La pilule de rajeunissement aurait été trouvée par des chercheurs de Harvard

undefined 18 juillet 2023 undefined 12h10

Lucie Guerra

Le temps passe et on ne va pas se mentir, on a parfois du mal à accepter les petits signes de vieillissement sur notre corps… Et c’est justement un problème auquel David Sinclair, professeur de génétique de l’université médicale de Harvard, s’est attaqué ! Le 12 juillet dernier, le scientifique a partagé les résultats de sa dernière étude sur son compte Twitter : « On a précédemment montré que l’inversion de l’âge est possible grâce à l’usage de la thérapie génique pour activer les gènes embryonnaires. Maintenant, nous montrons que c’est possible avec un cocktails de substances chimiques. »



Rajeunir, c’est possible !

Au fil de l’étude, David Sinclair et son équipe ont notamment pu observer qu’une combinaison de certaines molécules serait « capable de rajeunir les cellules » et d’inverser le vieillissement. Si 80 cocktails chimiques différents ont été testés, six d’entre eux se sont avérés être les plus efficaces. 

Des expériences menées sur des souris et des singes ont démontré qu’en « moins d’une semaine », des résultats positifs ont été obtenus au niveau du nerf optique, des tissus cérébraux, des reins et des muscles, traduisant notamment une amélioration de la vision.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sinclair Lab (@sinclair_lab)



Tout le monde pourra en bénéficier ?

Bien que l’étude démontre des résultats concrets, elle reste tout de même floue sur certains aspects. Si vous pensiez pouvoir gagner dix ou quinze ans grâce à cette miraculeuse pilule, nous sommes au regret de vous annoncer qu’il va encore falloir patienter un peu, puisque les tests cliniques menés sur des humains sont en préparation. En ce qui concerne son accessibilité et son prix, là encore, rien n’est certain. Alors en attendant, privilégiez une alimentation saine, une bonne hydratation, et de l’exercice physique !