10 concerts pour nous faire vibrer en septembre à Paris

undefined 8 septembre 2024 undefined 20h00

Maria Sumalla


girl in red au Zénith le 11 septembre

Connue et adulée pour sa bedroom pop qui nous parle tantôt d’amours lesbiens, tantôt de santé mentale, girl in red continue son ascension fulgurante. Après avoir suivi la superstar Taylor Swift en première partie de son Eras Tour, la chanteuse norvégienne poursuit son petit tour du monde avec son dernier album I'm Doing It Again Baby! paru en avril dernier. Place maintenant à la tournée européenne avec une petite halte à Paris… Rendez-vous le 11 septembre au Zénith !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par girl in red (@girlinred)

girl in red
Zénith Paris La Villette
211, avenue Jean-Jaurès – 19e
Mercredi 11 septembre 2024
Plus d’infos et billetterie


Rapsody au Trabendo le 12 septembre

C’est l’une des artistes les plus influentes et les plus authentiques de la scène hip-hop actuelle. Sa musique célèbre la force et la résilience des femmes racisées à travers des textes inspirants et des beats percutants. Rapsody et son flow unique seront sur la scène du Trabendo le 12 septembre prochain pour une performance live qui s’annonce déjà folle.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Rapsody (@rapsody)

Rapsody
Le Trabendo
211, avenue Jean-Jaurès – 19e
Jeudi 12 septembre 2024 à 20h
Plus d’infos et billetterie


The Joy aux Trois Baudets le 14 septembre

Pas de doute, ce concert va vous donner du baume au cœur. Le groupe sud-africain The Joy vous invite pour un moment de pur bonheur musical dans la salle des Trois Baudets le 14 septembre prochain. Avec leur son unique qui transcende les genres et les continents, l’euphorie est instantanée. Et une chose est sûre : les 5 musiciens savent mettre l’ambiance sur scène avec des performances live toujours incroyables.

The Joy
Les Trois Baudets
64, boulevard de Clichy – 18e
Samedi 14 septembre à 20h30
Plus d’infos et billetterie


Brice Bach + Anam & South G au Supersonic le 15 septembre

Vous êtes un·e mordu·e de rap et votre pote ne jure que par le rock ? Ça tombe bien : le 15 septembre, le Supersonic accueille le label Séraphim pour un double concert qui saura faire plaisir à tout le monde. D’abord, avec la pop rock française de Brice Bach. Ensuite, avec les textes rap d’Anam accompagné de son groupe South G.

Brice Bach + Anam & South G
Supersonic Records
9 bis, rue Biscornet – 12e
Dimanche 15 septembre 2024 à 20h
Plus d’infos et billetterie


The Lemon Twigs au Bataclan le 16 septembre

Embarquez pour un voyage dans le royaume des rêves avec les frères D’Addario. Originaires de Long Island, ils nous dévoilent leur univers indie rock tantôt lumineux et gai, tantôt sombre et nostalgique, mais toujours empreint d’une maîtrise musicale impeccable. Pour vous préparer pour leur concert au Bataclan, une seule instruction : s’écouter en boucle leur dernier album A Dream Is All We Know. Boost de sérotonine assuré.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par BATACLAN (@bataclanofficiel)

The Lemon Twigs
Bataclan
50, boulevard Voltaire – 11e
Lundi 16 septembre 2024 à 19h30
Plus d’infos et billetterie


El Perro del Mar à La Boule Noire le 17 septembre

Chanteuse, multi-instrumentiste et compositrice suédoise, El Perro del Mar est une artiste impossible à mettre dans une case, tant elle change de formes et de formats. Entre ballades mystiques, bandes originales de film, danse électronique, partitions de danse… Elle va où le vent la mène, là où personne n'ose s’aventurer. Dans son dernier album sorti en février Big Anonymous, elle dialogue avec les morts et expose ses propres réflexions sur la mortalité, le tout lové dans des sonorités pop gothiques

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par El Perro del Mar (@epdm)

El Perro del Mar
La Boule Noire
120, boulevard Marguerite-de-Rochechouart – 18e
Mardi 17 septembre 2024 à 20h
Plus d’infos et billetterie


Tuesday Violence à la Mécanique Ondulatoire le 21 septembre

Une envie de secouer la tête ? Direction la Mécanique Ondulatoire pour une soirée punk à souhait le 21 septembre prochain. Sur scène, l’alt-quiche pop du duo de Françaises Quiche My Ass, les notes powerpop garage de la Parisienne Roberta Lips, et pour terminer, Tuesday Violence, le trio bruxellois aux sonorités garage punk et aux influences résolument 60's… Pour terminer, mais pas vraiment, puisque les concerts seront suivis de DJ sets pour celleux qui se chauffent à continuer la soirée. 

Tuesday Violence
La Mécanique Ondulatoire
8, passage Thiéré – 11e
Samedi 21 septembre 2024 à 20h
Plus d’infos et billetterie


Rumours of Fleetwood Mac à La Cigale le 24 septembre 

Avis à tous·tes les amoureux·ses de la voix de Stevie Nicks ou des solos de guitare du virtuose Lindsey Buckingham, préparez-vous à vivre l’ultime hommage à Fleetwood Mac ce 24 septembre à La Cigale. Personnellement soutenu par Mick Fleetwood – membre fondateur du groupe –, le projet Rumours of Fleetwood Mac propose aux nouveaux comme aux anciens fan de redécouvrir tout le répertoire du groupe pop-rock londonien. 

Rumours of Fleetwood Mac
La Cigale
120, boulevard Marguerite-de-Rochechouart – 18e
Mardi 24 septembre 2024 à 20h
Plus d’infos et billetterie


Janet Jackson à l’Accor Arena le 25 septembre

Légende vivante de la pop, Janet Jackson est de retour à Paris sur la scène de Bercy pour un concert événement le 25 septembre prochain. Un petit stop parisien dans sa tournée Together Again qui célèbre ses 40 ans de carrière et met en lumière ses plus grands succès, des années 80 à aujourd’hui. 

Janet Jackson
Accor Arena Bercy
8, boulevard de Bercy – 12e
Mercredi 25 septembre 2024 
Plus d’infos et billetterie