8 spectacles pour se laisser émerveiller en mai à Paris

undefined 1 mai 2024 undefined 10h00

Lucie Guerra


Sarah Bernhardt
au Théâtre de la Contrescarpe

« La Divine, la Délirante, l’Extravagante »… Par ses performances hors normes, Sarah Bernhardt a bouleversé le monde du spectacle à l’échelle internationale. Disparue il y a 100 ans, l’actrice mythique reprend vie à travers le spectacle de Pierrette Dupoyet, dans le lieu qu’elle habite le mieux : sur les planches d’un théâtre.

Sarah Bernhardt
Théâtre de la Contrescarpe
5, rue Blainville – 5e
Du 5 au 26 mai
Les dimanches à 14h30
Plus d’infos


Tango y Tango
au Théâtre Marigny

Exit Paris. Nous voilà à Buenos Aires où Juan, Jeanne et Ada nous transportent dans une performance où chanteurs et danseurs content l’histoire d’une Argentine déchirée entre les guerres, dictatures et renaissances. Un voyage nostalgique et sensuel, à vivre au Théâtre Marigny.

Tango y Tango
Théâtre Marigny
Carré Marigny – 8e
À partir du 16 mai
Plus d’infos 

 

Giselle à l’Opéra Bastille

Et si en mai, on redécouvrait les grands classiques ? Direction l’Opéra Bastille pour se plonger dans l’histoire emblématique de Giselle qui, 180 ans plus tard, continue de nous faire vibrer. Œuvre romantique par excellence, le ballet en deux actes fait de l’amour la puissance ultime.

Giselle
Opéra Bastille
Place de la Bastille – 12e
Du 2 mai au 1er juin
Plus d’infos


Les Démons
à la Comédie Française

Pour son nouveau projet théâtral, c’est une adaptation du livre Les Démons de Dostoïevski que le metteur en scène belge Guy Cassiers a souhaité proposer au public. Grâce à de multiples innovations scéniques intégrant notamment de la vidéo, il transforme la Salle Richelieu en un monde artificiel, progressivement mené à la destruction.

Les Démons
La Comédie Française
1, place Colette – 1er
Du 2 mai au 21 juillet
Plus d’infos


Big Mother
au Théâtre des Béliers 

Nous voilà plongés au cœur d’un thriller politico-journalistique qui nous perturbe autant qu’il nous captive. Aux États-Unis, un scandale concernant le Président vient d’éclater et donne du fil à retordre à la rédaction du New York Investigation. En parallèle, la journaliste Julia Robinson croit avoir aperçu son compagnon décédé des années auparavant, sur le banc d’un tribunal. Deux mystères qui se croisent et vont confronter les journalistes à un programme de manipulation de masse.

Big Mother
Théâtre des Béliers
14 bis, rue Sainte-Isaure – 18e
Jusqu’au 21 juillet
Plus d’infos


Le Cercle des poètes disparus
au Théâtre Antoine-Simone Berriau

C’est LA pièce au succès retentissant, nommée à six reprises pour les Molières 2024. Pour la première fois en France, le célèbre film est adapté au théâtre et partage l’histoire de John Keating, un professeur dont l’enseignement dépasse celui des carcans traditionnels de son établissement. Une ode à la liberté, l’amitié, et la transmission.

Le Cercle des poètes disparus
Théâtre Antoine-Simone Berriau
14, boulevard de Strasbourg – 10e
Jusqu’au 25 mai
Plus d’infos 


Pride Comedy Show
au Théâtre de la tour Eiffel

Le Pride Comedy Show est de retour pour la seconde édition ! Au programme : la célébration de l’amour et de la diversité, le tout avec une dose d’humour, de musique et de drag. Parmi les personnalités conviées : Tahnee, Jérémy Lorca, Mahaut Drama, Lou Trotignon, Yohann Lavéant, Rose et Punani, Louis Cattelat, Audrey Baldassare, Caroline Estremo, Mamari, ou encore Lorie.

Prime Comedy Show
Théâtre de la tour Eiffel
4, square Rapp – 7e
Le 14 mai
Plus d’infos


La Révolution Française
au 13e Art 

Peut-être vous rappelez-vous du célèbre spectacle musical où Alain Bashung interprétait Robespierre et Daniel Balavoine était un député du Clergé en 1973 ? Eh bien La Révolution Française est de retour en 2024 ! Sur scène, une troupe de 25 comédien·nes, chanteur·ses vous font vivre un voyage dans le temps au moment du plus grand événement de l’histoire de France.

La Révolution Française
13e Art
Avenue d’Italie – 13e
Du 3 mai au 8 juin
Plus d’infos