groupe-muique-pale-regard-pop-psyche

10 concerts à ne pas manquer en novembre à Paris

undefined undefined 20 octobre 2024 undefined 18h00

undefined undefined undefined 17h59

Auriane Camus


pâle regard à La Boule Noire le 1er novembre

Ce vendredi 1er novembre, La Boule Noire accueille une soirée envoûtante où se mêlent sonorités oniriques et psychédéliques. En première partie, La Nuit Américaine ouvre le bal avec ses mélodies vaporeuses et cinématographiques, inspirées de l’univers de David Lynch, pour une ambiance à la fois rétro et moderne. Ensuite, pâle regard livrera sa pop psychédélique douce-amère, où guitares et synthés s’entrelacent pour dessiner une mélancolie feutrée. Un moment suspendu entre rêve et réalité, à ne pas manquer !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par pâle regard (@paleregard)

Pâle regard + La Nuit Américaine ~ Release Party
La Boule Noire
120, boulevard Marguerite-de-Rochechouart – 18e
Vendredi 1er novembre à 19h30
Plus d’infos et billetterie


ElGrandeToto au Zénith le 8 novembre 

Après un Olympia rempli à guichet fermé l’année dernière, le maître du rap marocain est de retour dans la capitale française pour une date exceptionnelle au Zénith de Paris. Entre références à sa ville natale de Casablanca et mise en avant de la scène locale marocaine, le rappeur enchaîne punchlines bien ficelées en darija et beats entraînants

ElGrandeToto
Zénith Paris - La Villette
211, avenue Jean Jaurès – 19e
Vendredi 8 novembre 2024 à 20h
Plus d’infos et billetterie


Les Divas arabes au Bataclan le 8 et 9 novembre

Les Divas arabes sont de retour au Bataclan cet automne ! Les 8 et 9 novembre, Mazzika Orchestra célèbre les voix féminines moyen-orientales et maghrébines en réinterprétant les plus beaux airs de la musique arabe dans un concert live unique en son genre. De Fairuz à Oum Kalthoum, en passant par Warda, ces femmes ont fasciné plus d’une génération avec leur art engagé. Ambassadrices d’une époque dorée, pleine de fougue, de rêve et d’espoir, toutes ont incarné le rêve d’une société égalitaire et progressiste. Mazzika Orchestra célèbre ces voix transperçantes en les faisant revivre sur scène et réinventera quelques joyaux pour un voyage au cœur des nuits arabes.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par BATACLAN (@bataclanofficiel)

Les Divas arabes
Le Bataclan
50, boulevard Voltaire – 11e
Vendredi 8 et samedi 9 novembre à 20h
Plus d'infos


COBRAH au Trianon le 10 novembre 

Dans le cadre du Pitchfork Music Festival – qui ambiance les plus belles salles de Paris pendant une semaine – le Trianon accueille l’électronique expérimental de COBRAH. Chanteuse, productrice et icône de la mode, l’artiste continue de repousser les frontières esthétiques et culturelles et nous hypnotise à chaque note, chaque son et chaque couture. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par COBRAH 🖤 (@iamcobrah)

COBRAH
Le Trianon
80, boulevard Marguerite de Rochechouart – 18e
DImanche 10 novembre 2024 à 18h30
Plus d’infos et billetterie


Hip Hop Symphonique #9 à l’auditorium de Radio France le 14 novembre

Après IAM, Oxmo Puccino, Mc Solaar, SCH, Gazo ou encore Ninho, Hip Hop Symphonique revient en 2024 pour une 9e édition exceptionnelle consacrée pour la première fois de son histoire à un seul et unique artiste : Josman. Figure de proue de la nouvelle scène rap française, l’artiste de 32 ans sera accompagné de l’Orchestre philharmonique de Radio France et The IceKream, ensemble musical référence du hip-hop français. Ses plus grands tubes, comme “AFFRANCHIS” ou encore “J’aime Bien!” seront arrangés et réorchestrés pour être interprétés en live dans une version nouvelle qui mixe les genres musicaux.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mouv' (@mouv)

