creditjagodabartus-lebonbon

8 concerts à ne pas manquer en décembre à Paris

undefined undefined 28 novembre 2025 undefined 20h00

Maria Sumalla


Joy Crookes à la Salle Pleyel le 2 décembre 

Chanteuse, autrice et compositrice made in London, Joy Crookes est de retour en 2025 avec un tout nouvel album : Juniper. Un projet plus personnel et plus intense que ses derniers – toujours teinté de sonorités R&B et Soul – qui explore aussi bien la santé mentale que l’amour queer, et les failles de l’industrie musicale. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Joy Crookes (@joycrookes)

Joy Crookes
Salle Pleyel 
252, rue du Faubourg Saint-Honoré – 8e
Mardi 2 décembre 2025 à 20h
Plus d’infos et billetterie


Bagarre à La Cigale le 4 décembre 

Après 10 ans de carrière, Bagarre, groupe de musique totalement hybride qui a marqué la scène française, tire définitivement sa révérence. Pour terminer en beauté, les joyeux lurons ont sorti en février dernier un dernier EP, Nous étions cinq, avant d'enchaîner sur une tournée d’adieu. Et ce qui devait arriver arriva…. Alors que la fin de l’année approche, Bagarre nous invite pour une ultime date parisienne à La Cigale, avec toujours le même crédo : une célébration d’amour et de liberté, sans scène ni fosse. 

Bagarre 
La Cigale
120, boulevard Marguerite de Rochechouart – 18e
Jeudi 4 décembre 2025 à 19h30
Plus d’infos et billetterie


Zach Templar au Trabendo le 5 décembre 

Nourri aux sons de Childish Gambino, Frank Ocean ou encore Omar Apollo, le (très) jeune auteur, compositeur et interprète Zach Templar nous envoûte dans un mélange coloré et sensible. Entre confessions, mélodies distordues et paroles mélancoliques, ses projets teintés de rock indé seront à découvrir en ce mois de décembre au Trabendo. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ZACH TEMPLAR (@zachtemplar)

Zach Templar
Le Trabendo
Parc de la Villette
211, avenue Jean Jaurès – 19e
Vendredi 5 décembre 2025 à 20h
Plus d’infos et billetterie


Le Trio Joubran à L’Olympia le 8 décembre 

Palestiniens natifs de Nazareth, Samir, Wassim et Adnan, trois frères virtuoses du oud, célèbrent leur culture à travers le monde depuis plus de 20 ans avec Trio Joubran. Un témoignage fort de la musique palestinienne, à découvrir lors d’un spectacle inédit ce 8 décembre à l’Olympia. L’occasion de (re)écouter et s'imprégner de leur discographie riche de six albums, toute aussi puissante qu’envoûtante. 

Le Trio Joubran 
L’Olympia 
28, boulevard des Capucines – 9e
Lundi 8 décembre 2025 à 20h
Plus d’infos et billetterie


Together for Palestine au Zénith de Paris le 9 décembre 

Rendez-vous ce 9 décembre au Zénith pour une soirée qui rassemble autour de la musique et de la cause palestinienne. Avec Together for Palestine, artistes, musicien·ne·s, citoyen·ne·s, d’horizons et nationalités différentes, se rassemblent pour mettre en lumière l’urgence en Palestine. Des artistes comme Aloïse Sauvage, Aurora, Flavien Berger, Ino Casablanca, Pomme ou encore Yoa ont répondu présent·e·s pour ce grand concert caritatif. Et bien sûr, tous les fonds seront reversés à Médecins Sans Frontières.

Together for Palestine
Zénith de Paris
211, avenue Jean Jaurès – 19e
Mardi 9 décembre 2025 à 20h
Plus d’infos et billetterie


Arthur Ely au Point Ephémère le 10 décembre 

Jeune auteur, compositeur et interprète, Arthur Ely incarne une nouvelle génération de poètes·ses. Avec une écriture radicale et quelque peu impertinente, prenant forme aussi bien sur les pages d’un livre que sur la scène, il explore des thèmes allant du deuil à l’amour, en passant par les galères quotidiennes et la nourriture. L’artiste touche à tout, toujours avec fraîcheur et humour, dans des chansons mi-parlées, mi-rappées et mi-chantées, sur des arrangements de guitares acoustiques qui puisent son inspi dans la bossa nova, la folk et les instrus de la nouvelle scène rap. 

Arthur Ely
Point Ephémère
200, quai de Valmy – 10e
Mercredi 10 décembre 2025 
Plus d’infos et billetterie


Lambrini Girls au Cabaret Sauvage le 11 décembre 

L’ouragan Labrini Girls s’empare de Paris ce 11 décembre avec une date exceptionnelle au Cabaret Sauvage. Le féroce duo noise-punk de Brighton, composé de Phoebe Lunny et de Lilly Macieira, sortait en début d’année leur premier album : Who Let The Dogs Out. Un phénomène musical plein de colère qui s’exprime par le punk, mais aussi par des textes résolument contestataires, contre l’homophobie, la transphobie, le masculinisme ou encore les violences policières. 

Lambrini Girls
Cabaret Sauvage
59, boulevard Macdonald – 19e
Jeudi 11 décembre 2025 à 19h
Plus d’infos et billetterie


Les Clopes à La Maroquinerie le 13 décembre 

Du bruit, des claviers, des boîtes à rythmes rudimentaires, des guitares, des perruques synthétiques… Les Clopes parodient allègrement la dark wave avec des projets qui parlent aussi bien de déprime que d’une après-midi à Evreux. Le groupe indé composé de sept musicien·ne·s français·es, continue de nous faire marrer après plus de six albums, et une dernière sortie 2025 : Cis Cis Cis

Les Clopes 
La Maroquinerie
23, rue Boyer – 20e
Samedi 13 décembre 2025 à 19h30
Plus d’infos et billetterie


King Princess au Trianon le 14 décembre 

King Princess – de son vrai nom Mikaela Straus – figure majeure de la pop alternative aujourd’hui, s’affirme en tant que chanteuse, productrice et multi-instrumentiste. Originaire de Brooklyn, elle est révélée en 2018 avec son hit culte “1950”, véritable hymne queer et lesbien. On la retrouve ce 14 décembre sur la scène du Trianon, pour un concert qui s’annonce déjà fédérateur. 

King Princess
Le Trianon
80, boulevard Marguerite de Rochechouart – 18e
Dimanche 14 décembre 2025 à 20h
Plus d’infos et billetterie