shutterstock-2112496487

Le Centre Clauderer à Paris, spécialiste des traitements contre la chute de cheveux

Publié le 24 janvier 2024 à 12h01

Modifié le 24 janvier 2024 à 13h59

par Auriane Camus

Vous avez l'impression de perdre plus de cheveux qu'en temps normal ? Ce n’est pas forcément inquiétant en soi. Il est en effet tout à fait normal de perdre parfois davantage de cheveux, comme par exemple lors des changements de saison. Néanmoins, si vous constatez que la perte de cheveux se prolonge au-delà de trois mois ou que les cheveux ne se renouvellent pas à l'identique, c’est-à-dire que les nouveaux cheveux sont plus fins ou plus difficiles à coiffer que les cheveux qu’ils viennent remplacer, alors cela peut-être le signe d'un problème existant. Dans de tels cas, il est recommandé de consulter un professionnel de la santé capillaire pour déterminer la cause de ce phénomène et envisager des solutions appropriées.

En tant que spécialiste des traitements naturels contre la chute des cheveux et les problèmes de cuir chevelu, le Centre Clauderer se distingue comme le leader français qui offre des solutions réellement efficaces et des résultats durables dans le domaine de la santé capillaire.


Des solutions innovantes pour un résultat durable

Le Centre Clauderer, situé à Paris, se consacre depuis plus de 50 ans à restaurer la beauté et la santé capillaire. Le protocole du Centre Clauderer repose sur des soins capillaires ciblés pour lutter contre la calvitie, stimuler la pousse des cheveux et prendre soin du cuir chevelu et des cheveux. Différents des autres traitements, les produits de soin Clauderer sont appliqués localement, vous offrant une facilité d'utilisation et évitant les techniques douloureuses, les greffes ou encore l’accoutumance à des molécules chimiques sans oublier les potentiels effets secondaires.

Que ce soit pour traiter la chute de cheveux, apaiser un cuir chevelu sensible ou renforcer des longueurs fragiles, le Centre Clauderer à Paris propose une solution complète avec des produits cosmétiques haut de gamme formulés avec des actifs naturels puissants. Les soins Clauderer assurent ainsi des soins efficaces et une réelle prise en charge de la repousse des cheveux.

Les produits cosmétiques du Centre Clauderer sont garantis naturels et sont fabriqués en France dans des laboratoires spécialisés dans les actifs végétaux rares. Les produits Clauderer comprennent notamment des laits assainissants pour le cuir chevelu, des sérums anti-chute de cheveux, des crèmes pour réparer les cheveux abimés ou encore des shampooings respectueux de la fibre capillaire. Basés sur des bio-complexes de vitamines, d’huiles végétales et d’extraits de plantes, ces protocoles de soins sont solidement appuyés par des études scientifiques et font chaque jour leurs preuves contre l’alopécie.

Les programmes de traitement Clauderer durent quatre mois et sont faciles à suivre. Dès le premier rendez-vous, le Centre Clauderer s’engage sur des résultats clairs et précis sans fausses promesses. Tout au long de votre traitement, les spécialistes du Centre Clauderer sont là pour vous accompagner. A la fin du programme, votre spécialiste procédera à l'évaluation des résultats obtenus. Les progrès seront visibles à condition d’avoir suivi le protocole de soins avec régularité. En effet, il s’agira de respecter scrupuleusement les recommandations du Centre Clauderer pour obtenir les résultats attendus. Tout est mis en œuvre du côté du Centre Clauderer pour vous apporter le résultat prévu. Vous l'aurez compris, chacun apporte donc sa pierre à l’édifice.

Il n'y a donc pas de mauvaise surprise au niveau des résultats pas plus d'ailleurs qu'au niveau du budget. Votre spécialiste vous aura communiqué les tarifs lors du diagnostic donc avant le début du traitement. Vous pouvez donc réaliser votre programme Clauderer en toute sérénité.


Un diagnostic précis pour des résultats optimaux

Contrairement aux traitements génériques que vous pouvez trouver sur le marché, le Centre Clauderer propose une approche avant-gardiste qui cible précisément le ou les problème(s) de chaque individu. Pionnière dans le domaine de la santé du cheveu, l’équipe de spécialistes Clauderer effectue dans un premier temps un bilan approfondi de votre système capillaire soit lors d’un rendez-vous dans leur centre à Paris, soit à distance. Le but de ce diagnostic avancé est de comprendre les causes sous-jacentes de la chute de cheveux ou des problèmes que vous pouvez rencontrer. Vos cheveux sont alors analysés avec un microscope électronique par les spécialistes Clauderer qui vous suivent ensuite tout au long du traitement.

Pour vous proposer une solution efficace et durable et contrer efficacement la perte de cheveux, leur affinement ou plus globalement les problèmes que vous rencontrez, le Centre Clauderer devra comprendre précisément les facteurs responsables de ces problèmes. Une fois déterminées les causes de la chute de cheveux ou du problème capillaire que vous constatez, les spécialistes Clauderer pourront concevoir un programme de traitement personnalisé qui ciblera spécifiquement vos besoins. Que votre perte de cheveux soit liée à des facteurs génétiques, à des déséquilibres hormonaux ou à d’autres causes, le Centre Clauderer a la solution !

