bulles

Les Bulles à Flotter, le meilleur spot pour se détendre en ville

undefined undefined 7 décembre 2023 undefined 15h08

undefined undefined 8 décembre 2023 undefined 11h33

Maria Sumalla

Après une première adresse historique à Bastille (ouverte en 2016), Les Bulles à Flotter se sont installées sur la rive gauche, avenue de Suffren, à deux pas de la Motte-Picquet Grenelle, pour que plus de Parisien·nes puissent profiter de cette expérience unique en son genre. Une parenthèse de calme qui nous sort du rythme effréné de la ville, avec un concept d’isolation sensorielle par flottaison. Dans d’énormes bulles remplies d’eau saturée en sel d’Epsom, on se laisse flotter, un peu comme sur la mer Morte, le temps d’une heure, et on met notre cerveau au repos, sans stimulation et sans aucune information à analyser.



Sur place, c’est Vincent qui nous accueille, grand sourire aux lèvres et plein de bonnes ondes à revendre. Après un court brief explicatif, on s’installe dans ce qui va devenir notre espace personnel le temps d’une heure. Un petit tour sous la douche, et nous voila plongés dans notre propre bulle de flottaison pour démarrer la séance en totale apesanteur. Au début on se détend avec une musique relaxante, avant de laisser place à un silence complet, que seule notre respiration ou le battement de notre coeur peut briser. Un silence qui ne doit pas impressionner : il est libérateur, totalement unique, propice à la méditation.

Après une heure de flottaison, la lumière se rallume : notre séance est terminée. C’est le moment de se remettre doucement en jambe et de passer de nouveau sous la douche. On dispose même d’un petit espace beauté avec démaquillant, cotons et sèche-cheveux à disposition, histoire de bien se préparer à de nouveau affronter la vie extérieure. Mais avant ça, une petite halte sur les petits canapés à l’entrée s’impose avec thé et café chaud au choix. On dispose de tout le temps qu’il nous faut pour émerger. Lorsqu’on repart, on se sent tout cotonneux, léger, comme si le poids qui nous pesait sur les épaules s’était tout simplement évaporé.



Tester l’expérience, c’est l’approuver tout de suite. Les bienfaits de la flottaison se font sentir dès la première séance, aussi bien sur nos muscles endoloris que sur notre mental surchargé. Un outil de relaxation et de bien-être hors pair, que l’on intègre dans notre nouvelle routine sans hésitation. Avec des abonnements à l’année, des packs de deux, trois jusqu’à cinq séances, Les Bulles à Flotter entre dans notre philosophie du “mieux-être” et devient un cocon douillet, que l’on aimerait garder pour soi, ou offrir à nos proches.

Les Bulles à Flotter
43, av. de Suffren – 7e
Tél. : 01 43 70 43 44
Ouvert tous les jours de 10h à 22h30
Le dimanche jusqu’à 20h
www.lesbullesaflotter.fr
Retrouvez Les Bulles à Flotter sur Instagram