comme l’autre vous apporter le meilleur pour vos prochaines déambulations à travers la ville.

merrell-urban-hiking-guide-le-bonbon.jpg
© Merrell

Pour compléter le tout, on opte pour une veste, un pantalon, un pull ou un short, histoire d’être paré à n’importe quelle éventualité, et surtout, n’importe quelle météo. Une collection unique, conçue spécialement pour la sortie du guide, qui vous permettra de ne vous soucier de rien à part d’une chose : choisir l’itinéraire qui vous tente le plus, et profiter de l’instant présent !


Merrell Urban Hiking Guide

Plus d’infos


À LIRE AUSSI