Et si l’on vous disait qu’il existe un nouveau restaurant où se délecter de délicieuses pizze dans le quartier, le tout à un prix raisonnable ? Bienvenue chez Sonata, élégante adresse de la Tour-Maubourg, ouverte par quatre copains désireux de dépoussiérer le quartier.
Le pari est risqué dans un quartier où les prix sont généralement élevés. Pourtant Kim, Samuel, Thibault et Tito n’en démordent pas, ils veulent casser l’image du 7e avec de la bonne cuisine italienne, délicieuse et accessible. Dans un restaurant à la déco fort léchée – produits bruts, tables en bois et néons rouges –, on se délecte de pizze napolitaines allant de 7 € à 16 €, comme on les aime.
De la classique Marinara à la folle 4 fromages en passant par l’incontournable Truffle Lover, le choix entre les gargantuesques pizze est difficile, mais rassurez-vous, impossible de se tromper. La pâte est bien épaisse, et si par miracle on vient à avoir encore une petite place dans son estomac, on se tourne allègrement vers les antipasti ultra décadents comme la burrata, la stracciatella à la cuillère, ou les beignets de mozzarella.
Des nouveautés sont intégrées à la carte plusieurs fois par mois pour offrir des surprises à chaque nouvelle visite. Les quatre amis, qui se connaissent depuis toujours, ont à cœur de travailler des produits qui sortent de l’ordinaire et qui conviennent à tous, comme ce pesto d’épinards italien, ou ces nouvelles pizze véganes au fromage végétal signé Jay & Joy, première crémerie végane de la capitale.
Comment ne pas apprécier une adresse telle que Sonata, qui tient son nom de la Sonate au Clair de Lune de Beethoven, adorée par les quatre garçons ? S’ils n’ont pas beaucoup d’expérience dans la restauration, ils sont ambitieux, n’ont pas froid aux yeux, et ont réussi leur pari. Et s’il nous fallait vous donner un conseil, ce serait de découvrir Sonata un samedi soir, lorsque la fièvre de la danse vous prend et que le rock et le funk habituels font place à la techno. Parfait pour démarrer la soirée.
Sonata Trattoria
56, boulevard de la Tour-Maubourg – 7e
Ouvert tous les jours de 12h à 14h30
et de 19h à 22h30
Samedi et dimanche jusqu’à 15h
Du jeudi au samedi jusqu’à 23h30
Retrouvez Sonata Trattoria sur Facebook

Sonata Trattoria, un vent de jeunesse souffle sur le 7e

3 adresses où boire un ube latte à Paris
Publié aujourd'hui à 08h30
par Maria Sumalla
C’est la nouvelle boisson qui affole les Parisien·nes. Après la folie matcha, une autre douceur venue d’Asie s'immisce sur la carte de nos coffee shops parisiens chouchous, le ube latte.
Fini le matcha, place à la nouvelle star : l’ube ! Cette variété d’igname violet originaire d’Asie du Sud-Est – et particulièrement populaire aux Philippines – fait sensation dans nos coffee shops parisiens. Principalement utilisé dans des desserts ou des boissons lactées, on reconnaît facilement l’ube pour sa couleur violette vibrante et son goût naturellement sucré aux notes de vanille et de noisette. Vous n’avez pas encore testé ? Voici trois adresses à Paris où se délecter de ce petit plaisir coloré !
Kapé
Derrière la porte de Kapé se cache une magnifique petite cantine philippine, lumineuse et chaleureuse, où tout est bon à dévorer ! C’est dans leur jolie cuisine ouverte que Jessica et Aurélie nous proposent des boissons très spéciales et une carte composée d'authentiques spécialités sucrées et salées, pimpées à leur sauce. La palme de cette jolie découverte revient évidemment à leur Ubefogato, une boule de glace à base d’igname violet à l’incroyable couleur violette et au bon goût noiseté, arrosée d’un délicieux shot de café philippin. Surprenant et absolument divin. En bref, un coffee shop qui vous fera voyager loin, très loin de votre éternel et ennuyeux café latté.
Voir cette publication sur Instagram
Café Isaka
Parfums insolites, boules de glace frites, mochi glacés minute… Cette adresse a plus d’un tour dans son sac. À quelques enjambées de la prestigieuse BnF Richelieu et du jardin du Palais Royal, le Café Isaka vous fait découvrir les saveurs asiatiques les plus populaires, du white rabbit candy (bonbon emblématique chinois semblable au lait concentré) au sésame noir, en passant par les haricots azuki, le pandan et même la bière japonaise Asahi. Des glaces délicieusement insolites à venir accompagner d’un ube latte au lait de coco, pour un encas sucré de chef·fe !
Voir cette publication sur Instagram
Café Shin
Pensé par Julien Sebag et Eun Jung Shin Akrich, duo de choc derrière les restaurants Créatures, Forest et Micho à Paris, Café Shin rentre dans le game des coffee shops parisiens avec une proposition qui ravira tous·tes les amateur·rices du pays du Matin calme. À la carte, des recettes de latte uniques qui explorent les saveurs coréennes, ainsi que des kimbap de folie et des pâtisseries faites 100% maison. Notre coup de cœur ? Le Goguma Latte à la patate douce violette, comme à Séoul, qui est en fait un cousin du ube philippin.
Voir cette publication sur Instagram