nonno-nino-cover-avril-2024-cover

Nonno Nino, le restaurant qui nous fait voyager en Italie et en famille

Publié le 4 avril 2024 à 17h47

Modifié le 5 avril 2024 à 14h35

par Lucie Guerra

« Spritz, Pasta Fresca, Vino, Caffé », lorsqu’on arrive devant Nonno Nino, la devanture annonce la couleur. Exit Paris et bonjour l’Italie : dans ce petit restaurant du 17e, il règne une douce ambiance de dolce vita. Dans ce décor où le vintage côtoie la modernité, et où les photos de famille en noir et blanc rencontrent les assiettes fumantes et colorées, on se sent un peu comme chez soi. Ça tombe bien, lorsqu’il a créé ce lieu en 2019, Kevin souhaitait créer « un lieu de vie » qui multiplierait les clins d’œil à ses origines et à ses Pouilles natales. Un hommage qui se poursuit dans les moindres détails puisque le prénom de son nonno (grand-père), Nino, a inspiré le nom du restaurant. 

Au menu : des pâtes sous toutes les formes et à toutes les sauces. D’ailleurs, lorsque le restaurant a ouvert ses portes, ce plat était le seul à composer la carte, les viandes et les poissons s’y sont joints au fil des années. Ici, la règle d’or est simple : les pâtes fraîches sont faites maison, quotidiennement. Rien n’est fait à l’avance. Tous les 4 mois, Kevin repense les différents plats au gré de ses envies et des fruits et légumes de saison. Un plat ne bouge cependant jamais : les “tagliolini Nonno Nino”, les pâtes à la truffe, autrement dit, les incontournables. 

Et comment vous dire… Nos papilles frétillent encore de bonheur rien qu’à y penser. Les pâtes, cuites à la perfection, se mélangent à merveille avec une onctueuse crème de truffe noire et de la stracciatella de burrata. La cerise sur le gâteau ? Les fines lamelles de truffe, délicatement râpées pour accompagner le tout. C'est un délice autant visuel que gustatif et entre nous, on ne se rappelle pas avoir mangé un plat aussi savoureux et généreusement truffé ! 

 Côté entrées, impossible de passer à côté des arancini alliant parfaitement le moelleux et le croustillant, ou de la burrata siciliana servie avec sa caponata, ce mélange d’aubergines et de tomates confites, à tomber. Pour les bouches sucrées, on se laisse facilement tenter par le tiramisu plus léger qu’un nuage, que l’on mange sans faim et sans fin. 

Du lundi au vendredi, des formules déjeuner vous permettent de profiter des différentes saveurs italiennes proposées par le restaurant, à petits prix, sur place ou à emporter. On vous prévient : le goûter, c’est l’adopter. Alors andiamo da Nonno Nino ! 

Nonno Nino 
10 rue Brémontier  Paris
Tél. : 01 49 26 09 74
Du lundi au samedi de 12h à 14h30 
et de 19h30 à 23h
@nonnonino_paris

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
d-kdkd

Une suite au film d’animation Coco prévue pour 2029

Publié aujourd'hui à 20h00

par Flora Gendrault

Miguel va reprendre du service ! Huit ans après la sortie du premier film, Pixar a officiellement annoncé la mise en chantier de Coco 2, prévoyant une sortie pour 2029. Heureuse nouvelle pour les cœurs en guimauve qui, comme nous, avaient fondu en larmes devant cette histoire de famille extrêmement touchante.


Même équipe aux manœuvres

L’annonce a été faite par Bob Iger, le P-DG de Disney, lors de l'assemblée annuelle des actionnaires. Aux commandes du projet, les réalisateurs du premier opus, Lee Unkrich et Adrian Molina, qui avaient déjà su captiver petits et grands avec leur univers coloré et émouvant. Mark Nielsen, connu pour son travail sur Toy Story 4 et Vice-Versa 2, assurera de son côté la production. Du beau monde pour concocter une suite à l’un des dessins animés les plus appréciés de Pixar.


« Plein d’humour, de cœur et d’aventure »

« Bien que le film n'en soit qu'à ses débuts, nous savons qu'il sera plein d'humour, de cœur et d'aventure. Nous sommes impatients de vous en dire plus bientôt », a déclaré Bob Iger. Peu de détails dévoilés concernant l’intrigue, donc, mais la promesse que cette suite conserve la magie si chère au premier opus. 

Sorti en 2017, Coco raconte l'histoire de Miguel, un jeune garçon passionné de musique, inspiré par son idole, Ernesto de la Cruz, qui se retrouve plongé dans le Pays des Morts pour découvrir les secrets de sa famille. Immense succès mondial, le film a récolté plus de 814 millions de dollars au box-office et déroché deux prestigieux Oscars, dont celui du meilleur film d'animation. Le défi est grand et la mission délicate pour Pixar, qui devra proposer une suite à la hauteur de son prédécesseur, mais heureusement, elle est entre de bonnes mains !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Pixar (@pixar)


À LIRE AUSSI