Les Gros Patinent Bien, au Théâtre Saint-Georges
Un spectacle débordant d’inventivité, c’est le moins qu’on puisse dire. Sur scène, un duo. L’un est en costume trois pièces et a un débit de parole interminable, dans un langage absolument incompréhensible. L’autre tente d’interpréter les propos du premier à l’aide de cartons dispersés de tous les côtés. C’est complètement déjanté, on en pleure de rire et on adore ça !
Voir cette publication sur Instagram
Les Gros Patinent Bien
Théâtre Saint-Georges
51, rue Saint-Georges – 9e
Plus d’infos
Hedwig and the Angry Inch, au Café de la Danse
Une comédie musicale rock ? C’est le pari osé que Hedwig and the Angry Inch relève avec brio. On se laisse porter par l’histoire touchante d’une chanteuse transgenre, interprétée par Brice Hillairet, qui raconte tout son parcours sur scène, en musique. Des obstacles qui se sont dressés sur son chemin à ses aventures romantiques, le spectacle nous faire vivre un véritable ascenseur émotionnel, avec une touche de rock, bien sûr.
Voir cette publication sur Instagram
Hedwig and the Angry Inch
Café de la Danse
5, passage Louis-Philippe – 11e
Plus d’infos
On a essayé de monter Hamlet, au Théâtre Edgard
C’est la répétition générale pour cette jeune compagnie de théâtre qui tente de mettre en scène Hamlet, la célèbre œuvre de William Shakespeare. Sauf que le spectacle n’est pas du tout au point. Les décors ne sont pas terminés, les règlages son et lumière sont à revoir, la mise en scène est bancale et les répliques semblent ne pas vouloir s’imprimer dans les têtes des comédiens. Une chose est sûre : cette comédie qui a remporté le Trophée de la Création au Printemps du Rire 2023 vous fera rire aux larmes.
On a essayé de monter Hamlet
Théâtre Edgar
58, boulevard Edgar-Quinet – 14e
Plus d’infos
Molière l’Opéra Urbain, au Dôme de Paris
Plongeons dans le passé, en 1642, lorsque Jean-Baptiste Poquelin, plus connu sous le nom de Molière, n’a que 20 ans. Avec ce nouveau spectacle musical d’une modernité époustouflante, les artistes nous emportent dans la vie de celui qui a révolutionné la comédie et a fortiori, la littérature. Réussites et embûches, drames et romances, la performance aborde les succès et tourments du dramaturge, dans un show exceptionnel.
Voir cette publication sur Instagram
Molière l’Opéra Urbain
Dôme de Paris
34, boulevard Victor – 15e
Plus d’infos
TUTU, au Théâtre Libre
De la danse et de l’humour. Pour ce spectacle, six danseurs revêtent leur plus beau tutu pour rendre hommage aux icones de la danse classique, de salon, contemporaine, ou encore académique. Au détour de 20 tableaux hauts en couleur et de 40 personnages éclectiques, le spectacle allie performance remarquable et dérision, pour notre plus grand plaisir.
Voir cette publication sur Instagram
TUTU
Théâtre Libre
4, boulevard de Strasbourg – 10e
Plus d’infos
Black Legends, au 13e Art
Un petit cours d’histoire en musique ? En 1h30, Black Legends nous fait vivre près d’un siècle de musique afro-américaine. Sur scène, 20 musiciens, chanteurs et danseurs nous transportent aux États-Unis, au cœur de la période ségrégationniste, en pleine lutte pour les droits civiques, ou encore le jour de l’élection de Barack Obama. Les titres des plus grands artistes de la musique noire américaine se succèdent : on s’émeut lorsque les première notes de "A Change Is Gonna Come" et on se déhanche au rythme de "Crazy In Love".
Voir cette publication sur Instagram
Black Legends
13e Art
Avenue d’Italie – 13e
Plus d’infos
Marie Stuart, au Théâtre Montansier
Retour sur l’histoire tragique de l’emblématique Reine d’Écosse, Marie Stuart. En 5 actes, la pièce écrite en 1800 par Friedrich Schiller explore les derniers jours de cette femme, accusée de haute trahison par le tribunal de Westminster. Vie ou mort, son destin tient entre les mains de sa cousine, la reine d’Angleterre Elizabeth 1ère. Questions de rapports hommes-femmes, de pouvoir et de liberté, la pièce mise en scène par Maryse Estier donne un nouveau souffle à cet événement marquant de l’année 1587.
Voir cette publication sur Instagram
Marie Stuart
Théâtre Montansier
13, rue des Réservoirs – Versailles
Plus d’infos
Notre-Dame de Paris, au Palais des Congrès
C’est l’événement de l’année ! La spectacle musical Notre-Dame de Paris, inspiré du roman éponyme de Victor Hugo, fait son grand retour dans la capitale. Créé en 1998 par Luc Plamondon et Richard Cocciante, il révèle au grand public des artistes qui ont, depuis, marqué la scène française : Hélène Ségara, Garou, ou encore Patrick Fiori. De sa création jusqu’à aujourd’hui, le spectacle a parcouru le monde sans jamais cesser d’être un succès. 25 ans plus tard, la comédie musicale emblématique revient pour 18 dates exceptionnelles au Palais des Congrès de Paris, là où tout a commencé.
Voir cette publication sur Instagram
Notre-Dame de Paris
Palais des Congrès
2, place de la Porte-Maillot – 17e
Plus d’infos
Silent Legacy, au Carreau du Temple
Sublimer les différences et les héritages de chacun à travers la danse, telle est la mission que s’est donnée Maud Le Pladec à travers son spectacle Silent Legacy. Sur scène, deux solistes : Adeline Kerry Cruz, jeune prodige du krump à seulement 10 ans et Audrey Merilus, danseuse contemporaine. Une performance éblouissante de vérité, de douceur et d’inspiration.
Voir cette publication sur Instagram
Silent Legacy
Carreau du Temple
2, rue Perrée – 3e
Plus d’infos
Ahouvi, au Théâtre du Rond-Point
Ahouvi, ou « mon amour » en hébreu, c’est l’histoire d’une relation entre une Israélienne et un Français. De leur vie conjugale à leur séparation puis à la violence, on assiste à l’évolution de deux personnalités, entre lui qui rêve de liberté et elle qui se place comme conteuse de leur histoire depuis ses débuts. Une performance d’une immense intensité, mise en scène par Yuval Rozman.
Voir cette publication sur Instagram
Ahouvi
Théâtre du Rond-Point
2bis, avenue Franklin D. Roosevelt – 8e
Plus d’infos
Classique & mix, à la Maison de la Radio et de la Musique
Une soirée où la musique classique se mêle à l’électro ? Ce sera possible le 18 novembre. Le temps d’un soir, l’Orchestre Philarmonique de Radio France, sous la direction du grand Jaap Van Zweden, interprétera la Symphonie no.1 « Titan » de Gustav Mahler. Place ensuite à Jonathan Fitoussi, compositeur de musique électronique, qui s’emparera de cette œuvre majeure pour la retravailler à sa façon et lui donner un souffle nouveau.
Voir cette publication sur Instagram
Classique & mix
Maison de la Radio et de la Musique
116, avenue du Président kennedy – 16e
Le 18 novembre à 20h
Plus d’infos