hp-welovegreen-j2-75-1-

À We Love Green, une prog' de Think Tank pour réfléchir aux enjeux de demain

Publié le 16 mai 2023 à 09h45

Modifié le 16 mai 2023 à 10h11

par Sarah Leris

Il est de ces festivals qui se remettent en question, progressent et pensent un rendez-vous engagé, engageant, qui amène le débat et qui agit pour l’environnement. We Love Green avait déjà fait couler beaucoup d’encre en annonçant cette année le passage à une offre food 100% végétarienne, véritable parti pris au royaume de la galette-saucisse et du barbeuc’.


Camille Etienne, des talks et des podcasts

Le festival poursuit son ambition de promouvoir les innovations de demain, de retranscrire des témoignages engagés et d'amener des débats d’idées avec une programmation parallèle aux concerts et au village food. Côté Think Tank, une scène de conférences menées par des penseurs.euses, personnalités militantes et acteur.rice.s du changement verra donc le jour. Sont invités Camille Etienne, activiste écologique, Les Others, revue et podcast de voyage, Flore Vasseur, écrivaine et journaliste, mais aussi l’essayiste et député Raphaël Glucksmann, Valérie Masson-Delmotte, Salomé Saqué, Aurore Stéphant, Maxime de Rostolan, Guillaume Mouton, Valérie Masson-Delmotte et Arthur Keller.

Enfin, un podcast de Chaleur humaine du Monde sera enregistré en live et en direct : "Climat : comment changer nos imaginaires ?", ainsi que deux autres podcasts par Binge Audio. Au programme, des podcasts, des discussions entre personnalités engagées et des témoignages pour bousculer nos quotidiens, bref, tout un tas de formats chouettes pour agir et inciter à agir, réfléchir ensemble et comprendre les enjeux actuels de la société. Et quand on fait ça ensemble et de manière bienveillante, c’est chouette.

We Love Green
Du 2 au 4 juin 2023
Plus d’infos
Billetterie

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
f47c456f-ecfc-4a71-bcd1-1bf44b34c7c1

Astro : ces 3 signes vont devenir riches en avril

Publié aujourd'hui à 20h00

par La Rédac'

Soyons très honnêtes : une fois les beaux jours revenus, lorsque l’on a le malheur de scroller Instagram cinq minutes de trop, et que l’on voit l’entièreté de nos connaissances en train de se la couler douce au Carnaval de Rio, sous les cerisiers en fleurs au Japon, ou sur une plage thaïlandaise, on regrette un peu de ne pas avoir le budget pour en faire de même. Cette période est désormais révolue. Avril promet d’être un mois où l’argent fleurira autant que les bourgeons. Bélier, Balance et Poissons, on vous conseille de garder un œil sur votre compte en banque, ce qui va s’y passer pourrait bien vous plaire.


Bélier (21 mars - 19 avril)

Bélier, les cartes sont formelles : un événement va se produire prochainement, dénouant l’entièreté d’une situation. Si l’on peut se permettre une précision, cette situation concernera votre compte en banque. Vous savez quelles sont les bonnes décisions à prendre puisque vous avez autant confiance en vous, qu’en ce guide supérieur qui vous accompagne ce mois-ci. Faites tout de même attention à bien réfléchir à vos actes et à leurs potentielles conséquences. On ne fait pas n’importe quoi avec l’argent et surtout on le manipule intelligemment. Ne vous laissez pas séduire par le chant des sirènes

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par SensCritique (@senscritique)


Balance (22 septembre - 23 octobre)

Balance, vous devez avoir un mantra en tête ce mois-ci : ce sont les détails qui font la différence, un rien peut donc faire tout basculer. En gros, il suffit d’un petit investissement bien pensé et bien placé au bon moment, pour que la richesse suive. À vous de faire les bons choix pour qu’un effet papillon hyper positif se produise dans votre vie. Bref, avril ne sera que concorde, entente, harmonie, amour, et beaucoup d’argent.


Poissons (20 février - 20 mars)

Poissons, vos rêves se réalisent et la chance vous sourit. Ce mois-ci, la situation financière peu glorieuse se transforme en véritable apothéose. On vous la fait simple : vous allez être plein aux as, mais pas tout de suite. En avril, vous allez établir un plan solide, et si vous vous y tenez, vous détiendrez la clé du succès. Savourez cette période plus lente où la structuration est de rigueur. Vous en apprécierez encore plus la libération qui suivra.


À LIRE AUSSI