Depuis quelques semaines ton corps est assiégé par les virus et tu n’en finis pas de traîner tes microbes ? Et si c’était parce que tu ne mangeais pas de la bonne façon ? Voici quelques aliments à consommer sans modération pour renforcer ton système immunitaire et te te protéger des agressions du froid polaire.
1. Les protéines
Pour renforcer tes défenses immunitaires, rien de telles que des aliments chargés en protéines. On fonce donc sur les œufs, les poissons, les viandes blanches et rouges (pas trop quand même !), les huîtres, ou pour les plus aventureux sur le foie de veau, les harengs marinés et les bulots !
2. Les légumes
Pour lutter contre les microbes, place aux légumes, verts mais pas que : carottes, pommes de terre, avocat, radis noir, asperges, patates douces, champignons et lentilles sont d’excellents boosteurs du système immunitaire, à accompagner avec tout type de choux, des brocolis, des épinards, des poivrons…
3. Les céréales
On les choisit en grains entiers ou demi complets, et bios de préférence : blé, riz, épeautre, quinoa, avoine... L'idée est de varier les plaisirs, donc tu as l’embarras du choix !
4. Les fruits
Côté fruits on opte pour des fruits rouges ou des agrumes en fonction de la saison : fraises, framboises, cassis, mûres, orange, clémentines, citrons, pamplemousse, mais aussi kiwi, mangues, abricot, melon et fruits secs !
5. Les acides gras essentiels
Enfin, on met le paquet sur les acides gras, excellents pour l’organisme s’ils sont consommés en juste quantité : huile de noix, huile de colza, huile d’olive, huile de germe de blé, huile de noisettes, et poissons gras qui apportent des oméga3.
Un petit mélange de tout ça plusieurs fois par semaine, et promis les bactéries n’auront plus aucune prise sur toi !