6 spectacles époustouflants à ne pas manquer en juillet

undefined 28 juin 2024 undefined 16h30

Lucie Guerra

Vous serez bien d’accord avec nous, l’apparition du soleil n’est pas un prétexte pour cesser de nous lover dans les fauteuils en velours rouges de nos théâtres et salles de spectacles préférés. Alors comme chaque mois, on vous a fait notre petite sélection de spectacles, ballets, pièces de théâtre et comédies musicales à ne surtout pas manquer en juillet


Dernier coup de ciseaux
au Théâtre des Mathurins 

Vous pensiez vous installer confortablement et ne plus bouger pendant une heure ? Innocent·e que vous êtes ! Avec Dernier coup de ciseaux, vous êtes celleux qui allez résoudre l’enquête de cette comédie policière. Une pièce jouée à 3500 reprises devant plus d’un million de personnes, et récompensée par le Molière de la Meilleure Comédie en 2014. Convaincu·e ?

Dernier coup de ciseaux 
Théâtre des Mathurins
36, rue des Mathurins — 8e
Du 2 au 20 juillet
Plus d’infos


Fantasma Circus Erotica
aux Folies Bergères

Tenez-vous prêt·e à voir vos fantasmes les plus fous se réaliser sous vos yeux. Du cirque à la danse, en passant par le strip-tease et les performances physiques et visuelles, ce cabaret érotique et subverstif mutliplie les disciplines pour faire vivre au public une expérience mémorable. Dans ce cadre intimiste, les codes n’existent plus, la liberté est reine

Fantasma Circus Erotica
Folies Bergères
32, rue Richer — 9e
Du 18 juillet au 17 août
Plus d’infos 


Le secret de Sherlock Holmes
au Café de la Gare

Embarquez pour un voyage au-delà du temps et des frontières, direction Londres en 1881. Tout juste revenu d’Aghanistan avec le docteur Watson, Sherlock est appelé par l’inspecteur Lestrade de Scotland Yard pour mener une enquête particulièrement délicate. Une mission, qui va faire de lui le grand Holmes, et les transformer lui et Watson, en véritables légendes.

Le secret de Sherlock Holmes
Café de la Gare
41, rue du Temple — 4e
Du 2 au 31 juillet
Plus d’infos


Barbe-Bleue
au Palais Garnier

En juillet, le célèbre conte de Charles Perrault s’invite sur la scène du Palais Garnier. Adapté en ballet en 1977 par Pina Bausch, le spectacle met en relief la violence des relations humaines et dévoile des personnages tragiques se mouvant dans un monde incessant, où séduction et domination ne font qu’un. 

Barbe-Bleue
Palais Garnier
Place de l’Opéra — 9e
Jusqu’au 14 juillet
Plus d’infos


Oublie-moi
au Théâtre Actuel La Bruyère

À la recherche d’une pièce que vous allez adorer pour sûr ? Rendez-vous au Théâtre Actuel La Bruyère pour découvrir Oublie-moi, une performance primée par quatre Molières en 2023. Jeanne et Arthur semblent vivre l’histoire d’amour parfaite, jusqu’à ce qu’elle lui demande d’acheter du lait et un timbre, rien de bien complexe. Mais c’est une histoire d’amour qu’Arthur aurait voulu ne jamais oublier. Une pièce absolument bouleversante.

Oublie-moi
Théâtre Actuel La Bruyère
5, rue de la Bruyère — 9e
Du 2 au 18 juillet
Plus d’infos


Jungle
au Théâtre 13e Art

Les 23 et 24 juillet la Korea National Contemporary Dance Company nous fait l’honneur de se produire à Paris pour proposer une œuvre unique qui invite à la réflexion. Tout en mouvement, les danseurs nous amènent en pleine jungle, là où les forces vitales rencontrent les instincts du corps, où le paisible côtoie l’effrayant. Une étonnante métaphore de la vie quotidienne, à ne surtout pas manquer !

Jungle
Théâtre 13e Art
Avenue d’Italie — 13e
Les 23 et 24 juillet
Plus d’infos