Il est 23h, vous rejoignez dans le lit votre cher(e) et tendre qui se trouve justement ne pas être en petite tenue. Ni une ni deux, hop hop hop vous glissez sous la couette pour des câlins torrides. Même si le soir est le moment le plus opportun pour faire l'amour, ce n'est pas forcément le meilleur pour vous. Et si chaque âge avait sa propre "heure exquise" ?
Ne faites pas l'innocent, fille ou garçon, vous avez forcément ce petit moment de la journée où votre libido se réveille ; que ce soit le matin au réveil, après une dure journée au travail ou le soir dans votre lit. Un expert du sommeil à l’université d’Oxford, le Dr Kelley, a dévoilé une théorie au "Daily Mail", à laquelle on a du mal à croire. Selon lui, notre horloge biologique change tout au long de notre vie, elle changerait même à chaque décennie. Et nos envies de faire l'amour avec.

A la vingtaine, le créneau idéal : 15h
La vingtaine correspond à l’âge où la libido est la plus flexible car il n’y a pas d’heure idéale pour faire l’amour. Seulement le Dr Kelley conseille le début d’après-midi pour son pic d’énergie.
A la trentaine, le créneau idéal : 8h20
Aaaah la trentaine : la vie active intense, les enfants en bas âge qui se réveillent toutes les trois heures... Il vaut donc mieux se lever 30 minutes plus tôt le matin et commencer la journée du bon pied, en le prenant justement, son pied. Ça tombe bien, les rayons du soleil stimulent la partie du cerveau qui sécrète les hormones !
À la quarantaine, le créneau idéal : 22h20
A quarante ans les enfants sont toujours là et toujours aussi bruyants, mais dans une autre ambiance. On profite donc de rentrer du bureau, du manger un bon plat et de se glisser dans son lit pour des ébats brûlants. Selon le Dr Kelley, la libération d’ocytocine (l’hormone qui se diffuse pendant l’amour) favorise le repos. Vous êtes donc certifiés de passer une bonne nuit après !

A la cinquantaine, le créneau idéal : 22h
Légèrement plus tôt qu’à la quarantaine. Avec des journées de boulot intenses, le corps a besoin de se revigorer comme il se doit. On zappe donc le côté "je prends sensuellement le temps d'enlever mon porte-jarretelles" et on saute à l'acte.
A la soixantaine et plus, le créneau idéal : 20h
A la retraite, les journées sont décalées. On se lève plus tôt, on se repose l'après-midi devant un bon film et on en profite en commençant la soirée avec un bon coup de b...oost.

En tout cas à la rédac', on n'est pas persuadés de la véracité de la théorie en question. Surtout qu'on ne va pas se mentir, le soir reste le moment le plus opportun pour faire l'amour, voire le matin en week-end. Et puis qu'en est-il, si je vous dis que mon Jules et moi on ne se situe pas dans la même catégorie ? Est-ce que nous on a le droit de prendre du bon temps deux fois par jour ? En tout cas, moi je peux vous dire que ma libido n'est pas réglée sur du papier millimétré, et c'est monsieur qui m'en remercie...
