70h89w51k6

Pépite : un nouveau temple food/cocktail de dingue dans le 10e

undefined undefined 21 septembre 2018 undefined 16h55

undefined undefined 25 septembre 2018 undefined 09h54

Rachel Thomas

Au milieu des commerces pas très sexy de la rue Faubourg-du-Temple vient d’éclore un temple qui intrigue. Son petit nom : Ama. Mais chut, c'est encore un peu secret. 


Alors on a passé le pas de la porte un vendredi soir. Le lieu est plutôt immense, haut de plafond, envahi de plantes de toutes les tailles et doté d’une mezzanine. Pour accéder à l’étage, il ne faut ni plus ni moins… qu'enlever ses chaussures. « Mais vous n’êtes pas du tout obligé, nous rassure-t-on, c’est davantage pour votre confort que pour l’hygiène, étant donné qu’on s’asseoit par terre ». Ambiance multiculturelle avec coussins, tapis et tables basses en osier. Une invitation à la méditation.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par CVM·ILLE jewellery (@cumille_jewellery) le

La salle du bas, allumée principalement à la bougie (donc ultra tamisée), ses grandes tables et coins plus intimes avec fauteuils ou canap’ moelleux, nous fait vraiment oublier quelques heures qu’on est dans le quartier bouillonnant de Goncourt. Dans les petites assiettes à partager, que du food vital. « On veut vraiment faire du bien au corps et à l'esprit », nous confie une des maîtresses de maison.

Les toasts d’avocat sont divins. Leur houmous de betterave aussi et leur salade mixte, ultra refreshing. Autant dire qu’on a envie d’y rester des heures.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ama | Temple Gastronomique (@_amaparis_) le

Le petit plus pour les lève-tôt : des séances de yoga et de méditation les samedi et dimanche matins. Il faut dire que le lieu s’y prête. Et pour les plus spirituels : des potions à base de plantes, ou encore des séances de healing et de spiritualité... 

On a du mal à lacher l'adresse sans un petit pincement au cœur, du coup on va juste donner un indice pour les curieux : les nouveautés. 


Plus de photos chez Glose