i1lhy5vvoh

8 activités cool à faire en amoureux à Paris

Publié le 24 janvier 2018 à 17h19

Modifié le 31 janvier 2018 à 19h02

par Rachel Thomas

La Saint-Valentin approche, mais pas besoin d’attendre cette date fatidique pour passer des moments cool à roucouler avec sa moitié. Alors un ciné, c’est toujours cool mais pas hyper socialisant, et le dîner, c’est souvent déjà le cas trois fois par semaine.


Pour les mélomanes
Un concert classique à la Philharmonie

Si vous pensiez que les concerts de musique classique étaient hors de prix, think again. La Philharmonie propose des places pas chères, dans les catégories inférieures. Sauf que, contrairement à beaucoup de salles de concert comme l’Opéra, aux places inférieures on est quand même hyper bien placé. Petit coup de cœur pour celles situées derrière l’orchestre. On est vraiment dedans, et on respire.


Pour les stressés
Une désintox au spa

Pour un truc plus sensuel et détente, et en toute intimité, réservez une journée au spa. L'Echapée propose un chouette bassin d'eau chaude avec jets, des soins et des massages... ça rapproche ! 



Pour les amateurs de sensations fortes
Une virée au-dessus de Paris

Ici, pas de métro à prendre, ni de transports en commun ! Toutes les merveilles parisiennes vues du ciel lors d'un baptême en hélicoptère au-dessus de la capitale. Envole-toi à quelques minutes de Paris dans le 77, pour une petite virée la tête dans les nuages. Idéal pour planer un bon bout de temps dans le ciel du Grand Paris... 

Une publication partagée par Wingly (@flywingly) le

Plusieurs options : Wingly pour une balade en coavionnage, ou un baptême de l'air avec sport-découverte


Pour les amoureux passionnés
Une nuit dans un hôtel de luxe (pas cher)

On ne peut plus vous le cacher. Il existe une astuce pour se faire une bonne nuit pour pas (si) cher dans un des plus beaux hôtels de Paris. C'est le concept de Staycation qui propose des surclassements dans des hôtels ultra classes. 


Pour les gamers
Jouer à la tête dans les nuages 

La plus grande salle de jeux d'Europe offre une belle alternative au traditionnel resto pour retomber en enfance et défier son partenaire de vie parmi les 100 attractions proposées. Retrogaming, racing, shooting, Mario Kart... à condition de ne pas être trop mauvais perdant, c'est un bon moment qui vous attend !


Pour les marins 
Un tour en bateau

Le temps ne s'y prête pas forcément, mais c'est toujours ultra romantique une balade au fil de l'eau.

Marin d'eau douce nous emmène sur le canal de l'Ourcq (ouverture prévu en mars 2018) où tu deviens toi-même le capitaine. Mais ceux qui veulent faire une demande en mariage peuvent jouer l'originalité avec les Green River Cruises

37, quai de la Seine - 19e


Pour les aventuriers
Errer sans but dans les rues de Paris 

Ça ne coûte rien mais ça resserre tellement les liens amoureux ! Se perdre dans les rues de Paris, découvrir des endroits cachés, croiser de drôles de personnages, jouer à cache-cache, ça n'a pas de prix. 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
burger-frites-meilleur-ile-de-france-coupe-de-fran

Voici le meilleur burger d’Île-de-France 2025 !

Publié aujourd'hui à 13h00

par Clémence Varène

Ce 2 avril 2025 se tenait la Coupe de France du meilleur burger. Une compétition absolument essentielle dans le monde de la gastronomie, tant ce petit sandwich est devenu un incontournable de notre alimentation. Et une création unique, le Tissot de la Varenne, a, à cette occasion, été élu meilleur burger d'Île-de-France. Mais alors, où déguster ce petit bijou ? On vous dit tout.


Un banger de burger

Coup d’essai, coup de maître. C'est à Tanesh Tanaratnam, qui participait au concours pour la première fois, que l'on doit cette petite merveille. Inspiré par le boeuf-carotte de Monsieur de la Varenne, recette emblématique de la gastronomie française, Le Tissot de la Varenne a réussi à faire fondre les membres du jury. Kumquats confits et fanes de carottes frites, pain inspiré d’un carrot cake et joue de bœuf marinée dans une sauce onctueuse, il faut dire que la recette a tout pour plaire, et on salive rien qu’à vous la décrire. Entre les ingrédients de qualité, d’origine française, et l’histoire du burger, les juges n’ont visiblement pas pu résister à cette création originale et qualitative.

Si son burger vous donne envie (et oh ! Comme on vous comprend), rendez-vous dans le 95, à Deuil-la-Barre, une petite ville du Val d’Oise accessible directement depuis Gare du Nord grâce à la ligne H du transilien.

La médaille d'argent est à Paris

Et pour ceux qui trouvent que ça fait quand même un peu loin pour un burger (on ne vous juge pas), pas de panique, puisque le médaillé d’argent, lui, se trouve en plein cœur de la capitale, dans le 3e. Il s’agit du restaurant Horiz, avec l’Equinoxe, imaginé par le chef Olivier Lin. Un burger qui mêle saveurs françaises et chinoises, composé d’un potatoe bun à la sauce soja toasté dans un beurre au poivre sichuan. Beurre de cacahuète, pickles de concombre, viande et fromage de brebis viennent compléter le tout. Miam !

Restaurant La Station Burger
  • 41, rue de la Gare Deuil-la-Barre
  • Dimanche : 18:00 - 22:30
  • Lundi - samedi : 11:00 - 22:30
  • +33 1 34 05 34 75
  • Site web
  • 4.8 / 5
  • Horiz
  • 4, rue Volta – 3e
  • Dimanche - samedi : 12:00 - 15:00, 19:00 - 22:30
  • Mardi : 19:00 - 22:30
  • Lundi : Fermé
  • +33 1 43 31 98 40
  • Site web
  • 4.8 / 5

  • À LIRE AUSSI