lsdghrhylt

L'incroyable trattoria Daroco ouvre une deuxième adresse

Publié le 9 septembre 2019 à 16h27

Modifié le 9 septembre 2019 à 17h26

par Juliette Darmon Martinet

Depuis plus de trois ans, Daroco Bourse régale la hype de sa cuisine italienne et enchante les Parisiens de sa convivialité. Cette trattoria des temps modernes au plafond de miroirs s’est dédoublée à l'ouest de Paris, dans un espace de 430 m2, et on s’en lèche les babines. C’est LE restaurant branché et gourmand que le 16e attendait. 


Rappelons les classiques. En juin 2016, Alexandre Giesbert et Julien Ross ouvraient Daroco Bourse, une trattoria chic qui affolait le 2e, située dans l’ancien atelier de couture de Jean-Paul Gaultier. Après le franc succès de cette première pépite, les deux amis se sont lancés dans l’ouverture d’une 2e adresse qui remplace l’ancien Zébra, avec un troisième associé, Romain Glize

©JulietteDM

Repensé par l’architecte Olivier Delannoy, la couleur bleue Klein de ce lieu atypique se marie à la perfection avec les grandes plantes disséminées aux quatre coins du restaurant, mais aussi avec le majestueux bar en marbre, les suspensions luminaires et le plafond de miroirs, signe distinctif et élément de repère de la marque Daroco. Notre coup de cœur : la surprenante et sublime fresque sur le thème de l’eau et de la végétation réalisée par les deux artistes Supakitch et Koralie, qui poétise et illumine d’autant plus le lieu.

©JulietteDM

Qu’est-ce qu’on mange ? On retrouve la cuisine italienne alléchante de la première adresse. On adore leurs pizzas moelleuses préparées avec les meilleures farines, ainsi que leurs pâtes fraîches dont les ravioles faites maison par le chef italien Federico Schiavon qui changeront tous les mois en fonction des produits de saison.

©JulietteDM

Mais les grandes nouveautés de Daroco 16 restent les risottos que Federico travaille depuis des mois (mention particulière pour le risotto piémontaise exclusivement parmesan), les beignets de mozzarella à la fois raffinés et follement gourmands, les arancini siciliens qu’ils perfectionnent de jour en jour et l’escalope milanaise de la taille d’une oreille d’éléphant !

Avis aux amateurs d’escalope milanaise, on a ouï dire qu’ils en avaient goûté plus de 35 pour trouver la recette parfaite… On la déguste avec la délicieuse caponata sicilienne froide, pour plus de légèreté. Bref un vrai kiff, surtout pour une carte en dessous de 30 €. On ne repart pas sans goûter la mousse au chocolat noir agrémentée de petits morceaux de brownie, concoctée par Fleur Guinodo, la chef pâtissière de Daroco. Attention première bouchée addictive…

une escalope milanaise éléphantesque ©JulietteDM

C’est le moment de venir vivre l’expérience Daroco ! L’ambiance festive est garantie le week-end pour déguster les cocktails d’exception du barman Charles Tan, accompagnés d’une assiette de "salume" italiens, ou d’un parmesan à tremper dans le vinaigre balsamique du chef pour se la jouer aperitivo dolce vita.

Daroco Bourse
6, rue Vivienne – 2e
Tél : 01 42 21 93 71
Ouvert du lundi au dimanche de 12h à 15h puis de 19h à 00h

Daroco 16
3, place Clément Ader – 16e
Tél : 01 44 14 91 91

Ouvert du lundi au dimanche de 12h à 00h

Plus d'infos

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
jdjd

Thierry Marx ouvre un nouveau restaurant sous la nef du Grand Palais

Publié aujourd'hui à 12h00

par Flora Gendrault

Espaces restaurés, programmation culturelle renouvelée… Et restaurant flambant neuf pour se régaler ! On vous l’annonçait récemment, le mythique Palais de la découverte rouvrira ses portes en 2025 après cinq ans de travaux, et comportera de nombreuses nouveautés, dont un restaurant signé Thierry Marx. Un projet délicieux pour un chef extrêmement ambitieux, déjà derrière les restaurants du Palace Mandarin Oriental (1er), le gastronomique Onor (8e), Madame Brasserie (7e) et le très abordable Bouillon du Coq, ouvert en juin dernier à Saint-Ouen. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Thierry Marx (@thierrymarx)


Un lien particulier avec le Grand Palais 

C’est en mars 2023, alors que le chantier battait son plein, que l’homme d’affaire et cuisinier français avait été nommé pour inaugurer une adresse à l’intérieur du Palais de la Découverte. Une association évidente connaissant l’attachement de Thierry Marx au Grand Palais, qui confiait à l’époque avoir « toujours été accompagné » par cette institution, « de mes visites au Palais de la découverte aux nombreuses expositions que j’ai vues ainsi qu’à des manifestations culinaires récentes ». 

Cette semaine, toutefois, l’information a été confirmée lors d’une conférence de presse détaillant le calendrier de réouverture du musée. Consacré aux sciences, celui-ci abritait déjà un restaurant tenu par Eric Frechon, Mini Palais, jusqu’à sa fermeture.


Ouverture imminente

L'événement presse n’a cependant dévoilé que très peu de détails concernant l’établissement. Thierry Marx est un cuisinier pluriel aux larges attraits, allant du travail boulanger à la street food en passant par les produits de saison ; le mystère reste donc entier quant aux futurs plats concoctés. 

Heureusement, il ne reste plus que deux mois avant l’ouverture du restaurant : orchestré par le groupe SSP France, celui-ci devrait ouvrir ses portes en juin 2025, probablement aux alentours du 11 du mois, date de réouverture du Palais de la Découverte annoncée par le président du musée, Bruno Maquart. On prend donc notre mal en patience, et on ne manquera pas de tester pour vous cette adresse, tant son cadre et son chef d’orchestre nous animent ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Subliminales (@subliminales)


À LIRE AUSSI