Afin de s’assurer que le traitement anti-chute de cheveux fonctionne sur vous, les spécialistes Clauderer réalisent un suivi et des contrôles réguliers des fonctions vitales de vos cheveux. Ce suivi, réalisé sur place ou à distance grâce à l’envoi de quelques cheveux, n’engage aucuns frais supplémentaires pour les clients. Votre spécialiste adaptera votre programme si nécessaire, en fonction des résultats obtenus.


L'expérience client au cœur de leur engagement

L’expérience client est elle aussi au cœur de notre programme, tout comme l'efficacité des traitements. Le Centre Clauderer a conscience que la repousse capillaire et la lutte contre la chute de cheveux peuvent être une étape émotionnelle forte, c’est pourquoi leur équipe dévouée est là pour vous accompagner et vous soutenir tout au long du programme.

Par ailleurs, le Centre Clauderer à Paris offre un environnement accueillant et discret, propice à la détente et à la mise en confiance. Sur 4 000 clients accompagnés chaque année, seulement moins de 5 n'ont pas été satisfaits par les solutions proposées. L’accompagnement et le suivi à distance est tout aussi chaleureux et bienveillant. Les professionnels sont à votre écoute et disponibles pour répondre à toutes vos questions. Ils vous fourniront des conseils personnalisés et vous guideront tout au long de votre parcours vers des cheveux plus fort, sains et brillants. La mission du Centre Clauderer va donc bien au-delà de l'esthétique capillaire, il s'agit d'aider des milliers de personnes à lutter contre la chute de cheveux et à stimuler une repousse saine et durable.

Visitez le Centre Clauderer à Paris ou contactez leur équipe directement en ligne pour découvrir comment ils peuvent vous aider à retrouver une chevelure pleine de vitalité. Votre parcours vers des cheveux en bonne santé commence ici, avec le Centre Clauderer - le choix évident depuis plus de 50 ans pour la prévention et la lutte contre la chute de cheveux.

Centre Clauderer
346, rue Saint-Honoré – 1er
Ouvert du lundi au vendredi de 10h à 19h30
centre-clauderer.com

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
montmartre-paris-maison-rose-restaurant-rue-pie-to

En mars, à vous de voter si vous voulez voir plus de rues-jardins à Paris

Publié aujourd'hui à 08h30

par Clémence Varène

« Souhaitez-vous voir plus de rues-jardins à Paris ? » Voici, grosso-modo, la question à laquelle devront répondre — ou plutôt pourront répondre, la participation n’étant pas obligatoire — les habitants de la capitale le 23 mars prochain. Une question sans doute moins clivante que lorsqu’il s’agissait des SUV ou des trottinettes, mais non moins importante, puisqu’elle a elle aussi vocation à protéger la planète, et à faire de Paris une ville plus agréable, et surtout plus écoresponsable.


Des rues aux multiples avantages

C’est depuis le début de ses mandats l’un des fers de lance de la politique de notre édile : faire de Paris une ville plus verte. Et après l’inauguration de nombreux parcs et forêts urbaines, et une véritable guerre menée contre les voitures, elle s’attaque maintenant à la mise en place d’une centaine de rues-jardins… sous réserve que les Parisiennes et Parisiens soient d’accord avec ça !

L'objectif est simple : créer 100 rues-jardins dans les prochaines années, afin de se rapprocher de la concrétisation du projet des « 10 m² d’espaces verts par habitant ». Et pour l’instant, 300 ha manquent encore à l’appel. Ces rues-jardins permettraient de réduire les îlots de chaleur, de favoriser la sécurité, de développer et préserver la biodiversité et, plus généralement, d’améliorer la qualité de vie de tous les habitants de la Ville Lumière.


Une décision qui concerne tout le monde

Pour répondre à cette question essentielle, vous en conviendrez, vous êtes donc tous conviés à venir donner votre avis le 23 mars prochain, dans des bureaux de vote installés pour l’occasion. Et pour la première fois, cette votation sera étendue, puisque tous les jeunes entre 16 et 18 ans, qui ne sont donc pas inscrits sur les listes électorales, pourront eux aussi donner leur avis. Ainsi, si vous êtes nés entre le 23 mars 2007 et le 22 mars 2009 et que vous vivez à Paris, vous pourrez participer au vote. Et autant vous dire que si l’on trouve très positif de donner une place à la jeunesse, lire ces dates de naissance nous file un petit coup de vieux.


Une votation qui interroge un peu

Cependant, dans les camps d’opposition, nombreux sont ceux à s’interroger sur la pertinence d’une telle votation. En effet, dès lors qu’il s’agit de faire un pas en plus pour l’environnement, et de rendre les rues de la capitale plus agréables, il paraît compliqué de voter contre un tel projet. Surtout quand ce dernier est quasiment déjà acté avant même le vote, puisqu’il fait partie des mesures budgétaires annoncées par la Ville de Paris.

De plus, certains déplorent pour l’instant le manque de précision quant au vote qui, s’il est déjà annoncé un peu partout dans la capitale grâce à des panneaux et affiches publicitaires, reste pour l’instant relativement vague. Aucune question précise n’a été avancée, pas plus que la liste des rues concernées par les transformations. Une imprécision qu’Anne Hidalgo justifie en expliquant que chaque coin devra être traité au cas par cas. Bon, si on en apprend plus d’ici au 23 mars, on vous tient au courant.


À LIRE AUSSI