Hip Hop Symphonique #9
Auditorium de Radio France
Jeudi 14 novembre 2024 à 20h
Évenement gratuit sur inscription,
Plus d’infos


Crystal Murray à la Gaîté Lyrique le 15 novembre

Toujours la même, mais toujours différente. Après la sortie de son premier album Sad Lovers and Giants en mai dernier, Crystal Murray poursuit son ascension dans la scène musicale française. Celle qui régnait en tant que princesse de la soul locale, aujourd’hui s’affirme et s'affranchit avec sa vision unique, pour ne plus rentrer dans une seule case. Elle vous donne rendez-vous ce 15 novembre à la Gaîté Lyrique pour un show qui mérite sans aucun doute le déplacement. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Crystal Murray (@crystalmrr)

Crystal Murray 
La Gaîté Lyrique
3bis, rue Papin – 3e
Vendredi 15 novembre 2024 à 19h30
Plus d’infos et billetterie


Claude à la Cigale le 18 novembre

Après le succès du single Addition sorti début 2024, Claude a sorti son premier album le 11 octobre dernier. In Extremis est une exploration intime et poétique de pensées personnelles, inspirée par des figures littéraires comme Fernando Pessoa et Virginie Despentes et par les sonorités de MGMT ou encore de Daft Punk. Il interprétera ses titres le 18 novembre sur la scène de la Cigale et promet de nous faire chanter et danser jusqu’à épuisement.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Claude (@claudecestclaude)

Claude
La Cigale
120, boulevard Marguerite de Rochechouart – 18e
Lundi 18 novembre 2024 à 20h
Plus d’infos et billetterie


Cosmo Pyke au Trabendo le 22 novembre

Chanteur, auteur-compositeur, instrumentiste… Cosmo Pyke multiplie les talents et les références pointues entre art, littérature et histoire musicale. Un artiste multidisciplinaire, qui nous ambiance avec ses sonorités indie, jazz et blues avec des jolies petites touches de hip-hop. Un concert qui risque bien de vous faire groover, le tout, en plein cœur de la Villette, dans l’une des salles au meilleur sound-system de la ville aka Le Trabendo. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cosmo Pyke (@cosmopyke)

Cosmo Pyke
Trabendo
211, avenue Jean Jaurès – 19e
Vendredi 22 novembre 2024 à 20h
Plus d’infos et billetterie


French Police au Point Ephémère le 24 novembre

Après avoir enflammé les scènes américaines, le groupe de rock indie underground French Police entame une tournée européenne avec un petit stop du côté du canal Saint-Martin. Le groupe originaire de Chicago, composé des frères Brian et Jesse Flores et de José Vega, nous embarque dans une approche nostalgique de rock alternatif style New Wave des années 80, un peu à la New Order et Depeche Mode. 

French Police
200, quai de Valmy – 10e
Point Ephémère
Dimanche 24 novembre 2024 à 20h
Plus d’infos et billetterie


Tiago Caetano aux Trois Baudets le 27 novembre

Pour célébrer la sortie de son album Eco de Baia prévue le 15 novembre, Tiago Caetano nous donne rendez-vous aux Trois Baudets le 27 novembre prochain pour un concert placé sous le signe du Brésil ! En première partie, Miira nous entraîne dans un récit de renaissance, entre hip-hop, musique brésilienne et chants sacrés, pour un voyage intimiste. Tiago Caetano prend sa suite et nous envoûte avec ses musiques inspirées de la bossa nova brésilienne et de l’indie pop. Une soirée de rencontres musicales, aussi poétiques que captivantes.

Tiago Caetano
Les trois Baudets
64, boulevard de Clichy – 18e
Mercredi 27 novembre 2024 à 20h
Plus d’infos et billetterie