sans-titre

Les plus beaux spectacles à ne pas manquer en octobre

undefined undefined 27 septembre 2022 undefined 15h36

undefined undefined 4 octobre 2022 undefined 14h52

Maria Sumalla


Le Jeu
au Théâtre Michel

Une belle comédie romantique pour commencer l’automne, ça vous dit ? L’histoire d’un homme et d'une femme qui jouent au jeu le plus dangereux qui soit : s’aimer pour de faux. Où est le réel ? Où est le semblant ? Lorsqu’on joue avec notre imagination, est-ce qu’on perd le sens de la réalité ? Laetitia Vercken et Fabrice Fara y sont délicieux, et nous font repartir le cœur chaud et des étoiles plein les yeux. 

Le Jeu au Théâtre Michel Paris

Le Jeu
Théâtre Michel 
38, rue des Mathurins – 8e
Plus d’infos
Billetterie


Edmond au Théâtre du Palais Royal

Revivez l’incroyable première de Cyrano de Bergerac. Quoi de plus excitant que de découvrir la phase de création et d’écriture d’un grand classique français ? Avec Edmond, Alexis Michalik nous dévoile les coulisses, les dessous de l’affaire. Un spectacle vivant, avec des décors et des comédiens à foison : « C'est un roc !… c'est un pic !… c'est un cap ! Que dis-je, c'est un cap ? C'est une péninsule ! ». Avec ses cinq Molières au compteur, on peut dire que la pièce vaut le coup d'œil…

Edmond au Théâtre du Palais Royal Paris

Edmond
Théâtre du Palais Royal 
38, rue de Montpensier – 1er
Plus d’infos
Billetterie


Lady Agatha au Théâtre Saint-Georges

La reine du suspense et des rebondissements se dévoile enfin à nous. Mais pour ça, on fait un petit saut dans le temps. Londres, 1940, et voilà l’incroyable vie d’Agatha Christie. Coincée par les bombardements des avions allemands, la fameuse autrice de polars met de côté son roman pour nous livrer une autobiographie inédite. Elle ne voit jamais le jour, mais elle s’expose à nous, le temps d’une pièce de théâtre. 

Lady Agatha au Théâtre Saint-Georges Paris

Lady Agatha
Théâtre Saint-Georges
51, rue Saint-Georges – 9e
Plus d’infos
Billetterie


Mehdi Djaadi au Théâtre Tristan Bernard

Un “coming-out” spirituel, voilà ce que nous propose Mehdi Djaadi. L’histoire d’une conversion. L’histoire d’un homme musulman pratiquant devenu catholique et comédien. L’histoire d’un parcours parsemé de rencontres. Drôle et profond, ce seul en scène nous met chacun face à nos croyances, nos travers et nos contradictions. Un spectacle qui respire la bienveillance et le rire. 

Coming Out au Théâtre Tristan-Bernard Paris

Coming Out
Théâtre Tristan Bernard
64, rue du Rocher – 8e
Plus d’infos
Billetterie


Tout ça pour l'amour au Théâtre de l'Œuvre

Comme une ode à la littérature, ce seul en scène nous fait vivre un moment drôle, intense et dramatique. Sur les planches, Edwige Baily nous emporte dans un tourbillon littéraire et nous ramène en classe de français. De Sophocle à Camus en passant par Vian ou Rimbaud, réflexion et émotion sont la clé de notre lecture (ou plutôt de notre visionnage).

Tout ça pour l’amour
Théâtre de l’Œuvre
55, rue de Clichy – 9e
Plus d’infos
Billetterie


Dystopia au Théâtre du Rond-Point

Du 11 au 30 octobre, le Rond-Point accueille Dystopia, création originale d’Alfonso Barón, Hermes Gaido et Luciano Rosso, suite de l’immense triomphe Un Poyo Rojo, qui s’était déjà produit au même endroit de 2016 à 2021 et qui avait tourné dans plus de trente pays. Ballet hilarant, bijou d’une extrême liberté, irrésistible distorsion des schémas masculins… Dans un studio d’enregistrement, deux présentateurs dressent le portrait d’un monde aseptisé à la perfection ouatée, et entre danse, théâtre corporel ou cirque savoureux, on désamorce par le rire l’effroi des visions futuristes les plus délirantes.

Dystopia au Théâtre du Rond-Point Paris

Dystopia
Un Poyo Rojo #2

Théâtre du Rond-Point 

2 bis, av. Franklin-Delano-Roosevelt – 8e
Plus d'infos


J'ai pas l'air au Théâtre Antoine

Jean-Paul Rouve s’éloigne des Tuche et rend hommage à un monde qu’il a toujours admiré : la musique. Dans ce presque seul en scène, accompagné du sublime pianiste Alain Lanty et de son chien Gtro, il passe en revue le temps d’une heure le catalogue de la chanson française et francophone en déclamant les paroles sans jamais les chanter. Il conte le cœur brisé de Barbara, se la joue parfois Johnny, parfois Balavoine, il invite le public à participer… Un spectacle hors des sentiers battus !

J'ai pas l'ai au Théâtre Antoine Paris

J’ai pas l’air
Théâtre Antoine
14, bd de Strasbourg – 10e
Plus d’infos
Billetterie


Une situation délicate au Théâtre Édouard VII

Une situation délicate, pièce complètement décalée et hilarante qui avait régalé les spectateurs en début d’année, fait son retour sur les planches du Théâtre Édouard VII. Une pièce qui s’apparente à un amusant chassé-croisé, où tous les codes du théâtre comique se rencontrent. Quiproquos, malentendus et catastrophes (frôlées ou non), on rit pendant 1h30 et on se régale du jeu de ces acteurs de haute volée : Gérard Darmon, Max Boublil, Clotilde Courau et Élodie Navarre.

Une situation délicate au Théâtre Edouard VII Paris

Une situation délicate
Théâtre Édouard VII
10, place Édouard VII – 9e
Plus d’infos
Billetterie

Bio par les Eux au Palais des Glaces

« Rien n'est préparé, rien n'est discuté, tout est improvisé et l'histoire s'écrit sous vos yeux. » La compagnie d’improvisation Eux a de quoi nous faire passer un merveilleux moment. Avec Bio, on part à la découverte d’un héros anonyme dont le public s’amuse à suggérer les quelques éléments de contexte. Flash-backs, personnages fantasques, anecdotes improbables… Quels seront les moments de gloire de notre égo ? Vous verrez, c’est totalement addictif de devenir acteur de la pièce que l’on regarde…

Bio par les Eux au Palais des Glaces Paris

Bio par la compagnie Eux
Palais des Glaces
37, rue du Faubourg-du-Temple – 10e
Plus d’infos
Billetterie

Vulgaire à la Comédie de Paris

Marine Baousson, créatrice du podcast au 4 millions d’écoutes Vulgaire, a décidé d’exporter son concept vers d’autres horizons. Elle débarque sur les planches de la Comédie de Paris, le 12 octobre, toujours accompagnée de son pep's désinvolte. Le concept ? Un spectacle qui vulgarise des trucs, expliqués par quelqu’un qui n’y connait pas grand-chose… Les sujets ? Ce sera à nous de les donner. Marine Baousson tentera de nous faire son pitch avec humour.

Vulgaire de Marine Baousson à la Comédie de Paris

© Marina Bourdais

Vulgaire
Comédie de Paris
42, rue Pierre-Fontaine – 9e
Plus d’infos