h1klijxr4l

Une carte recense les pays les plus végé-friendly

Publié le 11 janvier 2018 à 11h41

Modifié le 11 janvier 2018 à 14h59

par Manon Merrien-Joly

Végétarien confirmé et habitué ou débutant plein de bonne volonté pour cette nouvelle année, c'est l'heure de choisir tes futures destinations de vacances, et le site Oliver's Travel t'a facilité la tâche. Où compte-t-on le plus de restos végétariens ? Quel est le pays où l'on mange le moins de viande ? Réponse avec cette carte verte sur fond de carottes. 


Le blog de voyage s'est donc basé sur trois critères : le nombre de restaurants végétariens, le nombre de restaurants végétariens par rapport au nombre d'habitants et enfin la consommation de viande annuelle par personne (en kilos).

Les Seychelles s'avèrent être une destination aussi végé-friendly que paradisiaque (si vous aviez besoin d'une excuse pour vous envoler) puisque l'archipel se place en tête du classement. Du fait d'abord du grand nombre de restaurants (117) proposant des plats végé par rapport au petit nombre d'habitants (environ 95 000), mais aussi de la faible consommation de viande par habitant. En moyenne, un Seychellois consomme 35,6 kg de viande par an... contre 120,2 kg pour un Américain.

Vous êtes plutôt Europe ? Ça tombe bien, le Royaume-Uni est le pays européen le plus copain avec les végétariens, suivi par la Finlande, les Pays-Bas et la Suède. La France est 31e du classement, avec 2 525 restaurants et 25 734 personnes par restaurant végé.

Sinon, voici le classement par continent

Afrique : Seychelles
Asie : Thaïlande
Europe : Royaume-Uni
Amérique Centrale : Bélize
Amérique du Sud : Pérou
Océanie : îles Salomon

Pour savoir à quel point ta future destination de vacances est végé-friendly, rendez-vous ici

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
f47c456f-ecfc-4a71-bcd1-1bf44b34c7c1

Astro : ces 3 signes vont devenir riches en avril

Publié hier à 20h00

par La Rédac'

Soyons très honnêtes : une fois les beaux jours revenus, lorsque l’on a le malheur de scroller Instagram cinq minutes de trop, et que l’on voit l’entièreté de nos connaissances en train de se la couler douce au Carnaval de Rio, sous les cerisiers en fleurs au Japon, ou sur une plage thaïlandaise, on regrette un peu de ne pas avoir le budget pour en faire de même. Cette période est désormais révolue. Avril promet d’être un mois où l’argent fleurira autant que les bourgeons. Bélier, Balance et Poissons, on vous conseille de garder un œil sur votre compte en banque, ce qui va s’y passer pourrait bien vous plaire.


Bélier (21 mars - 19 avril)

Bélier, les cartes sont formelles : un événement va se produire prochainement, dénouant l’entièreté d’une situation. Si l’on peut se permettre une précision, cette situation concernera votre compte en banque. Vous savez quelles sont les bonnes décisions à prendre puisque vous avez autant confiance en vous, qu’en ce guide supérieur qui vous accompagne ce mois-ci. Faites tout de même attention à bien réfléchir à vos actes et à leurs potentielles conséquences. On ne fait pas n’importe quoi avec l’argent et surtout on le manipule intelligemment. Ne vous laissez pas séduire par le chant des sirènes

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par SensCritique (@senscritique)


Balance (22 septembre - 23 octobre)

Balance, vous devez avoir un mantra en tête ce mois-ci : ce sont les détails qui font la différence, un rien peut donc faire tout basculer. En gros, il suffit d’un petit investissement bien pensé et bien placé au bon moment, pour que la richesse suive. À vous de faire les bons choix pour qu’un effet papillon hyper positif se produise dans votre vie. Bref, avril ne sera que concorde, entente, harmonie, amour, et beaucoup d’argent.


Poissons (20 février - 20 mars)

Poissons, vos rêves se réalisent et la chance vous sourit. Ce mois-ci, la situation financière peu glorieuse se transforme en véritable apothéose. On vous la fait simple : vous allez être plein aux as, mais pas tout de suite. En avril, vous allez établir un plan solide, et si vous vous y tenez, vous détiendrez la clé du succès. Savourez cette période plus lente où la structuration est de rigueur. Vous en apprécierez encore plus la libération qui suivra.


À LIRE AUSSI