Maïdo, le salon de massage qui vous fait voyager à la Réunion, dans le 2e

undefined 1 mars 2023 undefined 13h45

Auriane Camus

« Le massage, ce n’est pas juste un métier, c’est une véritable passion pour moi ». Ancienne aide-soignante reconvertie dans l’esthétique, Marie a trouvé dans le massage une véritable vocation. Après quelques années d’expérience dans des spas urbains parisiens et un passage au prestigieux Spa Diane Barrière de l’Hôtel Fouquet’s, cette Réunionnaise de 41 ans a décidé de créer son espace à elle en septembre 2022, et ne cesse de s’en émerveiller.

Ici, aucun protocole n’est défini à l’avance. Marie tient à proposer un service sur-mesure qui s’adapte à vos attentes, vos envies, mais aussi à votre état d’esprit du moment, afin de vous offrir un moment rien qu’à vous. De l’huile ou baume de massage choisi en passant par le parfum d’ambiance ou la musique diffusée, chaque détail compte.



Au cœur d’un institut intimiste, on vient se faire chouchouter avec un soin visage, un gommage aux cristaux de sel marin ou bien au sucre mauricien, un enveloppement, une manucure-pédicure, ou encore avec un soin signature, spécialement créé par la masseuse à partir de ses origines réunionnaises. Elle utilise par exemple le Kayamb, un instrument de musique traditionnel de l’île, fabriqué avec des tiges de fleurs de canne à sucre et rempli de graines qui reproduit le son des vagues.

Un hommage à ses origines qu’on retrouve jusque dans le nom de l’Institut : « Le Maïdo est un haut sommet de la Réunion culminant à 2200 mètres. Lorsqu’on est en haut, on assiste à un spectacle époustouflant et surtout apaisant, qui permet de se recentrer sur soi-même, de se ressourcer. J’ai envie que les gens ressentent la même chose dans mon institut ».



Côté produits, Marie utilise les soins bio de la marque KOS pour ses massages, et les vernis de la marque Manucurist, le tout étant fabriqué en France, éco-responsable et surtout sain pour le corps. Elle vous propose également, à la fin de votre soin, un thé bio du Labyrinthe En-Champ-Thé, produit et cueilli sur l’île volcanique. « Quand je masse, je suis dans une bulle et je perds la notion du temps. Ma satisfaction, c’est de voir mes clients partager cette sensation avec moi quand je les masse ». Vous l’aurez compris, Maïdo est un véritable havre de paix, dans lequel on prend le temps, et qu’on ne peut que vous inviter à aller visiter.


Maïdo Institut

3, rue d’Amboise – 2e
Tél. : 09 83 53 78 09
Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 20h
maido-institut.fr