pdv-hauteur-20

Météo : 6,4°C à Paris, il n’a pas fait aussi froid depuis 30 ans

Publié le 30 septembre 2024 à 13h00

Modifié le 30 septembre 2024 à 13h49

par Lucie Guerra

Si vous étiez de sortie samedi 28 septembre au soir ou dimanche 29 au matin, vous avez sûrement été particulièrement surpris·e par la fraîcheur assez soudaine qui a gagné la capitale. Oui, c’est bien officiel, l’été s’en est allé pour laisser la place à un automne des plus frisquets. D’ailleurs, dimanche matin, 6,4°C à peine ont été enregistrés par la station météorologique Montsouris, une température particulièrement basse, qui n’avait pas été constatée depuis 30 ans au moins à cette période de l'année. 


Des records de températures et de précipitations

Le froid s’est fait ressentir dans toute la France. Sur X, le météorologue Guillaume Séchet a affirmé qu'à cette période, une température de 6,4°C n’avait pas été ressentie « depuis 1994 ». C’est également le cas pour les 4,5°C enregistrés à Lyon. À Montpellier, 6,2°C ont été enregistrés, « le plus froid depuis 1993 ». À Toulouse, il n'avait pas fait 5,2°C en septembre depuis 2002. À Carcassonne et Béziers, septembre 2024 a aussi été l’un des plus froids depuis 20 à 30 ans. 

La pluie a, elle aussi, battu des records cette année. Entre janvier et mars, plus de 220 millimètres de pluie ont été enregistrés à Paris, où une telle quantité n’avait pas été notée depuis 1995.  Et ce mois de septembre particulièrement pluvieux n’a pas arrangé les choses. Il est estimé que les averses que la capitale a connues jusqu’à présent représentent l’équivalent des précipitations d’une année complète. Selon la station de Météo France, 645 millimètres au total étaient comptabilisés jeudi 26 septembre. 


Une semaine fraîche et couverte en perspective

Si la pluie va légèrement nous épargner cette semaine, il ne faudra pas s’attendre à des températures très élevées. Le ciel sera relativement couvert, à l’exception du jeudi 3 et du vendredi 4 octobre, où des éclaircies devraient s’inviter dans la capitale, et du mercredi 2 octobre où des pluies éparses pourront nous surprendre. Le matin, il fera entre 10 et 13 degrés et l’après-midi, les températures ne dépasseront pas les 18°C. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire : sortez bien couvert·e, armé·e d’un parapluie et de lunettes de soleil !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
epbhgb2x

Avec 5000 m2, la plus grande salle de sport de France vient d'ouvrir à Paris

Publié aujourd'hui à 08h30

par Lucie Guerra

Paris ne cesse de se renouveler et de voir les choses en grand, très grand. Dernièrement, c’est dans le domaine du sport que la capitale a innové, accueillant la plus grande salle de fitness de l’Hexagone. Le 28 mars 2025, On Air Fitness a ajouté un nouveau club à ses 60 déjà existants en France, en Espagne et au Maroc. En plein cœur du 19e, ce sont 5000 m2 dédiés au bien-être et à la performance sportive qui vous sont désormais accessibles, avec des espaces de fitness, de combat, mais aussi certains uniquement réservés aux femmes

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ON AIR Fitness Paris Flandre (@onairfitness_flandreparis)


Une salle adaptée à toutes les pratiques sportives

Direction On Air Flandres pour pratiquer, quel que soit votre niveau, ou votre discipline sportive de prédilection. Cardio, musculation guidée, haltérophilie, cross training, cours collectifs ou même boxe et MMA, des espaces sont alloués aux différentes pratiques. Parmi les 5000 m2, 800 sont, par exemple, consacrés aux sports de combat. La salle contient des équipements de haute performance pour assurer la meilleure des expériences aux adhérent·es.


Un espace "Only Ladies" uniquement pour les femmes

Une particularité distingue cette salle de sport des autres : elle contient un espace de 250 m2 exclusivement réservé aux femmes. L’objectif : répondre à la demande croissante des femmes de se mettre au sport, leur permettre de pouvoir pratiquer le fitness en salle sans être intimidées et en se sentant en sécurité. Frédéric Vallet, directeur général d’On Air Fitness, espère ainsi « redéfinir les standards du fitness, en offrant un lieu où l’excellence sportive et le bien-être se rencontrent ». Les abonnements sont sans engagement annuel et débutent à 7,99 € par semaine. Alors, tenté·e ?


Adresse: 119 Av. de Flandre, 75019 Paris, France

À LIRE AUSSI